De les associations entre couvertures

Rodenbach dit :Birdwatcher est plus joli, pour moi.

Je me faisais exactement la même réflexion <3

Ben pour Birdwatchers, ils ont un peu mis le paquet sur les oiseaux de parade, là où Wingspan est plus “généraliste”.

A noter qu’il y a également Bird of a Feather qui propose de jolies cartes.
Niveau gameplay par contre, on repassera, c’est très proche de la Bataille…





Trop criard et … figuratif ? C’est comme ça qu’on dit ?
a mon goût.

une sortie d’Essen 2022 qui en remplace une d’Essen 2021




Huhu, bien vu 




(OK c’est peut-être un peu “far fetched” mais en scrollant vite sur la couv’ de 3000 Scoundrels j’ai vraiment cru que c’était celle de Paper Tales)

marrant j’avais encore pas entendu parler de 3000 scroundel (3000 truands) . Ca a l’air bien sympa laugh .
Par contre je suis étonné : le système de sleeve superposé c’est déjà ce que proposait John D. clair avec son Mystic vale ( puis edge of darkness, dead reckoning ). Alors rien d’anormal à ce qu’il y ait une reprise de truc existant, mais il me semblait D. Clair avait déposé un brevet là dessus ( même si finalement avant lui Vitrail ou Gloom utilisaient déjà ces systèmes de superposition)

ocelau dit :marrant j'avais encore pas entendu parler de 3000 scroundel (3000 truands) . Ca a l'air bien sympa laugh .
 

Je n'ai pas encore regardé en détail, la couverture du jeu vient justement tout juste d'être révélée.
Je l'ai vu passer parce que je surveille un peu ce que fait Corey Konieczka et son nouveau studio Unexpected Games (Le Projet, Voices in my Head (à paraître chez nous ?) et maintenant ce 3000 Scoundrels).

ocelau dit :marrant j'avais encore pas entendu parler de 3000 scroundel (3000 truands) . Ca a l'air bien sympa laugh .
Par contre je suis étonné : le système de sleeve superposé c'est déjà ce que proposait John D. clair avec son Mystic vale ( puis edge of darkness, dead reckoning ). Alors rien d'anormal à ce qu'il y ait une reprise de truc existant, mais il me semblait D. Clair avait déposé un brevet là dessus ( même si finalement avant lui Vitrail ou Gloom utilisaient déjà ces systèmes de superposition)

Faut voire le contenue du brevet, parce que si c'est comme le fait de tourner les cartes pour magic, c'est tellement restrictif que plein de jeux ont réutilisé ce système sans tomber sous le coup du brevet.

Blue dit :
ocelau dit :marrant j'avais encore pas entendu parler de 3000 scroundel (3000 truands) . Ca a l'air bien sympa laugh .
Par contre je suis étonné : le système de sleeve superposé c'est déjà ce que proposait John D. clair avec son Mystic vale ( puis edge of darkness, dead reckoning ). Alors rien d'anormal à ce qu'il y ait une reprise de truc existant, mais il me semblait D. Clair avait déposé un brevet là dessus ( même si finalement avant lui Vitrail ou Gloom utilisaient déjà ces systèmes de superposition)

Faut voire le contenue du brevet, parce que si c'est comme le fait de tourner les cartes pour magic, c'est tellement restrictif que plein de jeux ont réutiliser ce système sans tomber sous le coup du brevet.

tourner je suppose c'est dans le sens de "taper" . C'est un peu différent car c'est une règle de jeu , une manipulation. Là il y a une exploitation matérielle spécifique avec ces cartes transparentes. Mais bon je pense qu'effectivement comme généralement dans le domaine du jeu , ça doit être difficilement brevetable (et tant mieux d'ailleurs , ce genre de système peut permettre tellement de chose). J'avais d'ailleurs oublié aussi Canvas qui utilise les cartes transparentes



Wow c’est … pas très beau quand même je trouve…

Tu parles de Conquêtes ?
Je ne suis pas fan non plus. En tout cas selon mes goûts elle ne souffre pas la comparaison avec Hadara.

Pas vilain mais çà fait un peu vieillot. Mais je pense que c’est surtout le choix de police du titre du jeu qui nuit à l’ensemble.

Rodenbach dit :Tu parles de Conquêtes ?
Je ne suis pas fan non plus. En tout cas selon mes goûts elle ne souffre pas la comparaison avec Hadara.

Les deux en fait :/
mais hadara a une autre couverture non ?

Alfa dit :

mais hadara a une autre couverture non ?

Si :

Default

Je préfère l’autre.

La première est celle d’origine. La “multicolore” ci-dessus, c’est la nouvelle faite ensuite notamment pour la VF.

znokiss dit :La première est celle d'origine. La "multicolore" ci-dessus, c'est la nouvelle faite ensuite notamment pour la VF.

Ah ben la multicolore je la trouve moche.

Bin moi je préfère la seconde.

La première fait un peu trop YMCA, agrémenté d’un clipart word.

La seconde est quelconque mais épurée.