Ah oui, ils ont même copié le “Artwork by Ian O’Toole !” (On commence pas à saturer un peu de ce gars-là ? Ça devient vraiment le Vincent Dutrait du jeu expert…)
Dans un autre thème, y’a 3 jeux prometteurs à venir, qui ont pour point commun de proposer une même thématique de couv : des persos au 1er plan se dirigeant vers un monde promettant voyage et aventures :
Un jeu d’aventure dans un monde ouvert, exploration, quêtes… les actions ont des conséquences qui vont affecter le jeu en cours mais également les suivants.
Un jeu de pose d’ouvrier asymétrique (avec du deckbuilding) qui promet des parties au très long cours (1000 minutes, façon 7th Continent), où l’on incarne un pionnier dans un monde ouvert. Il est possible de sauvegarder la progression et de tout réinstaller en 5mn, le jeu évolue et se transforme plus on y joue (je paraphrase la promesse de l’éditeur…)
Le dernier jeu de Cody Miller (XIA : Legends of a Driftsystem). Un jeu dans un monde ouvert teinté de fantasy, basé sur 4 piliers : exploration, progression, combat et jeu de rôle. Il est annoncé comme “green legacy”, c’est à dire avec évolution sans déterioration de matériel (façon la campagne de Scythe Rise of Fenris ou les campagnes de It’s A Wonderful World).
Bref, tant par leurs illustrations de couv’ que par leur pitch, j’ai un peu rapproché ces 3 dans mon esprit.