Je rajouterai
-boomerang
-colorotto
-amazonas colortetto
-6 qui prend
-kart sur glace (oui déjà cité mais ça fait pas de mal ^^)
rafpark dit:Je rajouterai
-kart sur glace (oui déjà cité mais ça fait pas de mal ^^)
ah ben oui c'est sympa ça !!
(petit rappel sur la fiche de ksg qui s'ennuie de vos avis
Pour les "petits" jeux (mise à part ksg) :
- boomerang
- timeline
- hanabi
- filou
- bohnanza
- fight! (mais là par contre pour le trouver c'est plutot qd il en reste en boutique en dur.... dommage petit à petit tu aurais faire tous les decks)
Mrf
Rock &Broc à 10€ peut le faire également. Comment ça, je suis pas objectif ?
![]()
BackDraft dit:hmmmm
Compléter une commande ou comment se rajouter 10/20€ de budget avec des jeux qu'on ne désire pas forcément pour économiser 5€ de FDP...
C'est l'occasion de s'ouvrir à d'autres univers pour quelques euros.
Les 5 euros de FDP sont perdus. Les 10 euros permettent de jouer et de payer un auteur, un éditeur, un distributeur, etc.
je n’ai pas pris la peine de lire les premiers posts et je m’en excuse.
je pesne direct à Dweebies! on y a joué lors du week-end plusieurs parties entre nous et on s’est marrés comme des cons tellement les illustrations sont marrantes…
De plus un petit jeu qui se joue à partir de 6 ans jusque… y a plus d’âge, plié en 15 minutes… ;o)
Monsieur Flan dit:BackDraft dit:hmmmm
Compléter une commande ou comment se rajouter 10/20€ de budget avec des jeux qu'on ne désire pas forcément pour économiser 5€ de FDP...
C'est l'occasion de s'ouvrir à d'autres univers pour quelques euros.
Les 5 euros de FDP sont perdus. Les 10 euros permettent de jouer et de payer un auteur, un éditeur, un distributeur, etc.
ils ne sont pas perdus pour tout le monde, ils permettent à la boutique de faire une meilleure marge, les frais de port engagés par celle ci en mangeant une part non négligeable.
C’est vrai que je suis réticent à l’idée de faire des commandes à 60€50, souvent j’essaye de taper un peu plus haut.
Manfred dit:
ils ne sont pas perdus pour tout le monde, ils permettent à la boutique de faire une meilleure marge, les frais de port engagés par celle ci en mangeant une part non négligeable.
Attention. C'est presque de l'hérésie que de vouloir permettre à ces boutiques de faire une meilleure marge (voir ce sujet : //www.trictrac.net/forum/sujet/publicite-tape-a-l-oeil).
Je me plaçais bien évidemment du côté de l'acheteur.
Mais je suis persuadé que le vendeur y gagné également. Les FDP ne sont là que pour dissuader de ne commander qu'un jeu. J'observe d'ailleurs que sur les sites les moins chers, il y a un produit d'appel avec une grosse réduction (Endeavor à 35 euros au lieu de 45 par exemple). Du coup, pour arriver au 45/55/65 euros requis pour les FDP gratuits, il faut acheter un jeu avec une ristourne bien moins importante, donc une marge plus grosse. Bien sûr, la personne pourrait prendre deux jeux avec une grosse réduction. Mais les choses doivent s'équilibrer en général. Bref, comme on dit ici : tout se tient.
Monsieur Flan dit:Les FDP ne sont là que pour dissuader de ne commander qu'un jeu.
la formulation est maladroite.
en fait, les frais de port sont là parce que, ben... la boutique paye les frais de port pour expédier le jeu. et que si des FdP ne sont pas facturés, il n'y a pas de marge, voire c'est de la vente à perte si l'article est vraiment pas cher.
la raison d'être du franco de port, c'est un calcul tout bête : la marge supplémentaire dégagée par la vente d'un jeu de plus va peu ou prou compenser les frais de ports qui ne sont pas facturés. Après ça dépend du panier du client, chaque cas est différent.
