De les enveloppes T et de la campagne (électorale)

J’ai reçu aujourd’hui un chainmail concernant des enquêtes qu’on recevrait par voie postale, avec une enveloppe T pour la réponse.

Le mail expliquait qu’en renvoyant l’enveloppe (avec ce qu’on veut dedans, voire rien) au parti concerné, le prix de l’acheminement de l’enveloppe lui serait facturé.

Ce qui peut avoir des conséquences financières pour, par exemple, des petits partis qu’on aime pas… (je cite pas de nom…)

D’un autre côté… renvoyer l’enveloppe… c’est participer à la pollution…

Je ne sais pas… z’en pensez quoi, vous ?

j’en pense que www.hoaxbuster.com

J’en pense que tu as raison… et que ça faisait longtemps que je n’avais plus hoaxbusterisé… :kingboulet:

honte a toi.

Oui.

Sauf que le hoax porte ici sur la Belgique et non sur la France.

Jopajulu dit:Sauf que le hoax porte ici sur la Belgique et non sur la France.
Les infos sont toujours valable : Ils utilisent des forfaits, donc, ça ne sert à rien.
Et les frais de campagne seront remboursés pour le pen (ça ne fait malheureusement aucun doute).

Le site hoaxbuster traite de ce cas en Belgique où l’info avait été relayée dans le cadre des récentes élections (vous connaissez des élections provinciales en France vous ?). Il n’existe pas d’enveloppes T en Belgique (c’est-à-dire payée par le destinataire) , en France si. Et s’il est vrai que l’Etat couvrira les frais de campagne du FN comme de tout parti, il n’en couvre quoi qu’il arrive qu’une partie.