De les illusions d'optique

[Illusion]

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de topic général ayant trait aux illusions d'optiques. Au cas où cela n'aurait pas encore été fait, je propose donc de regrouper ici les illusions d'optiques les plus insolites, les plus cocasses, bref les images de c'est trop un machin de ouf ce truc là comment c'est d'la balle.

Je commence par ma préférée, qui fonctionne vraiment bien si on prend le temps de la faire:

1) Concentrez vous pendant 15 secondes sur les 4 points alignés au centre de l’image
2) Ensuite regardez un mur autour de vous et commencez a cligner des yeux
3) Vous allez voir un cercle de lumière, continuez de regarder ce cercle…que voyez vous ?

che guevara ? :roll:

un barbu de chrétien !
:shock: 'tain, c'est fort ça !!!! :lol:

Très impressionnant...

Je cours me convertir, ça y est!! Je l'ai vu!!

bon, c'est vrai que mon mur n'est pas très lisse, mais quand même ! :roll:
c'est qui ?
[EDIT]ok, c'est bon, je ne regardais pas où il fallait ! argl ! il apparaît sur mon écran maintenant ! HELP ! [/EDIT]
[EDIT] et je vous promets, si vous regardez juste en dessous, vous voyez le che ! :lol [/EDIT]

On dirait mimix qui s'est pas rasé depuis quelques semaines

Je vous livre ma favorite, qui se passe de tout commentaire...

Les roues de la MORT (des yeux :) )

-Mildaene.

mildaene dit:Je vous livre ma favorite, qui se passe de tout commentaire...
Les roues de la MORT (des yeux :) )[/u]
-Mildaene.

houla moi qui est déjà la tête qui tourne, ca n'arrange rien :?

De loin celle que je trouve la plus impressionante :

A priori rien de spécial dans cette image. si on regarde les cases A et B on voit clairement une case noire et une case blanche sur l'échiquier... Et pourtant ces deux cases sont exactement de la même couleur :shock:

Assez sympathique aussi :
Fixez le point central. Au bout d'un moment on apperçoit un cercle jaune qui tourne. Si on reste encore fixé plus longtemps, les cercles bleus disparaissent complétement !

NFafa dit:
A priori rien de spécial dans cette image. si on regarde les cases A et B on voit clairement une case noire et une case blanche sur l'échiquier... Et pourtant ces deux cases sont exactement de la même couleur :shock:
Assez sympathique aussi :
Fixez le point central. Au bout d'un moment on apperçoit un cercle jaune qui tourne. Si on reste encore fixé plus longtemps, les cercles bleus disparaissent complétement !

:shock: :shock: :shock:
Incroyable !!

Enorme les points qui tournent !!!!

NFafa dit:De loin celle que je trouve la plus impressionante :

Effectivement, c'est INCROYABLE! J'ai même vérifié sous gimp :shock:

NFafa dit:

je vais vous paraitre stupide mais je comprends pas bien!!!
ce sont deux cases noires mais y en a une qui parait blanche c'est ca?

mais alors les cases sombres autour de B sont plus noires que noires?

serieux je pige pas!!! :shock: :shock:

Je crois que les 2 sont grises, et d'exactement la même nuance de gris mais qu'une apparait noire et l'autre blanche en fonction des teintes des cases voisines.

le coup des points !!! :shock:
Enorme !!!

Moi pour la première, c'est le christ que je vois... ça fait peur !!

oldu dit:Moi pour la première, c'est le christ que je vois... !!

Même que si ça se trouve c'est le but recherché.

oui, y'a de bonnes chances :)

air dit:le coup des points !!! :shock:
Enorme !!!

Hé t'as vu que c'est le point jaune qui vient "nettoyer" tous les points bleus restants. Pourquoi ça fait ça heuuh ?

Dans un autre genre, que pensez-vous de cette image ?

Les cercles semblent subir un mouvement de rotation, et pourtant l'image est fixe ! :shock:

L'effet est encore plus impressionant en grand (cliquez ici!)