[Unanimo]
Chère Madame et Cher Monsieur,
Certain d’entre vous ont-ils un souci de lien avec les bannières en flash, celle de l’expo par exemple à gauche là, dans le menu ? Si oui, quelle est votre version du player ? Avez-vous un anti-pop-up ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur phal
Sous firefox, je ne peux l’ouvrir en onglet mais juste en pop-up.
Ou je trouve ma version du player ?
Cher Monsieur Xavo,
ça, c’est normal, le lien est direct dans le truc flash et donc il ouvre une nouvelle fenètre… Sinon, pour la version (sur pc), mettez-vous sur l’anim, cliquez bouton droit, y’a un menu qui s’ouvre et en bas y’a écrit “à propose de flashplayer x” perso, c’est 7 !
Bref, ce qui compte, c’est que ça marche chez vous
Monsieur Phal
Version 6 pour moi et j’arrive à tout voir sans problème.
(Il y a juste la pub de la bannière d’en haut à côté du Pouic muet qui ne s’affiche pas, mais c’est normal, c’est fait pour et d’ailleurs c’est autre chose… )
Monsieur Phal dit:Certain d'entre vous ont-ils un souci (...)
Moi, j'ai un soucis : il y a de plus en plus de trucs qui bougent de partout sur cette page, et je suis pas un grand fan...
Ah, c'est pas ce que tu voulais savoir ?

oui donc j’ai eu le souci
v 1.0.3
oui j’ai un anti pop-up, activé, à désactiver pour les sites que je choisis.
Cher Monsieur Toftof,
C’est à dire ? Votre anti pop-up à interdit le lien ? Si c’est ça, pas grave, si vous voulez pas de pop-up, vous voulez pas de pop-up
Pour Monsieur Arthémix, oui, j’avoue, ça bouge beaucoup, mais c’est parce que je m’amusais bien avec flash et j’ai pas su me retenir Et puis c’est pour la bonne cause, c’est pour une expo qui s’annonce superbe
Bien à vousn de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Toftof,non non, l'anti popup n'a rien fait (d'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi j'ai cru bon d'expliquer le fonctionnement d'un anti popup
C'est à dire ? Votre anti pop-up à interdit le lien ? Si c'est ça, pas grave, si vous voulez pas de pop-up, vous voulez pas de pop-up![]()
Bien à vousn de cordialement
Monsieur Phal

Mais je ne comprends pas le lien entre une bannière en flash et un popup...
Cher Monsieur Toftof,
On m’a signalé 1 souci avec les liens en flash, comme quoi on cliquait et ça n’ouvrait pas la fenêtre. On m’a signalé aussi, pour ce problème, qu’un anti-pop-up était installé. perso, je clique, je vais sur les sites, et avec n’importe quel navigateur. D’ailleurs, je ne suis pas le seul puisque le compteur de clics augmente. Juste je m’interrogeais sur si un problème local d’une config ou si y’avait un problème avec le code du flash…
Donc, vous vous cliquez et ça ne pointe pas c’est ça ? sous firefox 1.0.3 ?
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Toftof,je n'avais même pas cliqué dessus, je croyais que c'était toujours l'histoire de la bannière qui prenait la moitié de la largeur de l'écran.
On m'a signalé 1 souci avec les liens en flash, comme quoi on cliquait et ça n'ouvrait pas la fenêtre. On m'a signalé aussi, pour ce problème, qu'un anti-pop-up était installé. perso, je clique, je vais sur les sites, et avec n'importe quel navigateur. D'ailleurs, je ne suis pas le seul puisque le compteur de clics augmente. Juste je m'interrogeais sur si un problème local d'une config ou si y'avait un problème avec le code du flash...
Donc, vous vous cliquez et ça ne pointe pas c'est ça ? sous firefox 1.0.3 ?
Monsieur Phal

pardon de désolé de encore une fois j'ai répondu à côté
Moi non plus, je trouve ça pas top de ça bouge beaucoup à gauche…
Et pis j’ai cliqué dessus, ben ça pouique pas…
Il y a plusieurs types d’anti pop-ups. Dans Firefox de base (sans ajouter d’extensions) le principe c’est d’interdire l’ouverture des pop-ups qui se déclenchent pendant le chargement de la page parce que ce sont généralement des pubs.
Par exemple quand je clique sur “Ouvrir tous les avis” sur TT, la pop-up s’ouvre, sans que j’ai besoin de mettre TT dans la liste des “sites autorisés”.
Donc le Flash ne devrait pas poser problème.
[Mode Chieur ON]Les bandeaux en flash et les gifs animées, ca pose souvent aussi un probleme d’accessibilité aux personnes handicapées, notamment celles souffrant d’epilepsie. Le “flash” risque en effet de provoquer des crises.
Theoriquement il y a des normes ITC faite notamment par l’université du Wisconsin pour mesurer ce genre de risques (notamment un truc transition de ou vers le rouge saturé), et de dire si cette animation est dangereuse ou non…
Ils devaient mettre un outil de mesure en place mais je ne l’ai pas encore vu apparaitre
[Mode Chieur OFF]
… en meme temps ca marche j’ai cliqué dessus
arthemix dit:Moi, j'ai un soucis : il y a de plus en plus de trucs qui bougent de partout sur cette page, et je suis pas un grand fan...
Ben moi non plus. Je m'en étais déjà inquiété au temps du début de la pub sur TT, sans grand écho d'ailleurs ...
Bientôt, le pouic sera le seul à ne pas bouger

Cher Monsieur Tonino,
En même temps, je viens, aujourd’hui, de faire un virement de plus de 500€ pour 3 mois d’hebergement pur (hors backup, sécurité, etc…), si vous voulez, je supprime un bandeau ou deux et je vous donne le N° de mon compte bancaire
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Tonino,
En même temps, je viens, aujourd'hui, de faire un virement de plus de 500€ pour 3 mois d'hebergement pur (hors backup, sécurité, etc...), si vous voulez, je supprime un bandeau ou deux et je vous donne le N° de mon compte bancaire![]()
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
Notez que la critique n'a pas été faite sur le modèle économique de Tric Trac mais sur le "clignotement" des bannières. Et que ce soit "Hussein Hanoun" ou TF1 qui clignote, pour mes yeux c'est (presque) pareil : c'est désagréable. Perso à choisir je préfère le bandeau de Zombies, plus recherché graphiquement et surtout statique.
Sinon pour le numero de compte, donnez-le en mp. Et n'oubliez pas l'autorisation de prélèvement avec

pardon m’sieur phal, mais moi aussi ça m’irrite un peu les nœils tous ces clignotements (on doit se faire vieux tonino ).
mais bon, si c’est le prix à payer…
Cher Monsieur et Madame,
C’est la triste vie du web les trucs qui bougent, c’est finie le temps des newsgroups et trucs pur texte.
Perso pour la bannière Boulogne, je me suis fait plaisir avec l’anim flash Désolé pour vos yeux. Dans 2 mois elle est plus là
Monsieur Phal