De les jeux de cartes qui vont bien...

Dans le format Jeux de cartes, pas à collectionner, il y a une foison de choses… difficile de s’y reconnaître.

Au delà des trucs qui me viennent à l’esprit : Tichu, 6 nimmt, Meuterer, Verräter, Elixir, Saboteur, Wanted, Der Elefant im Porzellanladen, Take five,…

Vous voyez quoi comme petit jeu de cartes sympa à ajouter à la liste ?

Mamma mia, King lui, limits, Land Unter, Gargon, Boursicocotte, Jéricho, Speed, Fight !, citadelles, camelot, Non merci, Les pieds dans le plat, bohnanza, …

R-Eco tout simplement amusant et prenant. Il se joue rapidement et demande beaucoup d’attention.

Sticheln

Coloretto, For Sale, Reichbach & Co / Gloria Picktoria, High Society / Einfach Tierisch!

ça serait mieux si vous pouviez donner en même temps une idée des jeux que vous listez;
parce que quand on connaît pas les jeux, ça parle beaucoup. :)

Kouynemum dit:ça serait mieux si vous pouviez donner en même temps une idée des jeux que vous listez;
parce que quand on connaît pas les jeux, ça parle beaucoup. :)

arrête de pourrir le style TT, steup', hmmm ? :mrgreen:

Nicht die Bohne : un jeu de pli à l’envers (je ne sais pas comment mieux expliquer)
Toute la série des Mystery Rumi (des veersions aménagées du Rumi avec un thème. Ma préférence va à Mort ou vif
Fairy Tale : jeu de collec tion à optimiser avec un système de draft pour distribuer les cartes.

Plein de jeux de chez Adlung Spiele :
Von Kap Bis Kairo : en chères pour construire une ligne de chemin de fer
Cana Grande (la version à 2 de San marco)
Die Fugger : un jeu de commerce
Ebbe und Flut : maitrisez la marée

Et encore :
Sprinter : un jeu de course cycliste très sympa
Le jeu de Rugby : un jeu de pli à 2 sympa
Katzenjammer Blues : un jeu de combinaisons de Knizia
Plunder : naviguez sur les mers des caraïbes et accumulez le plus gros butin
Mythes et légendes : il était une fois dans un univers SF et Mediéval fantastique
Wings of War : combats aériens de la 1ère GM
Rallye : observation et prise de risque en téléchargement là
Le collier de la Reine : un jeu de collections de pierres précieuses avec de très jolies illustrations
Sankt Pertersburg : le plateau n’est là que pour faciliter le jeu. C’est fondamentallement un jeu de combinaisons avec des cartes
Razzia : un jeu d’enchère du maitre Knizia
KOrsair : un jeu de pli revisité par Knizia
König der Elfen : la version jeu de cartes de Elfenland
César et Cléopatre : prise de majorité

Hello,

Ma sélection de jeux de cartes avec le nbre de joueurs “adéquat” pour en profiter pleinement. J’ai rajouté le thème pour certains. Bonne pioche !

6 qui prend - 4 ou 5 joueurs
Big Manitou - 4 joueurs - thème : indiens
Boursicocotte - 4 ou 5 joueurs - thème : la ferme
Camelot - 4 joueurs - thème : médiéval
Citadelles - 4 ou 5 joueurs - thème : construction
Die Fugger - 3 joueurs - thème : commerce
Die Sieben Siegel - 4 à 5 joueurs - thème : abstrait
Dr Jekyll & Mr Hyde - 4 joueurs en équipe de 2
En garde - 2 joueurs - thème : escrime
Einfash Tierisch - 4 ou 5 joueurs
Fairy tales - 5 joueurs - thème : fantastique
Fight - 2 ou 4 joueurs - thème : duel (rapidité)
Fliegen Klatschen - 4 à 6 joueurs - pour ma part, mieux que Jungle Speed
For Sale - 3 à 6 joeurs - thème : immobilier
Gang of Four - 4 joueurs
Jambo - 2 joueurs - thème : commerce en Afrique
John Silver - 4 joueurs
Korsar - 6 ou 8 joueurs en équipe de 2 - thème : piraterie
Land Unter - 4 ou 5 joueurs
Meuterer - 4 joueurs - thème : piraterie
Modern Art - 4 ou 5 joueurs
Mort ou Vif - 3 ou 4 joueurs - thème : far west
Munchkin - 4 joueurs - thème : parodie de jeu de rôle
No Merci - 4 ou 5 joueurs
Razzia! - 4 ou 5 joueurs - thème : prohibition
Sankt Petersburg - 3 ou 4 joueurs - thème : la Russie aristocratique
Schotten Totten - 2 joueurs
Sticheln - 4 ou 5 joueurs
Verrater - 4 joueurs - thème : médiéval
Victory & Honor - 4 joueurs en équipe de 2 - thème : guerre de sécession
Wanted - 6 joueurs

