Kart sur Glace bien entendu qui s’adresse aussi bien aux vétérans qu’aux débutants, aux vieux qu’aux plus jeunes. ![]()
Et toque! fonctionne pas mal, il a toujours du succès.
Ouga Bouga ça peut être marrant aussi, surtout après un repas un peu arrosé!
Mistersims dit:et dans un autre registre Sherlock Holmes. Qui est un Gros jeu pour non joueurs. Paradoxal mais vérifié.
Je confirme ! Ca marche super bien !
On propose:
- Fauna
- LADR
- Takenoko : rencontre un franc succès
- Marrakech
- Timeline
- hanabi
- 6 qui prend
- coloretto
Décidément, j'aime de moins en moins cette expression de non-joueur. Au mieux, c'est un contresens, au pire c'est légèrement dédaigneux.
a ce sujet , j'ai créer ce poste car il m'est arrivé quelque fois de proposer en soirée certain jeux , comme par exemple Citadelles , qui n'a rien de compliqué , ...ce fut très mal perçu , certains ont même été jusque comparer ce jeux a des cartes pokemon !......
oui ...la j'ai eu du dedain pour ce manque d'ouverture d'esprit
On doit pas connaître les mêmes “non joueurs”… Les miens supportent difficilement un time’s up ou un timeline alors Sherlock ou Takenoko… Je crois que je ne passe même pas le déballage du matériel ![]()
non joueur ça n’existe pas, que ce soit jeu d’ambiance, sudoku, jeu de carte traditionnel ou gros jeu de plateau, tout le monde est un minimum joueur. Arès c’est juste une question d’attente, est-ce que les gens ont d’abord envie de rigoler, de jouer vite, de réfléchir, de se faire des crasses. Au final ça n’a pas grand chose à voir avec la complexité des règles ou autre. Un joueur même occasionnel, on peut lui proposer un TTA s’il en a envie et que c’est ce qu’il cherche.
Bref apparté à part, la question est visiblement plutôt quel jeu d’ambiance pour passer un bon moment entre amis (Time’s up …). Alors là dessus je propose :
- Et Toque
- fictionnaire
- dixit
- et puis des trucs un peu plus speed genre Crazy kick, dobble
oups