Ciao ! Vivant entre Carcassonne & Caylus, il y a quelques années, ma femme & moi sommes allés à Carcassonne pour jouer à Carcassonne. Depuis, j’ai acheté Caylus &, re-belote, elle me propose d’aller faire une petite partie de Caylus à Caylus. Ajoutons à cela que je travaille depuis un moment déjà sur un jeu que j’ai appelé “Puycelsi” (bastide où j’habite, donc entre Caylus & Carcassonne) & dont on voudrait faire une partie, sur place évidemment, quand il sera terminé … cela fait pas moins de trois jeux à jouer sur place.
Du coup, en racontant cette anecdote à d’autres amis joueurs, un petit “délire” c’est instauré en “challenge” : Recenser tous les jeux portant le nom d’une ville française ! Puis Aller dans chacune de ces villes pour jouer au jeu du même nom !
C’est donc là que je me suis dit qu’il fallait vous mettre à contribution. Rapidement, sans trop chercher, j’ai déjà commencé à faire un petit recensement, mais je suis sûr qu’il y en a un paquet que j’oublie. Sauriez-vous m’aider à compléter la liste ? (sachant qu’il va de soi qu’il est impératif que le nom de la ville soit dans le titre.)
Tournai (Tournay) n’est pas en France, mais de si peu… Il y a aussi Cannes (un Splotter oublié). On peut éventuellement jouer aux Châteaux de Bourgogne en Bourgogne. Pour pousser un peu le bouchon, jouer à Ys sur un bateau au large de la Bretagne.
Bruxelles 1893 (en incluant les pays francophones proches). Ys, une ville mythique de Bretagne. Il y a aussi quelques noms de villes allemandes, italiennes,…