De les influenceurs dans le monde des jeux

Elle lit tric trac ???

Non, pas du tout

Hopela, j’ai bien connu! :mending_heart:

Ben pq la complimenter alors ? :stuck_out_tongue:

Je fais un hors sujet. J’ai d’ailleurs hésité à poster ça car en vrai c’est une réflexion très personnelle qui n’a probablement aucun intérêt à être partagé.

Cela faisait plusieurs semaines que je ne suivais plus trop Tric Trac et en revenant, je tombe sur ce sujet.

Cela m’a directement provoqué une colère intérieure en lisant (pour différentes raisons du fait même de la nature des échanges). Je commence du coup à mieux comprendre les causes d’un certain mal-être depuis plusieurs mois (les réseaux ne laissent pas mes émotions indifférentes).

Sur ce, je retourne dans ma grotte. Vu les températures de la semaine dernière, au moins je reste au frais.

@kenjin, je pense que tu as bien raison de t’épargner des sources de désagrément liées aux discussions (focus, ton, nature, etc). Si - et vraiment si - tu regrettes d’y perdre des sources de satisfaction (blagues, informations utiles, etc), il existe une fonction pas mal : tu peux demander à l’interface de masquer systématiquement les interventions de certains utilisateurs.

Il est possible que ceux qui t’irritent soient au final peu nombreux. C’est très efficace (même provisoirement). Je l’ai fait à quelques reprises pour un jour ou un mois sur un autre forum.

J’ai aussi définitivement (?) renoncé à une autre espace de discussion (et à TT pendant quelques années) car c’était en fait moralement épuisant.

Bon courage, prends soin de toi.

5 « J'aime »

A quoi apportons nous de l’importance pour combler notre temps, notre esprit ? Qu’est ce qui au fond de nous nous satisfait, voire nous rend heureux ? Dans quelle mesure nous laissons nous influencer dans l’offre offerte par notre société ? Enfin, offerte, c’est vite dit : on finit trop souvent par en payer le coût.

Nous naviguons du mieux que nous pouvons dans l’océan de nos émotions et risquons à chaque fois de nous y noyer. Les illusions de radeaux ou de coquilles de noix bercent nos rêves mais aussi nos angoisses et nous donnent un peu de répis pour poursuivre notre route, au gré des courants, des modes et des facilités.

Influenceur, est-ce un métier, une étape, un projet de vie, un loisir, un plaisir, que sais-je, une ambition… je pense qu’on peut laisser les gens gérer leur vie comme des grands, même si on a parfois l’impression que la maturité n’est pas au rendez-vous.

Là où je mettrais quelques barrières, ce serait pour protéger nos jeunes qui n’ont ni conscience, ni expérience pour discerner le bon du mauvais comme on devrait leur apprendre à reconnaître les champignons toxiques lors de nos randonnées.

Mais bon, déjà que je ne suis même pas certain d’être honnête avec moi même, j’aurai plus l’impression d’être un père-la-morale illégitime.