De les jeux à télécharger et à fabriquer?

pour Arkham Horror express:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … am-express

un autre jeu super sympa à fabriquer: squad seven 2:
http://www.robertofraga.com/SQUAD-SEVEN-No2,230.html

Bonjour !
La plupart de mes jeux sont disponibles en téléchargement, dont “Hantise” !
Rendez-vous ici !

hellboychess dit:Alors en anglais, j'ai récemment fabriqué un Horreur à Arkham Express, disponible sur le site de BGG.

Pas très difficile à faire. Suffit d'utiliser une bombe de colle en spray et une planche de carton épais.
Une jeu sympa pour passer le temps, même si les puristes trouveront ça trop facile par rapport à son grand frère.
Si je trouve le temps, j'essayerais de traduire les quelques inscriptions en anglais.

J'ai fait un plateau pour Arkham Express en Français :)
Bon jeu a tous...
ICI

Ton lien fonctionne pas…

Sorry… 1 Erreur dans les virgules… C’est bon maintenant…

Merci :D

De rien :D
Si quelqu’un a la traduction du jeu, je veux bien la mettre en forme

Non rien en fait… :oops:

JONAS7000 dit:
Voici un lien :
http://web.archive.org/web/200706221641 ... onium.html
Bon jeu ! :wink:
cliquer sur " impatient "

PS : la liste des jeux avec 18 lapins et Katmandou ( entre autres ...) :
http://web.archive.org/web/200706240937 ... choix.html

Merci bcp pour le lien !!

je vais me mettre au travail ^^!!
Shylikehxc dit:
Merci bcp pour le lien !!
je vais me mettre au travail ^^!!

N'hésite pas à nous montrer le résultat! :D

Concernant Arkham express est-ce que quelqu’un aurait la traduction des règles ou la possibilité de me faire un petit résumé de celles-ci. Je pense les avoirs plus ou moins bien comprises mais je n’ai pas un niveau suffisamment bon dans la langue de Shakespeare pour en être sûr :? .

Merci d’avance :D

si quelqu un a un lien valide pour arkham express je suis preneur

ou un envoi par mail

merci d 'avance ^^

Volke dit:Concernant Arkham express est-ce que quelqu'un aurait la traduction des règles ou la possibilité de me faire un petit résumé de celles-ci. Je pense les avoirs plus ou moins bien comprises mais je n'ai pas un niveau suffisamment bon dans la langue de Shakespeare pour en être sûr :? .
Merci d'avance :D

Une traduction que je m'étais faite :

Mise en place

1. Chaque joueur prend une carte investigateur et 2 D6 numérotés.
Il place un dé sur la case Santé mentale avec pour valeur la valeur par défaut indiquée sur la carte.
IMPORTANT : dans la suite du jeu, la santé mentale du joueur ne pourra jamais dépasser la valeur par défaut indiquée sur la carte.
Il place un dé sur la case Résistance avec pour valeur la valeur par défaut indiquée sur la carte.
IMPORTANT : dans la suite du jeu, la résistance du joueur ne pourra jamais dépasser la valeur par défaut indiquée sur la carte.

2. Chaque joueur place son pion Investigateur sur le Lieu Hôpital Sainte Marie.

3. Mélanger tous les Pions Monstre/Portail et faites une pile avec la face Portail visible.

4. Piocher le premier Monstre de la pile et poser face Monstre visible sur le lieu numéroté marqué du chiffre 1.
IMPORTANT : dans la suite du jeu, lorsqu’un nouveau Monstre apparaîtra il sera placé sur le premier lieu numéroté disponible.

5. Définissez le premier joueur.

Tour de jeu

1. Lancés des 5 D6 spéciaux
2. Apparition d’un Monstre, déplacements et action de lieux
3. Combat contre un Monstre (si nécessaire)
4. Sceller un Portail (si possible)
5. Le combat final (si nécessaire)
6. Joueur suivant

1. Lancez tous les 5 D6 spéciaux une première fois.
Vous pouvez les relancer 2 fois encore au maximum.
Après un lancé, mettez de côté les dés indiquant un Monstre. Vous ne pouvez pas relancer ces dés.
Les autres dés peuvent être relancés.

