…et d’abord c’est même pas juste kyennè que pour le blockbusters pour décérébrés et les comédies dramatiques intello chiantes à la française!
Piske monsieur Lapin lance un topic sur le films archis nuls (voir là )
Je lance le topic des films que vous avez adoré, qui vous ont marqué, fait rêver, réfléchir, ceux qui restent comme une référence, vos films cultes à vous!
Mais attention ceci est le topic des films où on était trois dans la salle… Et on assume!.. Et on emmerde les machines à fric!..
Perso je suis fan du cinéma Sud Américain (qui n’a pas l’heur de réunir les foules) qui nous pond pourtant régulièrement des petits chefs d’oeuvre.
J’attaque avec “Loco 33”. Un petit rail movie Uraguayen:
Un golden boy nord-américanisé à outrance a monté une belle affaire pour se faire plein de thunes. Il a racheté au prix de la feraille une ancienne loco à vapeur aux chemins de fer d’Uruguay. Il l’a remise en état et compte la revendre avec une énorme plus value à un studio Holywoodien. Trois Papys anciens cheminots amateurs d’histoire du rail décident “qu’on ne vend pas la patrimoine national”.
Pour attirer l’attention sur ce scandale, ils kidnapent la Loco et se barrent avec!
La police leur court après, les Chemins de Fer d’Uruguay les baladent de voie de Garage en voie de Garage téléguidés par le Golden boy qui a le bras long et fait tout ce qu’il peut pour que l’histoire ne s’ébruite pas et surtout ne passe pas à la télé.
Les Papys sont superbes, l’histoire est superbe, encore une belle histoire de pot de Terre contre le pot de fer… Superbe!
Rushmore…
Je triche on était au moins quatre dans la salle, l’un des premiers films de Wes Anderson, assez (très) foutraque (il a continué dans le style) et plutôt touchant.
Bill Murray excellent (là aussi avant qu’on ne l’encense pour Lost in translation et autres) avec un scène magnifique (pour moi) celle du plongeon dans la piscine…
sans hésiter: aux bons soins du docteur kellogg:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=30224.html
Avec Anthony Hopkins, c’est complètement dégeanté, un vrai chef d’oeuvre!!!
Pour moi, c’est Clue, de Jonathan Lynn en 1985. D’ailleurs, ce film devrait être le film culte de tous les gamers !
Trust Me, de Hal Hartley (ses autres films sont aussi bons - Amateur notamment avec Isabelle Huppert en ancienne nonne rédactrice frigide de revues pornos, Simple Men; en fait il faut tous les voir, il s’agit bien d’une “oeuvre” intégrale).
Un film déjanté, décalé, impossible à raconter.
Un Plan Simple, de Sam Raimi est un excellent film mettant en avant la transformation des gents de par leur rapport à l’argent.
Sur Allocine : ici
sans hésitations : Zardoz avec Sean Conery et Charlotte Rampling.
Perdu BananeDC, je connais aussi un plan simple
La filmo de SamRaimi est vraiment sympa…Comme celle de Peter Jackson (Créatures Célestes, j’aime bien).
Donnie Darko ?
Teuf dit:Perdu BananeDC, je connais aussi un plan simple
La filmo de SamRaimi est vraiment sympa...Comme celle de Peter Jackson (Créatures Célestes, j'aime bien).
oui un plan simple avec sam mendes..;sublissime, mais pas totalement inconnu
le 1er film de michele PLACIDO avant l’excellent ROMANZE CRIMINALE (sorti l’année dernière)
LES AMIES DE COEUR
Arthmac dit:sans hésitations : Zardoz avec Sean Conery et Charlotte Rampling.arff jamais pu tenir jusqu'au bout malgré sean en slip rouge
lepatoune dit:Arthmac dit:sans hésitations : Zardoz avec Sean Conery et Charlotte Rampling.arff jamais pu tenir jusqu'au bout malgré sean en slip rouge
Et pis vous deviez être plus de quatre dans la salle, non? Tricheur!

Allez je cotinue avec le cinéma sud Américain "Tan de Repente" un petit joyau Argentin de diego Lerman:
Marcia vend de la lingerie dans une boutique minuscule au fond d'un immense couloir couloir d'où elle voit toujours le même petit bout de rue. Lorsqu'elle rencontre deux jeunes punkettes, l'une d'elle tombe raide dingue de Marcia au premier coup d'oeil, lui déclare son amour et décide de l'emmener en voyage (sous la menace d'un cran d'arrêt car Marcia n'est pas enthousiaste). Elles vont piquer un taxi, aller voir la mer (Marcia ne l'a jamais vu), en galère, se faire héberger chez une tante d'une des deux punkettes chez qui elle allait en vancances petite, et... vivre.
Un petit bijou d'humanité où chaque fois que l'on crois avoir compris l'un des personnages, une scène vient nous rappeler que les humains sont plus complexes, plus riches, plus interressants que la somme des étiquettes qu'on peut leur coller dessusse...
Que du bonheur!
Tout à fait entre nous les copains, faut bien que je le reconnaise, je suis un peu fan du cinéma Argentin, faut bien que je le reconnaisse...

Karis dit:Donnie Darko ?




fabuleux !!!
sinon, j'ai bien aimé Dédales, de René Manzor, qui est passé relativement inaperçu à sa sortie... mais qui est super mitonné...
Teuf dit:Perdu BananeDC, je connais aussi un plan simple
La filmo de SamRaimi est vraiment sympa...Comme celle de Peter Jackson (Créatures Célestes, j'aime bien).
Créatures célestes est, selon moi, le meilleur film du monsieur

lepatoune dit:Arthmac dit:sans hésitations : Zardoz avec Sean Conery et Charlotte Rampling.arff jamais pu tenir jusqu'au bout malgré sean en slip rouge
tu es trop sensible

BananeDC dit:
Un Plan Simple, de Sam Raimi est un excellent film mettant en avant la transformation des gents de par leur rapport à l'argent.
Sur Allocine : ici
C'est un chef d'oeuvre absolu, le croisement de seven et fargo avec la poésie gothique de RAIMI: gigantesque!!!
Bon pour moi ce sera Sideways, un film où la vie des monsieurs et des dames est racontée par la dégustation de différents vins californiens. Métaphorique et subtil!
Dellamorte Dellamore :
vu que je suis fan de Dylan Dog…
Tu marcheras sur l’eau, un film israélien sorti en 2004. Sur le pardon, l’amour, le machisme, l’homosexualité, la guerre, la tolérance…
Lior Ashkenazi… soupirs…
Pourquoi ils sont dans la CaT, les deux topics sur les films ?