De les anciens qui postent encore sur le forum (attrapez-les tous !)

enpassant dit :
ElGrillo dit :Mais…mais…kouynemum is alive !!!!!!!!😱😇🥳

Tric Trac

Ah ben voilà, ça au jeu des captures je trouve !!

Inscrit en 2003. Mais au fil des ans je me suis un peu désintéressé des jeux de société. Je dois vraiment faire partie des vénérables vieillards du forum. Je viens de me reconnecter, mais j’ai un peu galéré parce que je ne retrouve pas mon ancien compte. Il y a dû y avoir du ménage de fait à un moment.

Il y’a eu des comptes perdus quand ils ont fusionné les comptes forum et site. Ceux qui n’avaient qu’un compte forum ont perdu leur compte (c’était mon cas)

sebduj dit :
loïc dit :C'est clair que le retour de l'avatar, ce serait cool. Ca permettrait de faire plus facilement le lien entre le rapace et dejarjayes
Bon retour

Dit celui qui a mis 10ans avant de mettre un avatar 
Grosse bise Kouynemum 

Seuls les vénérables anciens se souviennent de cette époque

pfiou, c’est vrai qu’il y a un paquet d’ancien ici 

Oula j’avais jamais vu ce post de vieilles branches!

Je vais bientôt fêter mes 20 ans de tric trac
Sympa de revoir tous ces noms

kouynemum dit :Tournée générale de bisous !!! 

Wahou...

Je crois qu’on n’a plus beaucoup de temps…le compte à rebours a commencé 

C’est ici que j’ai fait mes plus belles rencontres 

kouynemum dit :Je crois qu’on n’a plus beaucoup de temps…le compte à rebours a commencé 

Quel compte à rebours ? 
Merci d’avance reine mère…

Pour ceux qui ne connaissent pas : Mehklin Lebourg = Dr Mops.

A voir si c’est la fin de Mops à Tric Trac ou la fin de Tric Trac …

Des infos demain.
mais c’est pas de Mops dont il sera question.

kouynemum dit :Je crois qu’on n’a plus beaucoup de temps…le compte à rebours a commencé 

Avant que le site disparaisse, je veux dire merci. Au site, donc, c'est-à-dire aux personnes qui l'ont créé, enrichi, maintenu... Et à celles qui sont venues, simplement, comme moi, sur ce forum, et y sont restés un peu ou beaucoup, 

J'ai connu ici tellement de gens... Connu électroniquement, rencontré un peu en vrai, mais surtout connu si bien que ce sont aujourd'hui mes amis. Des vrais amis pour de bon. Pour la vie. Je ne vais pas citer tout le monde, c'est trop colossal.

Je me suis tellement amusé. J'ai tellement ri, fait des blagues, lu des blagues. 

J'ai eu ici des débats passionnants et passionnés, je me suis mis en colère, j'ai dit des conneries, j'ai eu honte pour moi et pour d'autres, j'ai été de mauvaise foi, j'ai lu tant de mauvaise foi chez les autres. 

Je me suis comporté comme un con avec certains. Je leur présente encore toutes mes excuses. 

Donc, si je comprends bien, un bout de ma vie pour de vrai va disparaître. J'aime ce forum. C'est un proche qui s'en va. 

Bisous à tous les trictraciens.

Pas mieux que Grolapinos. 

J’ai un peu du mal à réaliser la fermeture et (je suppose) celle de ce forum (disparition complète ?) . Je reconnais que perso le reste de TT ne m’était plus trop utile (ça fait un moment que je trouve que les news sont bordéliques, les vidéos j’ai jamais trop regardé celle là ou d’autres, quant aux fiches de jeu les avis y étaient disparates quand les fiches n’étaient pas carrément devenus absentes).

