Chère Madame et Cher Monsieur,
Avec le haut début de la vidéo avec du yourtube dedans, on arrive à voir maintenant des tas de trucs comme des clips. Et là, par exemple, mon ainée vient de trouver un clip de “Ok Go”, un groupe de musique qu’on aime bien dans la famille, et ce clip est une merveille ! Elle sait ce qui plait à son papa cette petite
Bref, regardez moi ça, musique excellent (enfin j’aime) mais, surtout, l’idée ! L’idée et la réalisation sont énormes ! Tout ce que j’aime Un plan séquence et du génie
cliquez là !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ouaip il est bien sympa ce clip ! Il fallait y penser Le moment où il “patine” me fait toujours sourire et me donne envie de m’inscrire dans une salle de sport rien que pouvoir faire la même chose
J’aime bien celui ci aussi (la transition avec la balançoire, j’adore )
Smuggler
Teuf.
et je rajoute celui là
(dans la même veine que celui de M. Phal je trouve : peu de moyens et une bonne idée…et de la musique aussi )
The White Stripes - The Hardest Button To Button
Teuf
Me semble casse-gueule quand même…
Ceci dit, un seul plan de 3 minutes, ça nous change des clips stroboscopiques modernes et fatiguants.
Cher Monsieur Teuf,
Celui des White Stripes est signé Michel Gondry, une espèce de genre de génie total en ce qui concerne les clips vidéo ! Michel Gondry, ex batteur de “Oui-Oui” groupe des fin 80 début 90 !! Michel Gondry qui sort un film super space mercredi prochain
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
Je vous remercie pour ces informations et je vais de ce pas rechercher un peu plus d’infos sur ce Michel Gondry (vu les 1er sites que je trouve, j’ai l’impression que cela va me plaire ).
Teuf.
C’est si simple de passer un bon moment devant son pc !
Teuf dit:je vais de ce pas rechercher un peu plus d'infos sur ce Michel Gondry
son film "Eternal sunshine of the spotless mind" est EX-CE-LLENT !
vraiment vraiment il maîtrise la technique il a un univers et il nous embarque, soupesé emballé prêt à livrer...
De mon temps, Michael faisait la meme chose, mais sans treadmill.
Ah tiens c'est lui ? Ce film est effectivement excellent !
Pour les amateurs de Gondry, je ne peux que conseiller cet excellent DVD :
Dans la même série, il existe un volume sur cet autre génie qu’est Spike Jonze.
Chers Monsieur Phal,
Juste quelques mots pour vous dire MERCI! C’est du bon qui fait du bien aux mirettes et aux esgourdes.
Cher Monsieur Phal
Un grand merci de ça alors il sont fort ses anglais! Pour un peu je m’en mettrais à imiter votre style de c’est perdu d’avance de pour qui je me prends.
Ca fait du bien dans les esgourdes et dans les mirettes.
A passer en boucle à tous les tacherons qui nous collent mal à la tête à coup de mouvements de caméra-à-la-con-zoom-avant-zoom-arrière-pas-un-plan-de-plus-d’une-seconde qui ne servent qu’à masquer l’incompétence du “réalisateur” de pour rien au monde je ne montrerais ce qu’il se passe sur scène!
Bien à vous de Yo man!
shingouz dit:Dans la même série, il existe un volume sur cet autre génie qu'est Spike Jonze.
A l'origine il y en avait un sur Chris Cunningham, depuis d'autres encore sont sortis, dont un sur Anton Corbijn (qui est aussi photographe).
sanjuro dit:Ca fait du bien dans les esgourdes et dans les mirettes.![]()
A passer en boucle à tous les tacherons qui nous collent mal à la tête à coup de mouvements de caméra-à-la-con-zoom-avant-zoom-arrière-pas-un-plan-de-plus-d'une-seconde qui ne servent qu'à masquer l'incompétence du "réalisateur" de pour rien au monde je ne montrerais ce qu'il se passe sur scène!
Bien à vous de Yo man!
Ouai mais regarde celui-là du même groupe -> ICI
Ils varient un peu
Teuf dit:et je rajoute celui là
(dans la même veine que celui de M. Phal je trouve : peu de moyens et une bonne idée...et de la musique aussi)
The White Stripes - The Hardest Button To Button
Teuf
Peu de moyens, c'est vite dit, ça a quand même dû leur coûter bonbon en batteries, au prix où c'est, ces choses-là. Enfin, vous me direz, ils ont sans doute eu un prix de groupe...
celui ci n’a pas couté bien chère, vue comme c’est pixelisé :
http://www.youtube.com/watch?v=XRDi67G0Siw
C’est vrai, c’est vraiment n’importe quoi, je ne savais pas que c’était un groupe d’Europe de l’Est ?
Ybkam dit:Teuf dit:je vais de ce pas rechercher un peu plus d'infos sur ce Michel Gondry
vraiment vraiment il maîtrise la technique il a un univers et il nous embarque, soupesé emballé prêt à livrer...
Heu... voui mais bon y a surtout le travail de Charlie Kaufman avant ça...
D'ailleur ça me fait drole de lire qu'Eternal(...) est le film de Gondry: c'est surtout celui de kaufman.
J'aime bien les films de Gondry, mais (clips a part) on sait pas trop ce qu'il sait faire sans le scénariste de Confessions d'un homme dangereux, Adaptation,Dans la peau de John Malkovich ... : Tout les films scénarisé par kaufman sont excellent, tout les films de gondry ont été scénarisé par kaufman, donc...
Enfin bon, j'dis ça... j'dis rien