++

Je n’ai pas vue le diable dans la bouteille, ni thor qui sont excellent à 4 joueurs (thor très bon à 5 aussi).

Ca tombe bien tout ça : j’ai changé ma signature et ya un lien vers mes tops 10…
On peut voir ceux d’autres personnes aussi (et éventuellement ceux de nouveaux venus :wink: )
Le top 10 “jeux de cartes” y est, bien entendu…

Je sais pas si c’est dans la catégorie que tu recherches mais ce n’est pas à collectionner et il y a un thème fort derrière : Blue Moon

C’est du Magic light bien illustré et qui ne part pas partout (car c’est pas à collectionner justement). Tu peux te limiter au jeu de base qui est sympa avec un joli petit plateau (pour un jeu de carte). Les parties ne sont pas très longues mais ça ne se joue qu’à 2 joueurs !

Ce qui est sympa :
- petite ambiance Magic sans se prendre la tête
- intérêt/stratégie
- thème et beauté du matériel de jeu (des cartes aux accessoires)

Les “moins” :
- plus cher que la plupart des jeux de cartes cités au dessus (encore que l’on voit régulièrement des promos sur le jeu de base en VF)
- tourne peu être un peu vite en rond si on achète pas les extensions (environ 10 euros chacune), mais j’suis pas persuadé.

Je ne crois pas avir vu les colons de Catane, le jeu de cartes, non plus !
Mais ce format ne rentre peut être aps non plus dans ce que tu demandais.

Schötten Tötten ça a été dit ? Ca c’est fun, rapide et dans la gamme de ce qui a été proposé jusque là (mais ça se joue qu’à 2)

Pour le reste, je crois que les autres ont bien débrouissaillé l’étendue des possibilités :mrgreen:

Laurent36 dit:Sprinter : un jeu de course cycliste très sympa

Petite question en passant : le trouve-t-on encore en magasin celui-ci, il me tenterait bien mais je ne l'ai pas vu dans les magasins que je fréquente.

Don Lopertuis

J’ajouterai Mü (de Mü & Mehr) un jeu de levées et d’enchères abstrait de 3 à 6 joueurs. C’est un de mes préférés (en jeu de cartes abstrait).

Thierry

Don Lopertuis dit:

Petite question en passant : le trouve-t-on encore en magasin celui-ci, il me tenterait bien mais je ne l'ai pas vu dans les magasins que je fréquente.

Don Lopertuis

on le trouve en allemagne sous le nom de "Der Ausreisser"

herocard je sais je le place a chaque fois
mais c’est le corps du jeu un jeu de carte qui sert de systeme de combat de gestion d’action au jeu de plateau fourni avec
a plus
alain

Don Lopertuis dit:

Don Lopertuis

:arrow: oui sans problème par chez moi, mais il faut aussi télécharger le parcours et les vélos qui vont bien, c'est encore plus fun.
Don Lopertuis dit:

Don Lopertuis

:arrow: oui sans problème par chez moi, mais il faut aussi télécharger le parcours et les vélos qui vont bien, c'est encore plus fun. :pouicok:
Kouynemum dit:on le trouve en allemagne sous le nom de "Der Ausreisser"

dardar dit: :arrow: oui sans problème par chez moi, mais il faut aussi télécharger le parcours et les vélos qui vont bien, c'est encore plus fun.

Merci à vous deux :D Je vais écumer un peu plus loin dans ma région, sinon je passerai par la VPC.

Don Lopertuis