celegorm dit:BSG est loin d'être mon jeu favoris... N'en déplaisent aux CDMQCDLVU d'en ton genre
Je ne sais pas ce que c'est qu'un CDMQCDLVU dans (;)) mon genre. Si tu veux m'insulter, essaye au moins d'être compréhensible, sinon ça ne va pas marcher...
Les cylons (surtout les cylons de base) sont là pour exterminés les humains (tout les humains sans exceptions) et n'ont pas d'ordre de préférences.
Donc ça devrait être déterminé au hasard, et non pas au choix des humains, CQFD...
Pour le reste de ton message, ça ne m'interresse pas, désolé...
PS : 2 messages et tu parles déjà d'acharnement ? Pauvre petit bout de chou...
Bon quand vous aurez fini de pourrir le topic (un de plus…) vous proposerez des incohérences ?
Une de plus, trouvée sur BGG, dans Pingouins, les pingouins ne savent pas nager Et en plus, ces feignasses attendent que les poissons soient coincés dans des blocs de glaces pour les attraper ( normal me diez-vous, ils ne savent pas nager )
Le reste de mon message était premièrement une demande de précision sur ton introduction, et deuxièmement une extrapolation sur ta propre démonstration, en disant que tout ceci n’a aucun intérêt, réalises-tu que tu signifies que ton propre message n’a aucun intérêt…?
Pu---- mais faites une pause les mecs! vous pouvait vous foutre sur la tronche à la récréation ou la sortie de l’école si vous voulez mais evitez de pourrir le post ,merci…
greatti dit:Pu---- mais faites une pause les mecs! vous pouvait vous foutre sur la tronche à la récréation ou la sortie de l'école si vous voulez mais evitez de pourrir le post ,merci...
Dans “Caveman” (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/caveman) lorsqu’un pion homme et un pion femme sont empilés sur une même case on met en jeu un pion enfant (ça c’est pour le coté réaliste).
Si le pion enfant survit un tour de jeu, il pourra ensuite être remplacé par un pion adulte, homme ou femme au choix du joueur après avoir lancé le dé pour déterminer si l’enfant atteint l’âge adulte.
Conclusion: durant la préhistoire, le sexe des enfants était indéterminé à la naissance, ce n’est qu’une fois sorti de l’adolescence qu’ils avaient la possibilité de choisir leur sexe.
“A la naissance mes parents m’ont baptisé Robert, mais comme à l’heure actuelle je constate que la tribu manque de femme je vais opter pour en devenir une.”
uKei dit:Bon quand vous aurez fini de pourrir le topic (un de plus...) vous proposerez des incohérences ? Une de plus, trouvée sur BGG, dans Pingouins, les pingouins ne savent pas nager Et en plus, ces feignasses attendent que les poissons soient coincés dans des blocs de glaces pour les attraper ( normal me diez-vous, ils ne savent pas nager )
Et ils ont le postérieur bouillant au démarrage, car quand ils quittent une case, elle se liquéfie automatiquement.
celegorm dit: Ce genre de réflexion est un exemple criant de ce qui peut faire déraper un sujet ou relancer une polémique
Après avoir envoyé le Costa Concordia sur un récif, le capitaine du navire a estimé que les attaques qui le visaient ne servaient qu'à alimenter la polémique ! Quel con ce capitaine !
Mistersims dit:Dans BattleStar Galactica Pegasus: Quand on se fait tirer dessus par les vaisseaux mères cylons, se sont les humains qui décident quel vaisseaux se fait toucher ....
Dans le cas présent, si ce sont les vaisseaux-mère qui tirent, c'est sur les Battlestar (Galactica ou Pegasus, puisqu'on parle bien de l'extension). Du coup, ça me semble relativement incohérent que les vaisseaux-mères ne décident pas sur le quel des deux battlestar ils tirent, et également incohérent qu'un battlestar soit assez manœuvrable pour intercepter les tirs... Pour moi, le choix devrait revenir aux cylons déclarés (si il y en a), ou au hasard, pas au choix des humains.
Pour le dernier exemple, en se creusant un peu la tête, on trouverait des excuses, je pense par exemple à des batteries antimissiles qui feraient que l’un des vaisseau prenne les tirs et pas l’autre, un dispositif qui ferait disparaitre de l’écran radar au profit d’un autre vaisseau, ou je ne sais quoi du genre.
le problème est surtout que ça n’est que rarement expliqué/justifié et que souvent, dans le feu de l’action, on se demande quelle logique vient défendre telle ou telle théorie, et que ça peut nuire généralement sans gravité à l’implication des joueurs.
Une vraie partie de La Guerre de l’Anneau pratiquée avec Ptitlou un trictracien qui est témoin que tout s’est réellement passé comme ça :
Disparition de Gandalf le Gris dans la Moria… et aucune réapparition de sa part en tant que Gandalf le Blanc.
Dans la Moria : Sam : quelle tragédie, pauvre Gandalf, mort si jeune (quelques millénaires à peine). Frodo : mais non, il n’est pas mort, tu verras : il reviendra, et encore plus fort ! J’ai vu le film. Sam : ha ? ! (interloqué mais soulagé)
Traqués par les Orques et les Nazgûls autour de la Lorien : Sam : c’est quand qu’il arrive ??? Là on aurait bien besoin de lui. Frodo : t’inquiète, il a du avoir un empêchement. Il arrivera bientôt.
Entrant dans le Mordor : Sam : il est quand même tombé dans un gouffre sans fin, avec un Balrog en plus… Frodo : mais je te dis qu’il va revenir !!!
Au Mont du Destin : Frodo : ah bah, il était peut-être bien mort finalement…
Elimination de Saroumane immédiatement après qu’il se soit révélé.