Relance Supplémentaire
En plus des 2 relances gratuites, après n’importe quel lancé et en dépensant un jeton Indice vous pouvez relancer n’importe quel dé à l’exception des dés Monstre.

2. Quand vous ne vous voulez plus faire de lancé ou que vous en avez fait 3. Résolvez le résultat du lancé dans l’ordre suivant :
1. si vous 3 dés ou plus indiquant un Monstre : piochez un Monstre de la pile et placez-le sur le premier lieu numéroté disponible.
2. Pour chaque face Indice, gagnez un jeton Indice.
3. Pour chaque face Soin, regagnez un point de Santé mentale ou de Résistance à votre choix.
4. Chaque face Mouvement vous permet de vous déplacer d’une case (voir les règles de Déplacement).
5. Les faces Combat n’ont pas d’effet lors de cette phase.

Déplacement
Pour chaque dé Mouvement vous pouvez vous déplacer d’une case à n’importe quelle autre case qui lui est liée.
Si la case de destination a une capacité spéciale, vous pouvez utiliser celle-ci dès votre arrivée.
Si un Monstre se trouve sur la case de destination, vous devez le combattre (voir les règles de Combat). Ce Combat met fin à votre tour.
Si un Monstre se trouve sur votre case de départ, vous devez soit combattre soit fuir, dans les 2 cas cela termine votre tour.

3. Combat
Quand vous combattez ce Monstre, lancez une seule fois les 5 D6 spéciaux.

Relance Supplémentaire
Après le lancé et en dépensant un jeton Indice vous pouvez relancer n’importe quel dé à l’exception des dés Monstre.

Modificateurs
Après le lancé, vous pouvez dépenser des jetons Arme pour augmenter votre score (+1 par jeton) si et seulement si le Monstre est de type Physique.
Vous pouvez dépenser des jetons Sort pour augmenter votre score (+1 par jeton) si et seulement si le Monstre est de type Magique.

Le résultat du Combat se résout de la manière suivante :
-si la somme (nombre de dés Combat obtenus + modificateurs) est supérieure ou égale à la résistance du Monstre, le Monstre est vaincu, retournez le jeton face Portail visible.
-si la somme (nombre de dés Combat obtenus + modificateurs) est strictement inférieure à la résistance du Monstre, vous perdez le combat.

Combat perdu
Enlevez de votre Santé mentale (si le Monstre est de type Magique) ou de votre Résistance (si le Monstre est de type Physique) la valeur de la Résistance du Monstre.
Vous pouvez ensuite soit à nouveau combattre le Monstre, soit fuir.

Fuir
Pour fuir enlevez un point de votre Santé mentale ou de votre Résistance puis déplacez vous sur un lieu adjacent.

Épuisement
À n’importe quel moment du jeu, si vous n’avez plus ni Santé mentale, ni Résistance, placez immédiatement votre pion Investigateur sur l'Hôpital Sainte Marie et défaussez-vous de la moitié de vos objets arrondis à l’inférieur.

4. Sceller un Portail
Quand un Monstre est vaincu, le jeton Monstre est retourné face Portail. Aucun Monstre ne peut plus apparaître sur un lieu avec un Portail.
Un investigateur sur un lieu avec un Portail peut dépenser 5 jetons Indice pour sceller ce Portail. Il gagne alors le jeton Portail, des Monstres pourront à nouveau apparaître à nouveau dans ce lieu.

5. Le combat final
A l’instant où l’ensemble des investigateurs ont collecté 6 Portails, le Grand Ancien se réveille et le combat final commence.
Le combat final se décompose en 2 phases :
1.Attaque des investigateurs.
2.Riposte du Grand Ancien.

