enpassant dit :Tu veux parler de celle ci ?
Pitiééééé, nooonnnn.
Oui, il s'agit de celle-ci en effet.
enpassant dit :Tu veux parler de celle ci ?
Pitiééééé, nooonnnn.
Oui, il s'agit de celle-ci en effet.
Govin dit :Pitiééééé, nooonnnn.
Siiiii !
jmguiche dit :Bande de gamins…
https://www.youtube.com/watch?v=OXfjUTvnkv8
Thierry la fronde !
et encore avant….
https://www.youtube.com/watch?v=PPj_A5DOWfI
Bonne nuit les petits.
Mais chez moi on a eu la télé très tard, je regardais rarement ça.
Ce qu'il y a de bien avec Thierry et jm, c'est qu'ils savent me faire sentir jeune.
Quand je vois les images de magazines postés par Thierry dans le thread sur les boutiques de notre enfance, j'ai l'impression qu'il parle à mes parents.
bachibouzouk dit :Le sujet a pas mal dérivé.
Comme les anciens.
Mieux que prince de. Florence niveaux enchère ??? Je ne vois pas… Sincèrement. Déjà parcque tu peux t en tirer et ne pas être à la ramasse sans remporter d enchère
Proute dit :fdubois dit :DL à deux joueurs c'est très bien et il n'y a pas de bot. C'est à 3 qu'il y a un bot.
Je n'y joue qu'à 2 mais j'ai très envie d'y jouer à 4.Ok, j'avais donc retenu de travers, merci pour cette information précieuse. :)
Et pourquoi tu le préfères à DP ?
Je ne sais pas ce que fdubois appelle un bot mais à 3 joueurs comme à 2 joueurs, il y a des joueurs neutres dans DL.
A 3 joueurs, c'est très simple et purement mécanique, tu pioches 3 cartes au hasard pour le joueur neutre et tu mets un pion sur les cases correspondantes. Facile, pas besoin de réfléchir.
A 2 joueurs c'est plus compliqué, chaque joueur doit gérer son joueur neutre, 2 cartes viennent au hasard et la 3eme est choisie par le joueur. C'est donc pas évident pour les débutants parce que c'est deja pas facile de choisir tes propres cartes, ca rajoute une difficulté d'en choisir une intelligemment pour le joueur neutre (sinon la choisir au hasard, c'est pas si grave)
A 4 joueurs il n'y a pas de joueur neutre et c'est clairement plus sympa mais ca reste fun de jouer à 2 ou 3 joueurs.
Perso je préfère aussi DL à DP mais je n'ai joué qu'une seule fois à DP, avec l'extension directement et des règles mal maitrisées, conditions cauchemardesques !
enpassant dit :bachibouzouk dit :Le sujet a pas mal dérivé.Comme les anciens.
Passé un certains nombre de pages, on oublie de quoi on parle à cet âge là……. On a pas encore trouvé de traitement contre Alzheimer
Davidof dit :Passé un certains nombre de pages, on oublie de quoi on parle à cet âge là…….
Pas du tout.
On parle des nouveaux jeux sortis : Dungeon Lords, Dungeon Petz, Princes de Florence, etc.
enpassant dit :Davidof dit :Passé un certains nombre de pages, on oublie de quoi on parle à cet âge là…….
Pas du tout.
On parle des nouveaux jeux sortis : Dungeon Lords, Dungeon Petz, Princes de Florence, etc.
Ah oui, pardon, j’avais déjà oublié
La série ultime de mon enfance avec
mon héros préfére
C’est la bataille, c’est la bataille !..
Pas tout à fait.
C’est San Ku Kaï, pas sankukè.
Le seul Manara que je connais, il dessinait.
noisettes dit :Mieux que prince de. Florence niveaux enchère ???? Je ne vois pas.. Sincèrement. Déjà parcque tu peux t en tirer et ne pas être à la ramasse sans remporter d enchère
J'ai du essayé les princes de Florence une fois il y a longtemps, et pas à 5. Mais ce que tu écris me refroidi nettement de réessayer : s'en tirer dans un jeu d'enchères sans en remporter, ça me choque clairement. Un jeu d'encheres que j'aimais bien c'était Lowenherz. Lors de certains tours, tu ne gagnais pas d'enchères bien sûr. Mais pour gagner / s'en tirer, tu devais en gagner certaines.
C’est comme gagner à un jeu de pose d’ouvriers dans en poser un seul, gagner a un jeu de conquête sans faire un seul combat victorieux, …
Govin dit :Pas tout à fait.
C'est San Ku Kaï, pas sankukè.
Le seul Manara que je connais, il dessinait.
Comment il joue sur les tremas !
Oui le Manara que tu connais a fait une bd qui s'appelle le déclic, précisément !
J’ai dit s en tirer.dans le sens fairz quelque chose pendant le jeu et pas rester à rien faire car tu n’as pas de ressources… J’ai jamais dit qu’on pouvait gagner
Par exemple a for sale (autre jeu d enchère que j adore) si tu gagnes pas d enchères a la seconde phase tu peux rien espérer et tu te fais Chi…
.
adel10 dit : La série ultime de mon enfance avec
mon héros préfére
il a vieilli aussi
et sinon il ya avait une serie de truc pour enfant avec des activités dedans qui s'appelait DECLIC , lors que le DECLIC était collé a on immage mirroir il représentait une grenouille ( je me rend compte que pour les vieux DECLIC risque de faire penser à une BD pas pour les nenfant mais cela n'a rien à voir )
Alors là je tombe sur le cul ! Je ne savais pas que c'était lui ! EZt c'est vrai qu'il est excellent cet acteur.
Il jouait lequel des 3 ???
Le déclic ......
C’est qui (sa tête me dit quelque chose, mais impossible de le remettre) ?