Monsieur Phal dit:ça va venir la duplication. Pour le temps, c'est possible aussi et donc, ça va venir. Mais bon, on sait quand même que 94 parties de "les chevaliers de la table ronde" c'est plus impressionnant que 128 parties de "Non Merci"
En meme temps il faudrait s'assurer que certaines parties ne comptent pas plusieurs fois. Exemple un "Vincent" dans mes comptes rendus ressemble etonnament a un "Biboulecoyote" par ici... Bref il faudrait aussi la fonction de dedoublonnage des parties (C'ets quand la prochaine journee de repos du TdF ).... Le "drame" serait une partie de chevaliers ou les 7 rentrent leurs CR...
Bon a part ca, les comptes rendus, ca reste l'un des meilleurs indicateurs de la qualite et de la "durabilité" d'un jeu...
PS : notre moubourrage pour "M" ne marche pas terrible... Il est loin le top "5"...
Oui, je vais essayer de faire en sorte de minimiser les doublons etc. Mais attention, encore une fois de comme pour “les jeux les plus appréciés”, c’est anecdotique d’indicatif juste pour voir, l’idée n’est pas d’avoir un truc scientifique que la nasa pourrait exploiter pour envoyer des jeux sur la lune avec un risque d’erreur 0
J’ai rentré mes parties, mais seulement pour à partir de vendredi dernier (à l’exception du Time’s up de mercredi).
Quelques remarques comme ça…
- Est-ce qu’il n’y a pas le risque sur des jeux courts où on fait plusieurs manches, que les personnes n’en rentrent qu’une juste pour indiquer qu’ils ont joué à ce jeu ce jour-là, plutôt que de lister toutes les parties ? - Est-ce que l’existence d’une version Online pour un jeu ne perturbe pas ces statistiques ? (jouer aux ADR online se fait plus vite et plus facilement, et donc pervertit le résultat global) - Si un jour est fait un calcul du temps passé sur un jeu, comment est-il envisagé si le temps n’est pas précisé ? Non comptabilisé ? On utilise le temps indicatif de durée moyenne ? Même si c’est une partie online ? - Pourquoi est-ce que je me pose toujours tout un tas de questions idiotes comme ça ?
Dncan dit:J’ai rentré mes parties, mais seulement pour à partir de vendredi dernier (à l’exception du Time’s up de mercredi).
Ha merci bien
Dncan dit:Quelques remarques comme ça… - Est-ce qu’il n’y a pas le risque sur des jeux courts où on fait plusieurs manches, que les personnes n’en rentrent qu’une juste pour indiquer qu’ils ont joué à ce jeu ce jour-là, plutôt que de lister toutes les parties ?
Sans doutes, il faut que je fasse un bouton “copier cette partie” et/ou un champ “nombre de parties jouées”… Récemment j’ai (re)joué àn Magic, je n’ai pas noté toutes les parties…
Dncan dit:- Est-ce que l’existence d’une version Online pour un jeu ne perturbe pas ces statistiques ? (jouer aux ADR online se fait plus vite et plus facilement, et donc pervertit le résultat global)
Normalement, je devrais pouvoir séparer les parties “on line” puisqu’il y a un champ “on line”. Mais bon, pour l’instant les parties online ne perturbe pas le classement…
Dncan dit:- Si un jour est fait un calcul du temps passé sur un jeu, comment est-il envisagé si le temps n’est pas précisé ? Non comptabilisé ? On utilise le temps indicatif de durée moyenne ? Même si c’est une partie online ?
Oui, je pense qu’utiliser le temps moyen constaté est la seul solution… Pour le online, ben… J’ai du posté un topic sur la réalité scientifique de l’outil juste au dessus
Dncan dit:- Pourquoi est-ce que je me pose toujours tout un tas de questions idiotes comme ça ?
Ben, parce que ça aide à prendre conscience des problèmes de l’outils et de se dire “chouette des gens l’utilise” et c’est bien
Monsieur Phal dit:Sans doutes, il faut que je fasse un bouton "copier cette partie" et/ou un champ "nombre de parties jouées"... Récemment j'ai (re)joué àn Magic, je n'ai pas noté toutes les parties...
Je pense qu'il faudrait qu'il reprenne la date et les joueurs, mais pas le résultat ni la durée, qui pourront être reprécisés si l'utilisateur le souhaite. En effet, il y a peu de chances que deux parties soit semblables sur ces points.
Moi je rentre pas mes parties en ligne, sinon c’est clair que ça serait Shazamm! en 1ère place! (sans parler de l’apport massif de Herbert & Eve, El Grillo, k_raf et cie…)