Alors voilà : j’ai regardé ma ludothèque entre quatre yeux (elle en a pas, c’est moi qui en ai 4), et il y a des choses qui m’ont paru bizarres…
Déjà, des absences inexplicables : je n’ai pas :
Yspahan
Tigre et Euphrate
Age of Steam
Condottiére
Princes de Florence
Autre anomalie : des jeux qui sont là, pourtant, mais ne sortent jamais du placard :
Goa
Trone de fer
Im schatten des Kaisers
Méditerannée
Avez-vous constatez vous aussi ce genre de phénomènes paranormaux ?
Ce ne sont pas des anomalies… tu dois avoir des potes chez qui tu joues et qui, eux, les possèdent…
(sinon, ce sont des gros trous, surtout Age of Steam)
Sinon, en anomalie, moi, j’ai Vegas ShowDown qui manque inexplicablement…
Deckard dit:Sinon, en anomalie, moi, j'ai Vegas ShowDown qui manque inexplicablement...On avait dit sans wich list !!!
Deckard dit:Sinon, en anomalie, moi, j'ai Vegas ShowDown qui manque inexplicablement...
Cher Monsieur Deckard,
C'est ballot, vous m'auriez dit ça la semaine dernière, je vous aurais indiqué un revendeur chez qui il y avait des Vegas Showdown à 15 euros
Je pense que c’est classique les anomalies de ce genre.
J’ai tigre et euphrate qui ne sort presque jamais et leonard de vinci sur lequel une seule partie a été faire…
Avoir tous les bons jeux c’est impossible… ![]()
(enfin disons que ça coûte cher)
et dans tout ce que tu dis il y a aussi que j’ai pas… et je m’en porte pas mal… y en a d’autres que j’ai qui sont aussi bien.
Je pourrai pour le moment les virer tous et en garder qu’5… voir 1… suffit de trouver ce qui te plait… plutôt que d’avoir de la poussière sur certains jeux.
L’abondance ne fait pas la qualité.
La qualité ne multiplie pas les parties si on ne connait pas de joueurs qui ont les mêmes goûts ludiques.
Je n’ai pas ce problème, j’ai tous les jeux et tous les potes pour jouer avec!!!
Et puis là je me réveille ![]()
(C’est quoi ce moubourrage sur Vegas Showdown, j’ai presque envie de l’acheter alors que je le trouve môôôôôôôôôôche)
Pso76 dit:
Je pourrai pour le moment les virer tous et en garder qu'5... voir 1.. suffit de trouver ce qui te plait... plutôt que d'avoir de la poussière sur certains jeux.
L'abondance ne fait pas la qualité.
J'abonde dans ce sens...
De par chez nous, nous sommes deux (moi et un pote) qui sommes les "fournisseurs officiels" en jeux de notre groupe de joueurs.
Comme beaucoup sur TT, nous nous sommes remis aux JdS depuis 4 ans environ, et vu le retard à rattraper, forcément, il y'a eu beaucoup d'achats (une bonne centaine de jeux) en relativement peu de temps.
Eh bien depuis un an environ, on n'hésite plus à revendre les jeux auxquels on joue trop peu, même si ce sont objectivement des jeux qui nous plaisent et considérés comme "nécessaire dans toute ludothèque qui se respecte". On dégraisse.
En bref, moins d'états d'âme...
Et puis là, d'un coup, pleins de CR de retour d'Essen, et Agricola par ci, Brass par là, Race for the Galaxy ailleurs, Tzaar là-bas... Pfff vous faites c.... les gars. Les anomalies dans les ludothèques, ben c'est VOUS, esseniens, qui en êtes à l'origine, d'abord...
Pas d’age of steam
pas de vegas showdown
C’est dur la vie ! à quand les rééditions…
Les jeux absents d’une ludo: une anomalie pour certains, une évidence pour d’autres.
je voulais juste dire (c’est les gouts et les couleurs, après), que vu mes tendances ludiques et celles de mes amis, je devrais avoir Tigre et Euphrate, je devrais sortir le Trone de Fer plus souvent, je ne m’explique rationnellement ni l’absence de l’un, ni la non-utilisation de l’autre…c’est paranormal, quoi, ils sont parmi nous…
après, je plussoie que le ludopathe n’a pas être un parangon de consommateur, prêt à se jeter sur le premier produit venu dont il n’a pas réellement besoin…ma ludothèque fait 40 jeux, ça me suffit : il y a juste des présences et des absences étranges…(pourquoi j’ai Clippers, ou Azteca, ou Montjoie, hein, vous pouvez me dire ?)
BananeDC dit:Les jeux absents d'une ludo: une anomalie pour certains, une évidence pour d'autres.
Excalibur, de John Boorman : Merlin : "un rêve pour certains, un cauchemar pour d'autres" (Arthur vient de lui demander s'il est un rêve)