De les CR

Hello
J’adore lire de bons CR avec de belles photos. Mais :
Je me demandais comment faire pour faire un bon CR. En effet soit, on est hors de la partie et là pas de problème pour prendre des notes, photographier, filmer (mais dans ce cas on ne joue pas, et j’imagine que ce cas de figure est rare car pas très gratifiant), soit on est dans la partie et pour se rappeler de tout, faire des photos, tout en restant concentré, pas facile, d’autant plus que ça doit casser le rythme de la partie et donc faire chier les autres joueurs.

Bah… tu gardes l’appareil à portée… et puis tu prends des photos de temps en temps… selon le jeu des photos à la fin de chaque tour, c’est pas mal… tu vois la progression…

C’est sûr, faut se transformer en reporter… mais c’est jouable…

Faut demander à Ludo, c’est un expert.

Personnellement, je prends en général une photo après installation et une après la fin de la partie. De temps en temps je rentre plus dans le détail (avec Agricola notamment) mais c’est tout. Je me mets en effet à la place des autres joueurs pour ne pas trop ralentir la partie (déjà qu’on me dit que je souffre d’AP…)

Pour ma part, bloc-notes sur les genoux et je prends rapidement quelques notes. Une fois les camarades de jeu partis, Je rédige le commentaire encore chaud dans mon esprit pour combler les lacunes des notes ou les développer.
Quant aux photos, j’en prends plus que nécessaire, et je fais le tri après. Si elles sont trop mauvaises (lumière, flou…) il m’arrive de remettre en place plateau et figurines à l’identique selon la photo originale jusqu’à ce que j’obtienne un résultat a peu près satisfaisant.
voilà :)