pak dit: Je suis complétement d'accord avec toi - Bushishogi est un jeu étonnant et super malin. Petite question : tu as fabriqué quel modèle ?
Je m'étais construit la version "samuraï", que j'ai par la suite donnée à un pote. Je trouvais ça plus joli que la version "abstraite", même si ça reste très clairement un jeu abstrait. Après, il est tellement facile à construire que l'on peut bien faire les 2 si l'on en a envie
Il faudra que je finisse mon Decathlon de R. Knizia un de ces jours, je m'étais fait une version traduite plutôt jolie, faudrait que je la retrouve. Pour ceux qui ne connaissent pas, go sur BGG, ça peut plaire même aux allergiques aux dés.
Il faudra aussi que je remette ça un peu à jour à l'ocasion.
C'est loin d'être exhaustif, mais ça peut donner des idées à certains. N'hésitez pas à commenter ou à ajouter d'autres jeux faciles à monter si vous en connaissez.
pak dit: Je suis complétement d'accord avec toi - Bushishogi est un jeu étonnant et super malin. Petite question : tu as fabriqué quel modèle ?
Je m'étais construit la version "samuraï", que j'ai par la suite donnée à un pote. Je trouvais ça plus joli que la version "abstraite", même si ça reste très clairement un jeu abstrait.
Je suis content que la version samouraï t'ait plu parce que c'est moi qui l'ai faite, il y a quasiment 5 ans maintenant ! Si cela t’intéresse, je consacre une rubrique sur mon blog à quelques jeux faciles à fabriquer (dont certains des miens), c'est par ici ! Pour finir, en ce moment, je m'amuse bien avec New World Colony : ce n'est pas un jeu simple à réaliser (cartes trouées) mais il est vraiment intéressant et sympa. On doit faire vivre et prospérer sa jeune colonie, le temps de la pioche. On peut ramener des colons, créer des marchandises, les vendre pour gagner de l'argent... Règles simples mais parfois violent (quand on a des calamités dés le début de partie). J'aime beaucoup en tous cas. Lien BGG ici !
(et bravo pour ta geeklist sympa - je t'ai "poucé" ! )
Le concept de New World Colony me plait. Va falloir étudier les règles, tiens. A tout hasard, pak, peut-on espérer une traduction des règles ? Je dis ça parce que je vais bientôt me monter mon propre ZIMP et que ta trad sera de la partie. Faut aussi que j’étudie 10000 qui a l’air intéressant dans le même style…
pak dit: Je suis content que la version samouraï t'ait plu parce que c'est moi qui l'ai faite, il y a quasiment 5 ans maintenant ! Si cela t’intéresse, je consacre une rubrique sur mon blog à quelques jeux faciles à fabriquer (dont certains des miens), c'est par ici ! (et bravo pour ta geeklist sympa - je t'ai "poucé" ! )
ah, j'avais pas fait le rapprochement! Bravo pour cette version alors, elle était tellement plus sympa que l'autre!
Je vais jeter un coup d’œil à ton blog dès que j'aurais un moment.
Sunwalker dit:Le concept de New World Colony me plait. Va falloir étudier les règles, tiens. A tout hasard, pak, peut-on espérer une traduction des règles ?
Pas de traduction prévue de mon coté, désolé. Le jeu est simple et rapide à traduire mais les cartes,elles, demanderaient trop de travail (et même si je me débrouille en mise en page..., ça n'est tout de même pas trop mon truc). (et merci pour 10000, ; j'ai peu d'échos sur cette variante de Zimp, si tu as un avis, n'hésite pas à le donner )
Bangoo dit:ah, j'avais pas fait le rapprochement! Bravo pour cette version alors, elle était tellement plus sympa que l'autre!
Deux jeux testés sur BGG, qui m'ont un peu déçu (règles et matos en français dans les fichiers) ... - Weilong : joli thème et façon de faire qui promettait beaucoup, malheureusement, on a eu l'impression de ne vraiment rien contrôlé - trop de hasard à notre sens ou alors, y a une truc qui nous a échappé ! http://www.boardgamegeek.com/boardgame/33359/weilong - Cheese chasers : jeu qui a bonne réputation sur BGG : ça marche bien, c'est gentil mais on n'a pas accroché non plus bizarrement - on joue, on pose, on compte les points et puis voilà - ça manque peut-être de punch tout ça. http://www.boardgamegeek.com/boardgame/40819/cheese-chasers
J’ai testé Cheese Chaser il y a quelques temps sur Vassal. Je m’attendais à trouver un truc aussi sympa que ZiMP et je n’ai pas trouvé ça très fun. La majeure partie du gameplay repose sur le hasard du tirage des tuiles et on n’a pas beaucoup de marge de manœuvre pour les poser. Le concept et l’univers étaient pourtant accrocheurs…
Pak, si tu tombes sur d’autres PnP sympas, hésite pas à le signaler en tout cas
pak dit: - Cheese chasers : jeu qui a bonne réputation sur BGG : ça marche bien, c'est gentil mais on n'a pas accroché non plus bizarrement - on joue, on pose, on compte les points et puis voilà - ça manque peut-être de punch tout ça.
En même temps, Cheese Chasers, c'est pas tellement qu'il a "bonne réputation sur BGG", c'est surtout que son auteur, et lui seul, en fait la pub partout, à tord et à travers. Je veux dire, la quasi-totalité des posts de threads/geeklist où le jeu est mentionné comme étant génial ont pour auteur...l'auteur. Donc, l'objectivité de la chose...
(ouh, spa gentil, ça!) [/critique]
Sinon, moi aussi, j'avais essayé avec une version sortie à la va-vite, et effectivement, je rejoins Pak, c'est mignonnet pour jouer 3 ou 4 parties, guère plus.
Weilong, par contre, je suis plus étonné, ça avait l'air vraiment sympa sur la papier (je comptais me le fabriquer...quand je trouverai un chouille de temps ). A tester.
Pour 2 joueurs, un trentaine de cartes chacun, partie en 5 minutes, du tout bon !
Le seul souci c’était le design des cartes que je trouvais… assez moches. du coup j’ai francisé les cartes et changé les images… le fichier est disponible sur BGG
Je déterre le sujet pour le jeu ‘’18 lapins’’, je l’ai fabriqué il y a un petit moment et j’ai entendu parler de ‘’Balam’’ du même auteur. J’ai vu sur son site (qui est, malheureusement, dans les archives à leur actuel http://web.archive.org/web/200706220138 … apins.html) qu’il avait réalisé un patch pour adapter le jeu 18 lapins → Balam, mais le lien est mort. Est-ce qu’il y aurait un ancien de trictrac qui possèderait encore le zip de ce patch ? Merci d’avance
http://www.hullahop.biz/jackdn il ya ce site et les jeux a jouer tous seul http://www.hullahop.biz/jackd, menton au jeu pokemon pour les enfant excellent sinon tous les ZIMP like je n’ai pas les lien sous la main mais dungeon in my pocket est fun il y eu delves je ne sais pas si le jeu est toujours dispo faudra que je vérifie bon jeu