…et éviter les frais de port.
(pardonnez moi si le sujet a déjà préalablement été abordé)
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Qui ne s’est pas retrouvé dans cette situation, où, au moment de consulter son panier virtouel (oui, virtouel), il s’avère qu’à quelques denier près, il serait possible de s’affranchir de la contribution aux services postaux, qui, quoique raisonnable, laisse toujours une légère impression de piquage de fesses.
Je suis donc venu vous parler de ces jeux au budget modeste, qui ne sont généralement pas la priorité d’une commande, mais que l’on est bien content de recevoir, et qui parfois même deviennent plus appréciés que les confrères qui les accompagnaient dans le colis.
certes, certes, certes, je reconnais que cette description peut paraître un tant soit peu péjorative, mais en même temps, et comme le disait le grand philosophe " Life is Life"… (ce à quoi il a ajouté : “Lala - la - lala”).
donc, comme ça, à l’emporte-pièce, je suggère à celles et ceux qui cherchent à atteindre le seuil fatidique de considérer l’achat complémentaire de :
- Fictionnaire(s),
- Onirim,
- Mr Jack Pocket,
- Hanabi,
- Famiglia,
- TimeLine,
- Mow,
- Set,
- The Werewolves of Thiercelieux,
- Ligretto Foot (Crazy Kick),
- Sushi Bar,
- Bohnanza
ou lorsque la marche est un peu plus haute que prévue :
- Dobble,
- Skull & Roses
J’en oubliates, c’est une évidence, c’est la raison pour laquelle toutes vos contribuçionnes, qué elles sont les bienvenoues aussi. gracias.
Déclic a très bien rempli sa mission dernièrement chez moi
Dobble et Hanabi, tu as tout dit ![]()
Dobble marche très bien avec les non-joueurs
(même avec les gamers mais bon, eux ne vont pas faire une soirée Dobble
)
Moi je conseille Feurio que je trouve excellent dès qu’on adopte la variante présente sur la fiche TT.
Un jeu sous-estimé donc soldé !
Je ne le regrette pas, même si je l’ai payé plein pot !
- Zombie Dice
- Sandwich
- Déclic
- Des accessoires de jeux (protèges-cartes, dés, boites ou bourses de rangement, jetons, pions ou cubes en bois, etc)
Je confirme que Dobble marche très bien avec les non-joueur, et que c’est un cadeau sympa pour quand on vite une famille avec enfants.
Pour les bouts de choux fan d’observation il se joue même dès 3 ans (en moins rapide…)
Pareil pour timeline, c’ets un cadeau sympa pour la belle famille (un peu plus grande)
Bref, ce serait mon conseil aux joueurs de “gros” jeux qui se demandent l’utilité de completer avec des minis jeux : pensez petits cadeaux ! En tout cas moi je trouve ça plus sympa et du coup un peu plus personnel qu’un bouquet de fleur…
A titre plus personnel, onirim est sympa pour completer une commande, le joueurs en mal d’autres joueurs le dimanche matin saura en faire plusieurs parties.
Dans un style différents et pas tout à fait un jeux, il y a black stories aussi.
Je rajouterai Robot Master en petit Knizia sympa à deux.
Pickomino pour jouer avec tout le monde.
Voire Ninja vs Ninja pour une marche plus haute ![]()
Don Lopertuis
kart sur glace
BK
BlueKang2 dit:kart sur glace
Je plussoie : pas cher, fun, adaptable partout, un must ! Comment ai-je pu l'oublier ?!
Don Lopertuis
Pour ma part, par exemple:
- Spring Fever: du bluff avec de l’amusement dedans …
- Tokyo Train: de la gym avec de l’amusement dedans …
- Zéro: des chiffres avec de l’amusement dedans …
- Pocket Rocket: des fusées avec de l’amusement dedans …
- Korsar: des pirates avec de l’amusement dedans …
ce qui nous fait un total provisoire de 27… ça fait déjà un joli petit paquet de commandes.
de quoi tenir jusqu’au mois prochain quoi.
J’ai eu la même problématique, il y a une semaine. J’ai ajouté les extensions de Château Roquefort et Kiproko (je ne regrette pas d’ailleurs).
Mais pourquoi pas Loups Garous, Camelot, Gang of Four, Caroussel,
6.nimmt
Pickomino
Saboteur
No Merci
ou même Bohnanza et consort…
Pour moins de 10 euros, je propose:
Famiglia
Zero
Spring fever
Onirim
Feurio
Korsar
…et c’est déjà pas mal ![]()
La plus part sont cités, j’ajoute mais je ne sais pas si il est disponible encore, Flixmix en observation rapidité…
Le mien est bien usé.
hmmmm
Compléter une commande ou comment se rajouter 10/20€ de budget avec des jeux qu’on ne désire pas forcément pour économiser 5€ de FDP…
Lol, je ne suis pas le seul à faire ça apparemment!
Pour 10 euros:
-Racing
-6 qui prend.
-Extension à 6 euros si on a Runebound.
-Diablo.
-Gargon.
-Schotten Totten.
-Un mouton à la mer.
-Onirim.
-Runewars.
Un intru s’est glissé dans cette liste, sauras-tu le retrouver?
BackDraft dit:hmmmm
Compléter une commande ou comment se rajouter 10/20€ de budget avec des jeux qu'on ne désire pas forcément pour économiser 5€ de FDP...
moi je commence toujours par mettre un petit jeu à 10 euros dans le panier
et après je complète
Oursinou dit:Lol, je ne suis pas le seul à faire ça apparemment!
Pour 10 euros:
-Extension à 6 euros si on a Runebound.
Un intru s'est glissé dans cette liste, sauras-tu le retrouver?
on parlait d'un jeu pas un truc pour caler les étagères