Plop
Dans moins de 2 mois (les 12-13-14 Décembre) se tiendra à Cachan les Interludes. Cet évènement rassemblera 200 joueurs (entre 19 et 30 ans) à Cachan autour d’une idée simple : le jeu. Qu’il soit de plateau, de société, de rôle, ou grandeur nature. Nous cherchons des créateurs / illustrateurs qui seraient près à animer un stand autour de l’une de leur création par exemple.
Interludiquement,
Poussinet
Bonjour,
une question : à quoi corresponds la limite d’âge des joueurs (19-30 ans) ?
Ho c’est juste une indication de la faune locale que l’on peut rencontrer sur place … Pas de bambins en vue. Ca peut influer sur les protos que vous auriez envie de présenter je pense (quoique les poneys ont la côte en ce moment …).
ça peut m’intéresser aussi, mais est-ce que ce sont des joueurs à la base qui viennent à cette manifestation ?
J’ai pas mal de protos, mais ils sont plutôt orientés “gamer”
On a un public assez varié en fait, avec des gens qui pratiquent depuis plusieurs années le jdr, ou d’autres fans de gros jeux type diplomacy / dune … Mais le gros des troupes est pas forcément au courant qu’un tel monde avec des gens qui jouent pendant plus de 5h sur une même partie existe …
On essaie de mélanger au mieux les joueurs, quelque soit leurs niveaux, avec des tables de ‘petits jeux’ (en terme de durée, pas en terme de qualité) accessibles à tous, et ensuite on organise des parties plus longues avec parfois des jeux à la limite entre jdr et jeux de plateau.
Dans l’ensemble les participants sont très ouverts, et sont là de toute façon pour jouer !
Merci de ta réponse, il y a un site internet pour l’événement ? pour s’inscrire, etc ?
Je dois avant tout négocier, c’est le WE anniversaire de madame
Alors pour le site, on est encore en train de faire celui de cette année, mais ce site (http://perso.crans.org/polo/Interludes2013/index.htm) qui date d’il y a 2 ans, date de la première édition (il y en a eu une seconde à Lyon l’an passé), est assez représentatif de ce qui se fera cette année dans les grandes lignes : même temps forts, même locaux.
Pour s’inscrire, en tant que présentateur de proto / illustrateur, il suffit de passer par moi en MP ! L’évènement est a priori réservé aux étudiants des 4 ENS pour ce qui est de l’inscription en tant que simple joueur, principalement pour des raisons de gestion des locaux, mais si il y a une demande en ce sens j’essaierai d’avoir les dérogations adéquates.
c’est toujours d’actu? dites vous avez reçu des réponses en privé? car rien depuis + 1 semaine et demi…
Hello !
C’est évidemment toujours d’actu, lancement des opérations ce soir, sur tout le weekend !
Le site est à jour (enfin), http://perso.crans.org/christophe/Inter … ivites.php
N’hésitez pas à me contacter en MP pour avoir des news sur l’event !
Interludiquement,
Poussinet