de les appels téléphoniques des opérateurs

Dring dring dring...

moi : Allo

grand blanc !!

remoi: Allo !!!

une charmante femme au bout du fil : Monsieur Roc ?

Moi (excédé et sachant très bien qui il y a au bout, roc étant le nom de catherine) : Euh, on va dire que c'est ça !

Elle : blanc...

...

Je suis xxxx yyyy (j'ai oublié le nom, mais ce n'est surement pas le siens) de 9Telecom

Moi : Ah, c'est france télécom cette fois ci !

Elle : Blanc...

Pardon ???

Moi : non, rien, c'est juste qu'on en a marre des opérateurs téléphoniques qui nous arcelent à longueur de journée.

Elle : encore un blanc !

Nous vous proposons un produit internet qui vous feras économiser de l'argent.

Moi, je la coupe !
Non merci, on est assez riche, on n'a pas besoin de payer plus cher pour avoir l'impression de gagner de l'argent, au revoir !

Elle : au revoir, merc... (j'ai pas eu la suite, j'ai raccrocher)

Classique.
j'ai regardé un Ally Mc Beal, il y a peu. Une dame intentait un procés aux opérateurs téléphoniques pour atteinte à la vie privée ou un truc du genre à cause des trés nombreux démarchages par téléphone des opérateurs.
Au cours du procès (c'est toujours délirant et peu sérieux dans cette série), on apprend que les opérateurs proposent un service payant qui vise à filtrer le démarchage par téléphone... là je me suis demandé si c'était du lard ou du cochon.

La "liste orange" est gratuite. Pour l'instant. Mais pas très efficace...

Un jour, j'ai récu un coup de fil :

interlocuteur : Stéphane.
moi : euh... oui.
interlocuteur : Stéphane Dupont, société machinchose blablablabla...

Vu comment ça s'est passé, je suis sur que le gars a adopté temporairement mon prénom, histoire d'attirer mon intérêt et mon attention. Ca m'a super énervé ! :bonnetpouic:

arthemix dit:
Vu comment ça s'est passé, je suis sur que le gars a adopté temporairement mon prénom, histoire d'attirer mon intérêt et mon attention.

Qu'est ceque le prénom de tchao fait ici ???

(d'ailleurs, il est où notre tchao ???)

Il a laissé la place aux vrais ! :mrgreen:

Solution n°1 : ne pas avoir de téléphone :mrgreen:

Yep...

jetseb dit:Solution n°1 : ne pas avoir de téléphone :mrgreen:

Solution n°2 : dire qu'il faut rappeler ! Moi c est CANAL +, à chaque fois qu'on m'appelait et qu'on disait :

"M. Forest ?"
Je répondais ...
"Faut rappeler il est pas là !"
Ca c est parce que j ai jamais communiqué mon tel fixe que j ai été obligé de prendre pour avoir le net donc tous ceux qui m appelaient sur le fixe, je les envoyais se faire voir !!!

forest dit:Yep...
Solution n°2 : dire qu'il faut rappeler ! Moi c est CANAL +, à chaque fois qu'on m'appelait et qu'on disait :
"M. Forest ?"
Je répondais ...
"Faut rappeler il est pas là !"
Ca c est parce que j ai jamais communiqué mon tel fixe que j ai été obligé de prendre pour avoir le net donc tous ceux qui m appelaient sur le fixe, je les envoyais se faire voir !!!

Le soucis, c'est que je suis quelqu'un de civilisé !!!
:mrgreen:

:twisted:

elv dit:La "liste orange" est gratuite. Pour l'instant. Mais pas très efficace...

Salut

En ce qui me concerne, la liste orange a bien marché.
Plus qu'un appel commercial toutes les deux semaines à peu près, alors qu'avant, c'était un par jour...

David