De les incohérences thématiques drôles et cocasses

Schodet dit:Kingdom Builder "et hop avec mon poney je fais sauter ma maison par dessus la montagne"

:lol: Excellent !
Docky dit:
Schodet dit:Kingdom Builder "et hop avec mon poney je fais sauter ma maison par dessus la montagne"

:lol: Excellent !

en même temps le sujet c'est "incohérences thématiques" et le thème de kingdom builder :mrgreen: .... Cela dit je trouve ça de plus en plus justifié. Par exemple, déplacer une maison avec les chevaux je vois comme de la colonisation : des gens sont installés dans une région, comme ils ont la connaissance de l'équitation ils peuvent aller s'implanter plus loin (derrière la montagne, mais bon il y avait un col facile à franchir :P )

sinon je viens de découvrir Mémoire 44 :
"Allo la base, j'ai 3 allemands en face de moi. Je suis tout seul. Je demande la permission de me barrer."
"Négatif. On n'a pas la carte de commandement qu'il faut"
"Euh oui mais là c'est à leur tour et il vont tir...."

"Allô la base, c'est encore moi. Bon les allemands m'ont loupé. Ils n'ont visiblement pas de commandement. On va à priori se faire un petit pique nique ensemble".
"Etes-vous proche ?"
"Oh ben oui ils viennent de me passer des clopes"
"Dommages. On avait un ordre de fusillade mais il aurait fallu que vous soyez loin"
"... Prenez vot' temps"

"Ici la base, c'est bon : vous avez le droit de tirer"
"ok , je tire. C'est bon : le régiment adverse est décimé"
ocelau dit:Par exemple, déplacer une maison avec les chevaux je vois comme de la colonisation : des gens sont installés dans une région, comme ils ont la connaissance de l'équitation ils peuvent aller s'implanter plus loin (derrière la montagne, mais bon il y avait un col facile à franchir :P )

Oui, et avec les bateaux, ils font des maisons sur pilotis. Tout se tient ! ;)

Megawatts : 1eres étincelles

Ouga bouga ouga !! miam nous manger Ours, miam bon ours, ougabouga trop ours, ours trop gros, ohhhh ougabouga grand chamane Friedmann transformer reste viande en herbe !! ouaga ouba ! moi content, toi vouloir herbe ? "

Ouga Bouga, toi fini ? Moi aussi fini. Alors phase de burocratie.

Je vous trouve bien durs avec Celegorn qui n’a fait qu’exprimer son point de vue. Et je n’ai pas compris qu’Empassant ne soit pas d’accord : dans la majorité des wargames, ou des jeux de guerre, le défenseur choisit les pertes, c’est un fait.

Que ce soit un fait ou pas, c’est pas plus cohérent pour autant.
Dans la plupart des jeux vidéos, on a plusieurs vies, c’est un fait… :roll:

YoshiRyu dit:Que ce soit un fait ou pas, c'est pas plus cohérent pour autant.

C'est vrai, on parle simplement des incohérences thématiques drôles et cocasses. Là où Celegorn a certainement gagné, c'est qu'effectivement ce n'est plus vraiment drôle :(
BananeDC dit:Et je n'ai pas compris qu'Empassant ne soit pas d'accord : dans la majorité des wargames, ou des jeux de guerre, le défenseur choisit les pertes, c'est un fait.

J'ai toujours trouvé ça irréaliste dans les wargames mais je m'y suis fait au cours des années.
Je trouve juste dommage que les jeux de plateau soit contaminés.

Au fait, belle façon de relancer la chicorne.:mrgreen:
Enpassant dit:Au fait, belle façon de relancer la chicorne.:mrgreen:

Hop je choppe la chicorne au vol et je l'enterre !

De toute façon, les chicons c'est fait pour être mangé !

Marie-Eve, dame à la chicorne

A Gheos, en cas de migration, une civilisation préfère aller se faire défoncer la gueule et disparaître sur un continent déjà occupé que trouver refuge sur une île.

Modeste et Génial dit:Wallace encore, After The Flood
Un Soldat sumérien demande à son supérieur: "Chef, pourquoi les Égyptiens sont ils si puissants, pourquoi sont ils plus forts que nous?"
Le chef lui répond:" C'est très simple, le général Égyptien a dépensé du textile quand il a levé son armée alors que nous n'avons dépensé que du grain."

:lol:
Oui, c'est un peu ce que je pensais au prime abord. En fait, on peut supposer que par le troc, le chef a pu équiper son armée en échangeant contre du tissus (ou autres) moult équipements pour l'armée. Plus la denrée échangée a de la valeur, plus les équipements obtenus sont nombreux et importants (lances, boucliers, rations, papiers toilettes, etc...). Enfin, je me l'explique comme ça...

Quantum :

“Amiral ! notre vaisseau n’est pas assez rapide pour atteindre notre cible à temps ! Amiral !”

“J’ai un plan, nous allons reconfigurer notre vaisseau !”

“Amiral ! Nous sommes désormais dans une station de combat, elle est encore plus lente ! Amiral !”

“Plan B ! Destroyer ! Procédez au warp !”