De les boites qu'elles sont trop petites

Hier j’ai achete Sharur : evolutions.

Donc, en rentrant, depunchage des tuiles en cartons et rangeage tout bien en ordre en sachets individuels (et oui, on a tous ses manies :-) )

Au moment de tout ranger de nouveau dans la boiboite, stupeur, ca ne rentre pas. La seule solution pour tout ranger a ete d’enlever le plastique thermoforme (fort peu pratique en soi).

Pas content moi. Je paie un prix non negligeable pour un jeu, j’attends une qualite voire meme un peu plus d’esprit pratique de la part du concepteur.

Sinon, c’est un jeu sympa et les 4 joueurs ont dit qu’ils reessayeraient.

les tuiles se mettent entre les pions dans ce thermoformage.

Moi, je t’avoue que j’ai vire le thermo est que j’ai mis une petite boite plastique a compartiments dedans :oops:

moi, c’est les boîtes Amigo pour leurs petits jeux de cartes que je n’apprécie pas.
Petite, le couvercle peut très vite partir, il ne tient pas du tout ; suffit d’y glisser la trad française des règles imprimée sur un A4 plié en 8 et c’est foutu.
Mettre un élastique, c’est pas pratique sur les étagères, tout devient bancale et pour peu que l’élastique soit serré, il abime la boîte.

Doom aussi, sa boîte est presque trop petite.

Mais bon, tout ça reste anecdotique, la plupart des boîtes sont plus souvent remplies de vide que trop petites :roll:

Oui sauf exception (la boite de China est limite aussi si on met les pions dans des sachets plastique) les boites sont trop grande la plupart du temps.

Alors la boîte de H2OLLAND est une catatrophe dans le genre. Quand vous l’ouvrez pour la première fois, vous soulevez le socle de rangement en plastique et il n’y a plus moyen de le remettre en place, ni donc de fermer la boîte. Le plastique de rangement ne sert à rien et même quand vous l’avez retiré, la boîte est presque trop petite pour ranger tout le matos. :evil:

Même pb avec les jeux à tuiles (Râ, Guerre des moutons). Si on laisse les tuiles dans le sac, on a du mal à fermer la boîte.

essayé de tous rangeé apres avoir debalé heroscape
vous m’en direz des nouvelles
a plus
alain

Impossible de ranger l’ile d’intrige (dernière version) :(

Ce qui m’amuse, c’est que quand on achète le jeu, tout est dans la boîte, et elle est bien fermée. On épluche (donc on enlève de la matière: les grappes en plastique, ou les squelettes en carton après avoir “punché” les pièces), et ça ne ferme plus…

Oui je sais que c’est possible. Moi aussi ça m’est arrivé. Mais avouez que c’est quand même un comble, non ?

M’enfin bon, vu que ça a tenu à l’achat, si on change un peu notre manière d’agencer les sacs, on y parvient généralement. Je suis plus souvent gêné par la taille de boîtes plus grandes que nécessaires qui laissent du matériel se balader librement à l’intérieur si on n’y prend pas garde (et donc s’abîme) et prennent trop de place dans mon armoire…

benben dit:Impossible de ranger l'ile d'intrige (dernière version) :(
j'ai longtemps bataillé mais si, si, si, tout rentre :
il y a deux emplacements rectangulaires.
dans le moins profond, tu mets un jeu de jetons et les billets.
dans le plus profond, tu mets tous les autres à plat empilés les uns sur les autres, les cartes par dessus et finalement l'île. Tu auras à peine besoin d'appuyer pour la faire rentrer. La presqu'île de l'île va dans un coin extérieur, du bord de la boîte.

:wink:

Et la tour d’El Grande, hein, la tour d’El Grande ?

toftof dit:
benben dit:Impossible de ranger l'ile d'intrige (dernière version) :(
j'ai longtemps bataillé mais si, si, si, tout rentre :
il y a deux emplacements rectangulaires.
dans le moins profond, tu mets un jeu de jetons et les billets.
dans le plus profond, tu mets tous les autres à plat empilés les uns sur les autres, les cartes par dessus et finalement l'île. Tu auras à peine besoin d'appuyer pour la faire rentrer. La presqu'île de l'île va dans un coin extérieur, du bord de la boîte.
:wink:

Il faut bac +8 en rangement :lol:
sinon à coup de marteau... :twisted:

Le fait de mettre les pions dans un sac/sachet, ça les fout en vrac et ça provoque souvent le problème.

Exemple typique : La Guerre des moutons. Le pire : No Merci (Y m’éneeeerve ).

Jack dit:Et la tour d'El Grande, hein, la tour d'El Grande ?
oui j'en ai entendu parler...
aucune suggestion, je ne compte pas faire entrer El grande un jour dans ma ludo.
grolapinos dit:Le fait de mettre les pions dans un sac/sachet, ça les fout en vrac et ça provoque souvent le problème.
[...] Le pire : No Merci (Y m'éneeeerve ).
pour geschenkt/no merci, les cartes tiennent pile juste dans une pochette pour carte (du genre 2€ les 100).
les pions tiennent dans un petit sachet zip.
ma boîte est impec' 8)

Moi ce que j’aime pas c’est l’inverse…
les boîtes bcp trop grande pour ce qu’elle contienne !

Style time’s up , et y en a bien d’autres.

Messieurs les fournisseurs, penser à nos pauvres étagères déjà remplies de jeu de société.

J’aime bien les boites solides en format poche => style 6 nimmt dans le coffret métalique… dont les cartes reposent sur du velour.

Si une société pourrait nous faire (à bon prix) de belles boites de rangement pour nos jeux ce serait parfait.

Par contre, où puis je chercher des pochettes plastifiées pour ranger les cartes à 2€ sur le net ?

y a aussi trinity battleground jeu de plateau
a plus
alain