De les critiques ...

En surfant sur la fiche de turquoise (m’enfin c’est un exemple), je me suis fait une reflexion …
On y trouve une critique bien developpé amenant un 3 sur 5 , ou le testeur exprime qq crainte, qq remarque …
Sauf que le propre des critiques c’est que personne ne peut rebondir dessus, ou alors le faire en postant une critique soit meme pouvant completer la chose, mais si par exemple je me cantonne a lire les critiques qui note mal pour voir les defaut du jeu , je ne la lirais pas …
Pour prendre un exemple, sur le site de musique jamendo , on peut discuter des critiques, ça cree automatiquement un thread dans le forum sur le format " a propos de la critique sur". Ou ainsi on pourrait discuter des points critiquer eux meme …
Vous me direz, suffit de le creer soit meme , mais ça oblige ensuite le joueur ayant lu la mauvaise critique a aller la rechercher (via le moteur du meme nom) dans le forum …
Ne pourrait t’on avoir (si c’est jouable, je suis pas programmeur moi) , la critique du joueur , et un lien direct vers une discussion dans le forum si celle ci est crée ???
Suis je claire ?
Bref, c’est du pinaillage sur un systeme déja quasi parfait …

Ben , je suis pô sur que ce soit une bonne idée. Ca risque de vite structurer les dérives genre “donnons des avis sur des avis” Il y a déjà périodiquement quelques posts comme ça et c’est jamais top.

Je suis assez d’accord avec Drax.

Il y a périodiquement des discussions sur le forum, à porpos de tel ou tel aspect de tel ou tel jeu.

Une utilisation du bouton “rechercher”, en haut, permet de retrouver ces discussions assez facilement.

Les critiques sont à prendre pour ce qu’elles sont… rajouter des liens dessus… je crois que ça rendrait l’ensemble indigeste…

Personnellement, quand je vais lire des critiques, j’essaye de faire la part des choses, de retrouver des noms dont j’ai apprécié (ou pas) d’autres critiques…

Sinon, par exemple, pour Turquoise, je n’ai pas jugé utile d’écrire une critique, puisque tout était déjà dit. Par contre, je te réponds dans le forum :mrgreen:

C’est une question qui revient assez régulièrement et jusqu’ici, il n’a pas été trouvé de solution très satisfaisante… Si une critique te parais particulièrement injuste ou à côté de la plaque, tu peux toujours essayer de contacter la personne qui l’a rédigée ou le webmaster pour exposer ton point de vue. Mais sinon, il faut se dire que chacun a droit à son avis et que les mauvaises critiques sont compensées par les bonnes.

je ne dis pas qu’on doit empecher les mauvaises critiques, mais quand tu lis une mauvaise critique au milieu de bonne, ça peut porter a discussion pour savoir ce qui est repproché, si ça se defend, si le mauvais noteur a raté qqchose ou si le jeu est une daube pour un type de joueur …
Aprés je suis d’accord que ça risque de rendre la chose fort bordelique, et je ne sais pas quel solution y proposer (comme je dis, le mode de fonctionnement utilisé a ce sujet sur jamendo est pas mal, et surtout qu’on y retrouve un point commun , là bas on critique des cd, ici des jeux …)