Mais si j'ai un franco à 60 euros et 5 euros de fdp, je préfère avoir un client qui prends un jeu à 50 € et paye 5 € de port qu'un autre qui va prendre 2 jeux pour un total de 60 € et payer 0 de port. Dans le 1er cas, le commerçant gagne plus d'argent.
bon sinon (suite au lien que tu as posté) il y a toujours la solution de ne pas payer de frais de ports en allant dans une boutique en dur
BackDraft dit:hmmmm
C'est aussi ce que je me dis à chaque fois.
Quand je mets un petit jeu pour compléter, je réfléchis et je me demande si j'en ai vraiment envie, si je vais y jouer...et souvent je me réponds non.
Alors je préfère payer les fdp plutôt qu'encore plus que les frais de port.
Ou bien, mais c'est plus rare, j'essaie de coupler à ma commande celle d'un ami.
Mais j'ai pas d'amis joueurs
Kalen dit:BackDraft dit:hmmmm
C'est aussi ce que je me dis à chaque fois.
Quand je mets un petit jeu pour compléter, je réfléchis et je me demande si j'en ai vraiment envie, si je vais y jouer...et souvent je me réponds non.
Alors je préfère payer les fdp plutôt qu'encore plus que les frais de port.
Ou bien, mais c'est plus rare, j'essaie de coupler à ma commande celle d'un ami.
Mais j'ai pas d'amis joueurs
Ouais mais souvent c'est avec le petit jeu, bien choisi, que l'on joue le plus !!!!
Comme quoi, on ne devrait commander que des petits jeux et compléter avec un gros jeu !!!!
Manfred dit:
bon sinon (suite au lien que tu as posté) il y a toujours la solution de ne pas payer de frais de ports en allant dans une boutique en dur
Pas vraiment, le frais de port est compris dans le prix de l'article en général. Il l'a payé le frais de port le vendeur, lui aussi, le jeu n'est pas arrivé par magie. Après il doit y avoir des ristournes de leurs côtés, m'enfin c'est ce que j'ai remarqué dans beaucoup de prix, quand on prend en "dur" ou en ligne avec le frais de port rajouté (en imaginant qu'on ne prend que lui), ça revient au même. Je me trompe ?
Sinon en petit jeu, Hacker est pas mal, vraiment.
Antemonda dit:Manfred dit:
Pas vraiment, le frais de port est compris dans le prix de l'article en général. Il l'a payé le frais de port le vendeur, lui aussi, le jeu n'est pas arrivé par magie. Après il doit y avoir des ristournes de leurs côtés, m'enfin c'est ce que j'ai remarqué dans beaucoup de prix, quand on prend en "dur" ou en ligne avec le frais de port rajouté (en imaginant qu'on ne prend que lui), ça revient au même. Je me trompe ?
ben c'est surtout que je ne comprends pas ta logique.
parler des frais de port pour le trajet distributeur-> boutiques n'a pas de sens, il est le même pour toutes les boutiques et ce n'est pas de ces frais là que l'on parlait de toute façon.
Ce qui importe c'est le port de la boutique au client final.
si les boutiques en lignes sont moins chères que les boutiques en dur, c'est qu'elles rognent leur marge pour être plus attractives. Mais elles ont en général moins de frais fixes que les boutiques en dur donc peuvent se permettre de marger moins.
Pourquoi acheter en ligne si tu peux avoir moins cher en dur sans les risques afférents à l'achat en ligne (produits endommagés, attente plus longue que prévu) ?
ça explique les prix moindres en VPC.
Manfred dit:ça explique les prix moindres en VPC.
Moi je coyais que c'était surtout dû aux locaux : entre un entrepot au milieu de nul part et une boutique en centre ville ca a pas grand chose à voir. Du coup, c'est bien plus facile aussi d'être bien approvisionner qua&nd on a de toute façon la place pour stoquer si ca part pas tout de suite.
Mais je suis loin d'y connaître quoi que ce soit en vente ^^'