Salut a tous
Selon vous quels jeux sont accessibles aux non joueurs …je connais deja Time’s Up et Fame US…
un truc pas trop chiant ni trop compliqué
Merci pour vos conseils
Unanimo
Skull & Roses
Non Merci
zanzeoo dit:Salut a tous
Selon vous quels jeux sont accessibles aux non joueurs ...
Ben, je sais pas, un livre ?
King of tokyo
Colons de catane
Kingdom builder
Cranium
Dixit
The adventurers
Skull & roses
korsar
Hanabi, of course !
Dobble , Durch die Wuste, et Genial aussi. Et pueblo a toujours bien marché avec moi.
Ludiquement,
Eve
Compatibility
Compatibility
Et compatibility
Me semblent incontournables
- Dobble
- Dixit
- Compatibility
- Kaleidos
- Contrario
- Big Idea
- Sandwich
- et dans un autre registre Sherlock Holmes. Qui est un Gros jeu pour non joueurs. Paradoxal mais vérifié.
Enfin bref, dans les 7 premiers, ce sont des valeurs hyper sûres, foi de vendeur de jeu qui passe sa journée à enchanter ses clients avec ces jeux là. Je croise les doigts, jusqu’ici, ça marche ![]()
On peut jouer aux jeux de dextérité de Jacques Zeimet: Hamsterrolle et Bamboleo. Ils sont des beaux jouets et ils ont la belle apparence.
Ludo le gars dit:zanzeoo dit:Salut a tous
Selon vous quels jeux sont accessibles aux non joueurs ...
Ben, je sais pas, un livre ?
lol +1!!
zanzeoo dit:Salut a tous
Selon vous quels jeux sont accessibles aux non joueurs ...je connais deja Time's Up et Fame US....
un truc pas trop chiant ni trop compliqué
Merci pour vos conseils
J'ai mis mes parents à jouer à LADR et ils avaient 65 ans à l'époque ...
Raclette party !
Ah j’avais pas pensé au top des jeux pour ceux qui jouent pas ! Trop fort.
![]()
Décidément, j’aime de moins en moins cette expression de non-joueur. Au mieux, c’est un contresens, au pire c’est légèrement dédaigneux. Est-ce que les passionnés du tarot sont des non joueurs ? Ceux qui ne connaissent que Time’s up ? Et puis, cela ne tient pas compte du fait que, dans certaines occasions, certains que nous tenons pour des gros joueurs, qui seraient la quintessence de cette catégorie, en fait ne sont pas très… joueurs. Ils confinent parfois, par leur comportement, à la catégorie du non-joueur. Cette précision mise à part, il y en a beaucoup. Voilà, je sens que j’ai décidé d’être utile aujourd’hui.
Les non-joueurs ne jouent pas.
LIDJA was here.
( La LIdJA milite activement pour que l’expression “jeu pour non-joueur” soit définitivement rayée de la surface du globe. )
A la place de “non-joueur” je propose “non geek” ![]()
J’ai pas vérifié tout ce qui a déjà été dit mais parmi ma ludothèque je pense à :
- Timeline
- Takenoko
- 7 Wonders
- Identik
- Mamma mia
- Kaker laken salat
- Crôa
- Kiproko
- Zack & Pack
- Cyrano
- Jaïpur
- A la carte !
- Roborally
…
Pour tous les ‘peu joueurs’ ![]()
A la place de “geek” je propose consommateur. ![]()
tom vuarchex dit:Les non-joueurs ne jouent pas.
LIDJA was here.
( La LIdJA milite activement pour que l'expression "jeu pour non-joueur" soit définitivement rayée de la surface du globe. )
Ben oui, un non-joueur ça joue pas....sinon ça devient un joueur
Moi je dis "joueur occasionnel"....quelqu'un qui ne sortira pas une boite de jeu de lui-même mais qui ne refusera de participer à un jeu à condition qu'il ne soit pas trop compliqué (haaa, la traditionnelle peur de passer pour un imbécile parce qu'on ne comprend pas tout
Sinon, pour revenir au sujet principal, je dirais :
Dixit (une valeur sûre)
Time's up (idéal pour mettre de l'ambiance)
Identik (toujours bien drôle)
Wanted (mais là, le joueur super occasionnel va déjà avoir un peu peur des règles lorsqu'on va les expliquer, pourtant c'est très simple)
Saboteur (variante beaucoup plus drôle du 1000 bornes)
Pickomino (mais faut aimer les dés et le hasard)
Perudo (même remarque)
Cromagnon (allergique au ridicule, s'abstenir)
Timeline (mais ceux qui pensent n'avoir aucune culture seront effrayés rien qu'en citant le principe)
Sinon, il y a toujours des grands classiques qui fonctionnent bien comme "Taboo XXL", mais aussi "Cranium".
swat dit:Moi je dis "joueur occasionnel"....
La LIDJA approuve ce message
Pour les joueurs occasionnels, Boomerang a toujours fonctionné de par chez moi…