De les jeux de gestion d'hôpital

[Dice Hospital]

Salut les cyniques de la gestion de clients patients !

J’aimerais bien faire l’acquisition d’un jeu de gestion d’hôpital, mais je ne sais pas où donner de la tête !
Je sais qu’il y a Dice Hospital, mais je sais qu’il y en a encore au moins deux autres sur ce thème.
Est-ce que vous n’auriez pas une subite envie de vous lancer dans un joyeux comparatif afin que les clients patients puissent bénéficier de la meilleure prise en charge ? :moneybag::moneybag::moneybag:

D’avance merci,
Bien à vous de cordialement !

Il y a également Clinic d Alban Viard et Healthy Heart Hospital qu me viennent en tête et que j’ai pu tester. Je passerais sur Healthy qui est du pur Coop et très bon mais qui est introuvable, donc inutile de moubourrer juste pour le plaisir.

Clinic j’aime beaucoup, cest hyper calculatoire et plus complexe que Dice Hospital mais c’est vraiment très s tendu et l interaction est forte entre les joueurs pour choper les meilleurs patients à soigner et embaucher les meilleurs toubibs. La dernière édition est en plus de toute beauté. Il y a également une petite extension dans l’air du temps qui permet de jouer en coop contre le virus du Covid-19 mais je ne l’ai pas encore tester.

Dice Hospital c’est plutôt un puzzle game ou chacun dans son coin va essayer de faire l’hôpital qui combotte le mieux. Je l’ai trouvé très répétitif et assez vite ennuyeux, chacun étant les yeux rivés sur son plateau se jeu il est difficile de suivre ce que font les autres, bref j’avais assez aimé ma première demi partie à Essen mais pas du tout aimé les suivantes. 

Pour résumé sur tu aimes calculer, si tu cherches de la vrai gestion (personnel, salaires, patient,  salle de soin) et de l interaction présente tu peux te tourner vers Clinic. Si tu préfère les jeux plus léger ou chacun joue un peu dans son coin Dice Hospital est peut-être plus approprié.
La ou Clinic propose un vrai de gestion Dice Hospital lui est plutôt orienté vers de la combo d’actions. Il y a sans doute d’autres dans cette thématique mais je ne connais que ces 3 là. 

Ah cool, merci pour ton retour !
S’il y en a qui veulent réagir, confirmer, infirmer, ajouter, n’hésitez pas ^^

+1 avec Morty pour Clinic, tant sur le descriptif que son intérêt.

je n’ai joué qu’à 2, et ça marche très bien,

Salut Rodenbach,

Ici, on a Dice Hospital et il sort assez régulièrement (hier encore avec un non-joueur de gros jeu) au sein de la maison (moi et mes grands de 20 ans). Les mécanismes sont “simples”, il y a qqs choix à faire, le design (qui rappelle un peu Theme Hospital) est sympathique : ce n’est pas un gros jeu expert (contrairement à Clinic qui me parait plus costaud mais jamais joué).

Une extension arrive en français avec plusieurs modules. Par contre, elle est plus chère que le jeu de base ! Tu as aussi un petit pack “deluxe” avec les grosses ambulances en plastique et je sais plus quoi.

Ben, disons que j’aurais pu moi aussi citer ces trois jeux sans souci. Mais, le résumé et le comparatif de Morty me semblent autant efficaces qu’implacables ! 

Merci à tous :slight_smile: