De les critiques ...

En surfant sur la fiche de turquoise (m’enfin c’est un exemple), je me suis fait une reflexion …
On y trouve une critique bien developpé amenant un 3 sur 5 , ou le testeur exprime qq crainte, qq remarque …
Sauf que le propre des critiques c’est que personne ne peut rebondir dessus, ou alors le faire en postant une critique soit meme pouvant completer la chose, mais si par exemple je me cantonne a lire les critiques qui note mal pour voir les defaut du jeu , je ne la lirais pas …
Pour prendre un exemple, sur le site de musique jamendo , on peut discuter des critiques, ça cree automatiquement un thread dans le forum sur le format " a propos de la critique sur". Ou ainsi on pourrait discuter des points critiquer eux meme …
Vous me direz, suffit de le creer soit meme , mais ça oblige ensuite le joueur ayant lu la mauvaise critique a aller la rechercher (via le moteur du meme nom) dans le forum …
Ne pourrait t’on avoir (si c’est jouable, je suis pas programmeur moi) , la critique du joueur , et un lien direct vers une discussion dans le forum si celle ci est crée ???
Suis je claire ?
Bref, c’est du pinaillage sur un systeme déja quasi parfait …

Ben , je suis pô sur que ce soit une bonne idée. Ca risque de vite structurer les dérives genre “donnons des avis sur des avis” Il y a déjà périodiquement quelques posts comme ça et c’est jamais top.

Je suis assez d’accord avec Drax.

Il y a périodiquement des discussions sur le forum, à porpos de tel ou tel aspect de tel ou tel jeu.

Une utilisation du bouton “rechercher”, en haut, permet de retrouver ces discussions assez facilement.

Les critiques sont à prendre pour ce qu’elles sont… rajouter des liens dessus… je crois que ça rendrait l’ensemble indigeste…

Personnellement, quand je vais lire des critiques, j’essaye de faire la part des choses, de retrouver des noms dont j’ai apprécié (ou pas) d’autres critiques…