Le forum est le lieu que je fréquentais le plus. Jamais retrouvé ailleurs toute sa force : le côté parfois village gaulois des échanges  et toutes les discussions de fonds sur les jeux que je trouve impossible sur des réseaux sociaux type Facebook 
espérant que d’une manière ou d’une autre ces échanges puissent perdurer , merci à tous 

(très curieux de voir cette fameuse news et aussi le délai si fermeture complète confirmée)

Reconnection aussi pour cette raison, je ne pense pas avoir posté plus d’une fois par an depuis 3-4 ans mais je venais toujours un peu, au moins pour lire la chouette d’or et Tseuquest …
Sans Tric Trac, je n’aurais pas rencontré plein de gens qui m’ont amenés a ouvrir Hachette Boardgames UK … je bosse avec des potes avec qui ont échangeait ici…
Donc en effet je suis tendu pour l’annonce de demain mais je suis d’un naturel optimiste, c’est peut etre le fin du nom et l’annonce d’une refonte … je veux garder espoir!

+1 avec ocelau et grolapinos.

Si j’avais écrit des avis et des articles dans mes premières années trictraciennes,le forum etait le lieu où je passais le plus de temps, qui m’a permis de rencontrer virtuellement et réellement plein de monde, certains étant devenus des amis.

Ça va beaucoup me manquer.

barbi dit :Reconnection aussi pour cette raison, je ne pense pas avoir posté plus d'une fois par an depuis 3-4 ans mais je venais toujours un peu, au moins pour lire la chouette d'or et Tseuquest ...
Sans Tric Trac, je n'aurais pas rencontré plein de gens qui m'ont amenés a ouvrir Hachette Boardgames UK ... je bosse avec des potes avec qui ont échangeait ici...
Donc en effet je suis tendu pour l'annonce de demain mais je suis d'un naturel optimiste, c'est peut etre le fin du nom et l'annonce d'une refonte ... je veux garder espoir!

A voir demain, mais idem, si le site disparait, c'est surtout le forum qui me manquerait - un peu -. Des échanges avec certains comme Kouynemum - qui est donc toujours vivante ;D -  dont j'ai quelques fois écorché le nom et d'autres. Mais reste que comme ci-dessus, c'est surtout Tseuquest qui était lu et la Chouette d'or où je suis à distance le fol espoir et la pugnacité de Ston auteur du surprenant Ricochet. Le forum a besoin si c'est une refonte  - je l'espère - d'un nouvel élan comme les fiches des jeux dont la pauvreté est au fil du temps s'est accentuée me tournant de plus en plus vers BGG. Le moteur de recherche est mauvais - euphémisme -, les fiches multiples pour un même jeu version US/FR ou reprint. Il y a peut-être de l'espoir mais il y a du boulot. Si le site claque je ne sais pas si nous laisserons le temps de récupérer les avis et si un export est facile/dispo. Reste que TT, c'est la découverte début 2000 d'une super ambiance, de liberté et que j'ai pu découvrir des jeux comme Hybrid - j'adore toujours - qui élargissait le spectre ludique des jeux Tilsit comme Courtisans - toujours joué et apprécié - qui prenait moins de temps que les parties de JDR. Les Karis, INS/MV Mr Croc - merci pour avoir inventer ce jeu - ,  et autre auteur  comme Fred Henry etc... on la plupart déserté cet espace d'échange contribuant aussi à son appauvrissement d'une certaine façon. comme dirait Mortimer, désormais wait & see (et je fais partie des lecteurs silencieux de BPLC qui m'intrigue/titille dernièrement, j'espère que si le site ferme, l'auteur aura l'idée de continuer sur C...d histoire que je puisse en savoir un poil plus sur le gameplay...)

+1 sur grolapinos, ocelau et polo

Bon eh bien encore une Révolution pour moi, celle-ci est bien triste aussi.

Merci à toutes.s pour les souvenirs que vous y avez forgés, le rideau va sûrement tomber sur une des pages de notre vie, mais que les jeux, la joie et les rencontres continuent.

Impermanence, règle du jeu numéro 1 de la vie…

Bises et gros hug à vous

Tric Trac