De les jeux par équipe...

Pour moi:

- 1812 déjà proposé mais je plussoie
- Carom
- En léger Dog Royal

Columba dans sa version quatre joueurs. :pouicok:

Dweebies! :mrgreen:

Iliade à 6 (3 équipes de 2) jeu très sympa dans cette configuration mais certainement dur à trouver maintenant

Ascension
Summoner Wars
Dungeon Command
Rune Age en mode 2-2
7 Wonders (avec Cities)

1775/1812.

Sentinels of the Multiverse en mode duo de super-héros.

Zombicide en mode 2 équipes concurrentes aussi.

Et évidemment les jeux de figouzes en général. Beaucoup de jeux de figurines t’apporteront la possibilité de jouer en équipes en fait…
Sedition Wars par exemple, Battlelore, Claustrophobia en 2 vs 2, et moult autres…

Et aussi tous les jeux en équipes cachées tels que cités avant : Résistance, Sporz, Loups-Garous, Wanted / Bang, etc.

Edit : ajouts.

Korsar tourne très bien en équipes de 2.

Effectivement Carolus Magnus par épiques c’est la meilleure configuration…

Sinon pour les colons de Catane il existe une variante par équipes ,jubilante! (toujours utiliser la variante "pauvreté n’est pas vice.)
A six avec l’extension ça marche aussi…

Et le vieux mais très amusant Intrigues à Venise.

Rumble in the House/ Dungeon avec la variante équipes publiée (enfin!) sur leur site :P

Sinon Shadow Hunters, Docteur Jeckyl and Mr Hide, Mimtoo, Time’s Up, Tokyo Train, et tant d’autres. :D

C’est vrai que se sont essentiellement des jeux de figs et des party games qui se jouent en équipes ou alors des variantes.
Dommage qu’il n’y ai pas réellement d’eurogames dans le genre kubenbois qui se jouent en équipe avec partage des ressources, ouvriers…

@Sans-os : Ah! Sentinels en duo de super-heros ? J’ai le jeu et comme il est déjà coop à la base je ne vois pas ce que cela pourrait amener. Tu as attiser ma curiosité …

@Groddur : Merci je vais jeter un coup d’oeil à tes recommandations

@Boloj : En effet, ma question etait plus axée sur ce type de jeux.

Les jeux de figurines, party games et jeux de culture G sont par défauts meilleurs par équipe.

Je cherchais surtout des jeux un peu plus “sérieux” qui permettent de jouer en équipe et qui génère de bonnes sensations ;) (7 Wonders Cities par exemple)

En tout cas encore merci à tout le monde. :pouicok:

Je confirme pour Rome & Carthage, vraiment excellent et qui se joue quasi exclusivement en 2vs2.

Sinon le sujet m’intéresse, ça faisait quelque temps que j’avais envie de le créer mais j’ai toujours eu la flemme.

Galaxy Trucker a une variante sympathique pour un mode équipe
Goblins Inc., mais ce n’est pas du vrai “équipes contre équipes” de A à Z
Fairy Tale a un mode équipe sympathique, il parait; pas essayé.

Et Crazy Kick est génial :D

A mi chemin entre le party game et le jeu de stratégie, Ladies & Gentlemen, qui sortira à Cannes est un jeu par équipes. Il se peut du coup que ça colle à ce que tu cherches.

Conquest of Nerath