Trop bon le clip !
LE DVD de Gondry vaut le visionage c’est sur. Outre les fabuleux clips des White Stripes (Button to Button + celui des legos) il y en a qqs autres qui valent bien des points
C’est les musiciens sur le clip ?
xavo dit:C'est les musiciens sur le clip ?
ce sont les mêmes sur les autres clips, je suppose que oui...
un tit lien http://www.okgo.net/news.aspx
Cher Monsieur Xavo,
Oui, c’est eux. J’aime particulièrement cette chanson “Get Over It” parce c’est c’est par elle que j’ai découvert le groupe. cliquez là (realplayer)
Sinon l’un des clips les meilleurs du monde et le moins cher du monde a été fait par E, le musicien de Eels ! Il commence par expliquer que tout l’argent est passé dans l’album et qu’il n’y avait plus d’argent pour la vidéo cliquez là ! realplayer
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
J’ose à peine gâcher votre joie… Je connaissais ce clip (vu à la tv sur m6 un matin et j’ai bloqué grave dessus pendant toute la chanson.) et j’ai moyennement aimé.
Ca colle niquel avec la musique que j’ai… moyennement aimé!
Bon voilà c’était juste pour faire la chieuse que je vous disais ça quoi!
Désolée!
Chère Madame Alexa,
à ben, niveau musique, pour gacher ma joie il faut y aller, parce si y’a bien un truc où les goûts et les avis ont du choix de la variétés diverses, c’est bien la musique ça me semble normal que ce qui est bien pour certains n’est pas bien pour d’autres et ça arrivent sans doutes bien plus souvent en musique qu’ailleurs tellement l’offre est énorme.
Voyez, le clip de Eels là dont je viens de poster le lien, pour apprécier à fond, il faut sans doutes connaitre le groupe et la personnalité de Monsieur E, donc je comprendrais qu’on trouve ça mauvais. Mais perso je ne m’en lasse pas tellement je trouve ça ENORME
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Spike Jonze+Bjork=Kitch a l’etat pur le chat qui pose ses clés sur la table ou se trouve une photo de chien,moi je dis que c’est enorme
c’st ici donc :
Bjork_Triumph of a heart
Je n’ai pas dis que je trouvais ça mauvais!
Juste délirant (parfois ça suffit à me plaire) et je suis moyennement receptive c’est tout!
Bon délire à vous…
tehem dit:
Heu... voui mais bon y a surtout le travail de Charlie Kaufman avant ça...
D'ailleur ça me fait drole de lire qu'Eternal(...) est le film de Gondry: c'est surtout celui de kaufman.
ben heu, non... c'est comme quand on dit c'est un film de Spielberg, c'est un film de Soderbergh, c'est un film de Scorcese. S'il suffisait d'une bonne histoire pour faire un bon film, on citerait effectivement le nom des scénaristes au lieu de celui du réalisateur.
C'est tout particulièrement vrai d'Eternal Sunshine, où le traitement visuel de l'histoire me semble essentiel.
tehem dit:
J'aime bien les films de Gondry, mais (clips a part) on sait pas trop ce qu'il sait faire...
Ben il sait réaliser des films : choisir une histoire, choisir les décors, choisir un directeur de la photo, choisir le cadre, filmer de belles images, diriger les acteurs, superviser les effets visuels, choisir la musique, superviser le montage... On a jamais demandé à un réalisateur de savoir écrire une histoire.
Sinon pour des clips (dont 4 de Gondry) des White Stripes : ici
“The Denial Twist” un peu perturbant pour les repères…
Et là c’est plus Michael Gondry mais c’est toujours Jack White, les clips de The Raconteurs (groupe évoqué par Monsieur Phal il y a quelques temps si je ne me trompe pas), ce sont deux clips sur un de leurs morceaux sur leur site par là, une version de Jim Jarmuch et l’autre de The Malloys.
Moi, je préfére le deuxième, plus original dans l’idée parce qu’on sait très bien qu’ils ne jouent pas en live, d’ailleurs je trouve ça un peu bête dans les clips de montrer les musiciens en action, il y a les concerts pour ça…
Blue dit:celui ci n'a pas couté bien chère, vue comme c'est pixelisé :excellent celui-là
http://www.youtube.com/watch?v=XRDi67G0Siw

Sobre, efficace. Dommage que la musique soit pas le meilleur de ce qu’il ait fait :
http://www.youtube.com/watch?v=ppFUT1nRpbo
Loris.
shingouz dit:
S'il suffisait d'une bonne histoire pour faire un bon film, on citerait effectivement le nom des scénaristes au lieu de celui du réalisateur.
Evidemment, mais il existe différent niveau d'implication et de responsabilité des réalisateurs. Quand Spielberg, Scorcese ou Soderbergh font un film on peut globalement considérer qu'il le controle du début à la fin. Un film comme eternal sunshine ne s'est pas monté autour de Gondry, mais autour de Kaufman. Quand on regarde Eternal, c'est clairement, l'univers de Kaufman qui y est retranscrit: les passerelles, même visuel et musicales, sont évidentes entre ce film et ses précédent films (ou gondry n'avait rien a voir). Et puis, autre indice, les gens qui attendait le film avant sa sortie, n'attendait pas le prochain Gondry, mais le prochain Kaufman.
D'autre part, et soit dit en passant, un scénario n'est pas une histoire: il ne suffit peut-être pas d'une bonne histoire pour faire un bon film (et c'est ton avis, mais qui n'est pas unanimement partagé*) mais un mauvais scénario fait systématiquement un mauvais film.
shingouz dit:tehem dit:
J'aime bien les films de Gondry, mais (clips a part) on sait pas trop ce qu'il sait faire...
Ben il sait réaliser des films
Ca je sais. Je dis juste qu'on ne sait pas s'il sait faire tout seul de bon film : on ne sait pas si ces qualités de réalisateur suffisent à faire un bon film. Il est encore loin d'avoir fait se preuves en fait.
* un bon film c'est d'abord une bonne histoire et ensuite un bon acteur - Jean Gabin
bertrand dit:Un ancêtre des clips
oui, c'est tout mignon.
En voilà un autre, pas mignon du tout celui-là.
Attention: Top mauvais gout include (vous êtes prévenus)
de Mononc Serge
L'Age de Bière
Oui, bon, excusez moi, je viens de le revoir. Je
Mite le Boulet dit:bertrand dit:Un ancêtre des clips
oui, c'est tout mignon.
En voilà un autre, pas mignon du tout celui-là.
Attention: Top mauvais gout include (vous êtes prévenus)
de Mononc Serge
L'Age de Bière
On dirait du michael young... C'est aussi mauvais, du côté du gout comme musicalement...

Ouais, j’ai jamais rien vu de michael young, mais si c’est le fond du fond, alors la comparaison est juste. Je crois qu’il y a un autre sujet qui s’appel “de les clips qu’il sont mauvais”, ce clip devrait surement êtredépacé la-bas…
Grâce à ce post, je suis allé trainer sur YouTube.
J’ai déniché cela :
http://www.youtube.com/watch?v=wx10jmAc5xw
The Gruesomes - “Hey !” ou la vie tumultueuse d’un garage band.