Attaque des investigateurs
Chaque investigateur lance à son tour les 5 D6 spéciaux.
(De même que dans un Combat contre un Monstre, des modificateurs et de relance sont possibles en fonctions des jetons à disposition des investigateurs.
IMPORTANT : certains Grands Anciens ne permettent pas d’appliquer systématiquement les modificateurs et les relances.)
Pour chaque face Combat obtenu, l’investigateur choisit de la Folie ou de la Résistance du Grand Ancien, quelle caractéristique est diminuée d’un point.
Quand un investigateur a finit son combat, on passe à l’investigateur suivant.
Quand tous les investigateurs ont combattu :
-Si la Folie et la Résistance du Grand Ancien sont à zéro, les investigateurs ont gagné.
-Sinon on passe à la riposte du Grand Ancien.

Riposte du Grand Ancien
Le Grand Ancien fait autant de dégâts de Santé mentale qu’il lui reste de Folie, et autant de dégâts de Résistance qu’il lui reste de Résistance.
Ces dégâts sont partagés entre les investigateurs à leur convenance.
Un investigateur qui n’a plus ni Santé mentale, ni Résistance est mort. Le jeu est fini pour lui.
Si tous les investigateurs sont morts, ils ont perdu la partie. Sinon les investigateurs survivants procèdent à une nouvelle attaque.

Précisions
À tout moment dans le jeu, 2 investigateurs sur une même case :
- ne peuvent pas s’aider pour combattre.
- ne peuvent pas s’échanger des objets pendant un combat.
- peuvent s’échanger des objets avant un combat.

Un joueur ne peut posséder au maximum qu’un seul jeton Arme.

Un joueur ne peut posséder au maximum qu’un seul jeton Sort.

Le lien sur le site BGG, en page 2, est toujours bon
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … am-express

il faut aller en bas de page, dans la partie “Files”
télécharger le lien “Arkham Express (Ketchupgun Artwork)” et “Arkham Express V 1.0” pour les règles mais en anglais

et en bonus le plateau de Recrax est magnifique

sinon envois un MP et je t’envois tout ça par mail

Merci beaucoup Tem,
ça m’aide beaucoup surtout concernant les combats… c’était pas très clair pour moi :pouicboulet:

merci pour le lien

j avais raté mon TOC pour celui la ^^

Bonjour,

Bon c’est peut-être du connu de tous, mais c’est pas mal de faire une liste de jeux complet téléchargeables (généralement il y a des liens complémentaires sur la fiche) :

Zombie Plague :
Le site - http://www.fortressfigures.com/zombieplague/

Dawn of the dead (V2) :
Le site : http://www.witchmastercreations.com/dawn.php

Extension de Orient express :
http://jeuxsoc.fr/?principal=/o/orien.php?

Bangoo dit:@ Hellboychess: ton proto d'horreur à Arkham express est superbe! :shock:
Merci beaucoup ;)
christian dit:Et Born to Run, quel rapport ? :wink:
C'est pour montrer l'échelle ou c'est ta stratégie quand tu joues à Arkham Horror ?
Un connaisseur je vois ;)
Non, juste qu'il traînait à côté et que je suis tout sauf un foudre de guerre quand il s'agit de ranger ^^
recrax dit:J'ai fait un plateau pour Arkham Express en Français :)
Bon jeu a tous...
ICI
Excellente initiative ;)
Cela me rappelle que je devais traduire les règles pour un membre du forum, mais suite à quelques soucis, j'ai totalement oublié l'affaire :( :(
Mais j'ai vu que Tem avait posté une traduction un peu plus haut. Merci à lui ;)
Bangoo dit:Personnellement, dernièrement j'ai fabriqué Bushishogi (trouvé sur BGG), c'est très, très simple à construire, et c'est étonnant qu'il y ait autant de stratégie dans 2 dés (spéciaux, certes).

Je suis complétement d'accord avec toi - Bushishogi est un jeu étonnant et super malin.
Petite question : tu as fabriqué quel modèle ?