Hello,
Pour être sûr de faire plaisir :
- Monopoly
- Scrabble
- Trivial Pursuit
soirée ambiance garantie
Flute, je dépasse la limite de 20 Euros par jeu. Euh, alors je sais pas…(peut-être Citadelles, For Sale, Boursicocotte, Wanted, No Merci, Land Unter, Unanimo )
++
allez, une petite synthèse des posts précédents : (je met mes + et - et autres réserves, je ne met rien quand je n’ai pas d’avis ou que je ne connais pas)
J’ai retiré les extensions de la liste, sachant que le postulat de départ s’adresse à des personnes n’ayant quasiment pas de jeux.
6 qui prend
Biberbande
Bohnanza (-)
Boursicocote
Brouhaha, Panicozoo, etc. (série cocktail games)
Carcassonne
Citadelles (-)
Contrario
Cosmos
Democrazy
Diamant
For Sale
Gang of Four
Illico presto
In Extremis
Jungle Speed (+)
La Guerre des Moutons
Land unter
Le Grand Dalmuti
Les Cités perdues
Les colocs
Les Colons de catane (cartes - 2 joueurs)
Les Loups Garous
Lunch Money
Munchkin (-)
Mykerinos (- selon les cas)
No Merci
Non merci
Piranha perdro
Rapid Croco
Salut les filles !
Shabadabada
Syllabus
Time’s Up! (+)
Tsuro
Unanimo
Vitrail (+)
Wanted
je plussoie mykerinos !
en plus le théme (meme si il est artificiellement posé sur les regles) des fouilles archeologique en egypte est un théme qui attire et plait a pas mal de monde (suffit de voir le succes des romans de Christian Jack par exemple)
Sinon pour un beau cadeau il y a “Cleopatre” (grr j’ai hâte de le tester celui là) qui a du beau matois, des régle assez simple pour être un jeu familial, mais bon on depasse largement les 20 € là…
mais bon on depasse largement les 20 € là
comme tu dis, la vache... il a intérêt à plaire, à ce prix !
Mykerinos reste quand même à réserver à des gens qui cherchent plus que des 'petits jeux' , mais le format de la boite et du matériel de jeu ont un côté pas intimidant qui me plait bien.
grolapinos dit:C'est marrant, mais pour offrir, j'éviterais soignausement Squad Seven, Jungle Speed, Shabadabada, et même Vitrail. Quitte à offrir un jeu, autant offrir quelque chose qui ne ressemble pas à ce qu'ils connaissent déjà ni un truc très bête même si c'est drôle. Vitrail est plus original, mais aussi un peu spécial, y'a des risques que ça déplaise.
Je me pencherais plus volontiers vers du Carcassonne, Gang of Four, La Guerre des Moutons, Bohnanza, Citadelles.........
Et voilà : mon gros lapin veut du lourd tout de suite !
![Roulement des yeux :roll:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/roll_eyes.png?v=9)
Il ne faut pas forcer la nature !
Mais bon, je n'ai pas envie de relancer ici avec toi le débat comme quoi je te conseille de mettre de la vaseline les premières fois...
PS : non, je ne disais pas ça hier soir !
![M. Green :mrgreen:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/laughing.png?v=9)
Kinder dit:grolapinos dit:C'est marrant, mais pour offrir, j'éviterais soignausement Squad Seven, Jungle Speed, Shabadabada, et même Vitrail. Quitte à offrir un jeu, autant offrir quelque chose qui ne ressemble pas à ce qu'ils connaissent déjà ni un truc très bête même si c'est drôle. Vitrail est plus original, mais aussi un peu spécial, y'a des risques que ça déplaise.
Je me pencherais plus volontiers vers du Carcassonne, Gang of Four, La Guerre des Moutons, Bohnanza, Citadelles.........
Et voilà : mon gros lapin veut du lourd tout de suite !![]()
Il ne faut pas forcer la nature !
Mais bon, je n'ai pas envie de relancer ici avec toi le débat comme quoi je te conseille de mettre de la vaseline les premières fois...
PS : non, je ne disais pas ça hier soir !
![Choqué :shock:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/open_mouth.png?v=9)
C'est hyper mauvais la vaseline. Le beurre y'a que ça d'vrai
![Flèche :arrow:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/arrow_forward.png?v=9)
Time’s up si c’est pour faire jouer n’importe qui et mykerinos si le ou les joueurs sont un peu plus pointus.
Camelot !!! Pourquoi personne il l’a encore cité celui-là. C’est simple, hyper-fun et beaucoup plus fin qu’on pourrait croire au premier abord.
Sinon, pour un joueur pointu, Louis XIV sans hésiter. C’est pas cher, beau et génial. Je le préfère largement à Mykerinos qui utilise cependant le même type de mécanique.
camelot je sais pas j accoche pas mais alors pas du tout. par contre louis xiv faut que je l essaye. j ai adore mykerinos ( voir mon top 5) et il me titille a force de lire des messages elogieux sur les forums.
ben y a mana aussi, ça coûte un peu plus cher, mais c’est un très bel objet
Comment j’ai pu oublier cloud 9 ?