Saroumane : Tu verras mon cher Grima, mon pouvoir est sans limite. Je vais plier les Terres du Milieu à ma domination. Mes Uruk-Hai anéantiront toute résistance. Le Rohan sera rasé. Le Gondor conquis. Et même Sauron devra s’incliner devant moi ! Langue-de-Serpent : oui, mon Maître Saroumane : allons saluer au balcon mon immense armée et annoncer à la face du monde la naissance d’un nouveau pouvoir ! … Saroumane : mais que font ces Rohirrim autour de ma belle forteresse ??! Mais ? Arrrrgggg !!! (transpercé par une flèche)
Dissolution de la Communauté au plus mauvais moment, au Nord du Rohan.
Frodo : alors vous allez faire ça et puis ensuite… Gimli : non mais arrête un peu avec tes grands airs ! ça chope un Anneau à la con et ça se prend pour un grand aventurier. T’as tué combien de Trolls à coups de dents toi ? Moi 8 ! Frodo : mais heu, que c’est moi qui a l’Anneau et pis c’est tout. Gimli : et pourquoi c’est toi d’ailleurs ? Frodo : heu… bah c’est mon Anneau à moi. Gimli : ton Anneau tu peux te le carrer là où je pense ! (il s’éloigne) Frodo : Merry, le méchant Nain il m’a mal parlé ! Merry : non mais c’est pas vrai… Tu vas pas encore nous faire une de tes crises ??! Frodo : mais heu… Merry : j’en ai marre, jme casse !! (il s’éloigne aussi) Frodo : Pippin ! Où es-tu ?? (voix angoissée) Pippin : salaud, tu as mangé tous les cookies qui restaient ! Si c’est comme ça, je vais aller en chercher d’autres, à Minas Tirith. T’iras dans le Marais des Morts tout seul. (il l’abandonne à son tour) Frodo : personne ne m’aime !!! Sam : mais si, moi je resterais toujours avec toi. Frodo : heu, Sam, tu peux retirer ta main de mes fesses s’il-te-plaît ?
Très longue pause des Porteurs de l’Anneau au milieu de nulle part, entre la Lórien et le Mordor.
Frodo : pfff, trop fatigant cette quête, jlaisse tomber. Sam : mais l’Anneau ?? Les peuples libres comptent sur nous ! Frodo : ils se débrouillent très bien tout seuls. Il paraît que les Rohirrim ont pris Orthanc et que les Gondoriens ont envahi le Mordor. Pourquoi aller prendre des risques inutiles dans ces conditions ? Comme ma grand-mère disait : “ Tant va le Hobbit à l’aventure, qu’à la fin il rate son déjeuner ”. Sam : mais ??! Frodo : tais-toi et monte la tente.
Merry qui prend Orthanc, y tue Saroumane avec l’aide de ses Rohirrim, écrase les Dunlendings et reprend la Lórien (rien que ça) avant d’envoyer les Rohirrim au Nord et de se faire courageusement massacrer, en ne gardant qu’une unité régulière auprès de lui.
Théoden (inquiet) : Merry, vous avez réalisé bien des exploits, mais rester seul avec nos blessés pour garder la Lórien face aux milliers de Gobelins de la Moria, vous êtes sûr que c’est une bonne idée ? Merry (survolté) : mais qui zy viennent, mais qui zy viennent ! Moi je te les prends et je te les explose une main dans le dos ! CHLAK, plus de Saroumane ! CHLAK les Dunlendings ! CHLAK la Lórien ! CHLAK les Gobelins ! Théoden (pas rassuré) : il paraît qu’ils ont des Trolls de 3 mètres avec eux quand même… Merry (vexé) : quoi ??! Parce que c’est la taille qui compte peut-être ??! Non mais dites tout de suite que je suis trop petit pour me défendre tout seul ! Théoden (gêné) : non non, ce n’est pas ce que je voulais dire. Merry (très remonté) : ouais ouais c’est ça, allez casse-toi avec ta grosse armée ! Moi j’ai pas besoin de soldats pour niquer des Gobelins à la con ! (Théoden s’éloigne en haussant les épaules)
Aragorn qui abandonne lâchement son armée d’Elfes à Fondcombe pour aller finir la guerre… dans la Comté, jamais menacée.
Elrond : l’armée orque est à nos trousses ! Aragorn : alors voici mon plan, vous vous réfugiez à Fondcombe et ils vous poursuivent là-bas. Vous vous barricadez solidement et vous attendez que l’Anneau soit détruit. Pendant ce temps-là, je vais aller à Hobbitebourg. Elrond : la Comté est menacée par Les Terribles Hordes De Sauron ? Aragorn : heu… On est tous plus ou moins menacé par ses hordes… Mieux vaut que j’y aille au cas où…
(un mois plus tard, à Hobbitebourg)
Un messager : j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, vous voulez laquelle en premier ? Aragorn : la bonne. Le messager : l’Anneau est détruit et Sauron est vaincu ! Aragorn : cool ! Je vais pouvoir rentrer dans mon royaume. Le messager : la mauvaise c’est qu’Elrond et ses amis se sont fait massacrer jusqu’au dernier juste avant. Aragorn : ah… Pas de pot…………. Bon c’est pas tout ça mais faut que je fasse quelques achats avant de partir : ils ont une de ces herbes à pipe dans ce pays, je vous dis pas !
“Hum, on m’informe que sur le navire, il y a encore de la demande pour des agrumes et du tabac. Diantre, je n’en ai pas. En revanche, il me reste plein de bois sur les bras. Je vais leur refourguer un peu à la place, ils n’y verront que du feu”.