De les jeux dont on aimerait changer le thème

Eole20 dit :Pour Medieval Academy, pour moi rien n’est à changer :

- thème plaqué certes mais bien trouvé et qui fonctionne et qui crée une adhésion familiale unanime chez moi
- j’aime bcp les illustrations qui collent très bien avec la cible familiale (j’aime bcp Pierro cela dit)

Sur ce jeu, je trouve justement le travail éditorial très cohérent, clairement la cible est familiale et tout est en adéquation avec cette cible 

+1 d'ailleurs j’avais lu (entendu peut être la radio des jeux...) que Piero était content d’avoir illustré un jeu aussi mécanique (edit, il le disait mieux que moi...mais (je crois) on lui proposait beaucoup de jeux très thématiques et il voulait voir si son style passerait avec un jeu à thème plaqué..)

Je suppose que j’ai un avis minoritaire vu le succès du jeu (il a quand même permis à Blue Cocker de lancer l’activité) :yum:

Rodenbach dit :Je suppose que j'ai un avis minoritaire vu le succès du jeu (il a quand même permis à Blue Cocker de lancer l'activité) 😋

Ne t'inquiète pas, ton avis est accepté et digne d'être écouté même si je ne suis pas d'accord... 😉

le theme de Medieval Academy est plaqué mais tous les themes seraient plaqués sur ce jeu je pense. le meme theme illustré comme l’est Brass ou Scythe ou encore Conan serait plus à mon goût. Et si en plus on reduit la boîte en format carré comme les tuiles de pistes, je rachete le jeu directement. car bon, le format de boite est un poil grand pour ce que contient le jeu.

driepick dit :le theme est Medieval Academy est plaqué mais tous les themes seraient plaqués sur ce jeu je pense. le meme theme illustré comme l'est Brass ou Scythe ou encore Conan serait plus à mon goût. Et si en plus on reduit la boîte en format carré comme les tuiles de pistes, je rachete le jeu directement. car bon, le format de boite est un poil grand pour ce que contient le jeu.

Oui c’est plaqué mais adapté pour plaire à un public familial.
Je trouve que d’ailleurs, c’est la cible logique de ce type de jeu. Chez moi les mécanismes de jeu sont compris par les plus jeunes de la famille qui adhèrent totalement au thème 

A mon sens, mettre des graphismes plus matures, et donc qui parleraient a un public plus expert ou vieux, seraient une erreur car le fond du jeu est quand même assez simple ce qui ne lui retire pas une certaine dimension stratégique 

C’est en ce sens que je trouve le travail éditorial très bon sur ce jeu. Ils auraient visé une approche plus réaliste, je ne suis pas sûr que le jeu aurait aussi bien marché

Acathla dit :
Rodenbach dit :Je suppose que j'ai un avis minoritaire vu le succès du jeu (il a quand même permis à Blue Cocker de lancer l'activité) 😋

Ne t'inquiète pas, ton avis est accepté et digne d'être écouté même si je ne suis pas d'accord... 😉

Je ne pense pas qu'il s'en inquiéter, mais c'est sympa de lui dire que son avis est digne d'être écouté. Qu'il soit accepté aussi d'ailleurs.

Je pense aussi que le travail sur Medieval academy a pile visé la bonne cible et le choix de Pierô a bien et joliment porté. (et j’aime à la fois les illus de Brass et de Médiéval academy)

Le même avec des illustrations types Brass, je n’aurais pas acheté parce que les jouent-peu ne s’y seraient pas intéressés.