Quels sont-ils, et combien de fois ? Histoire d’en tirer peut-être quelques tendances et conclusions
.
Timeline : 2 fois
Jungle Speed : 1 fois
Hero I.K. : 1 fois
Gyges : 1 fois
Awalé : 1 fois
Cash’n Guns : 1 fois
Dixit : 1 fois (mais je m’interdis de me l’offrir :p)
Dweebies 1x
Link 1x
en garde 1x
space crusade 1x
Robo rally 1x
Jeux haba divers et variés 5x (les anniversaires des copains d’école de mes gosses me ruineront
mais bon c’est ma façon de militer ![]()
Loup-garou 1x
jungle speed 1x
Time’s up une fois 1X
carcassonne bleu 1x
speed 1x
La cible 1x (jeu lié au jeu télévisé)
Sherlock holmes (1fois bientôt…)
Dixit 2x
San ta si x 10
Dixit x 3
Coloretto x 5
Toute ma ludothèque, chaque jeu que j’achète c’est pour l’offrir à mes amis en jouant avec eux
.
Timeline : 6
Aventuriers du Rail : 3
Catane : 2
Small World : 2
Qwirkle : 2
Hanabi : 1
Agricola : 1
Caylus : 1
Cuba : 1
San Juan : 1
Kahmaté : 1
Dixit: 2
Hanabi: 3
Linq: 2
Et en un exemplaire: Megawats, Boomerang, Extension Dice Town, Buzz It et Fictionnaire
Impossible de calculer…
J’offre des jeux à mes nièces, mes neveux, à ma famille assez régulièrement…
Beaucoup de Cocktail Games, mais pas que. Des LGDT, des Big Idea, cloud 9, Fauna, Mixmo, Tadaaam!, etc…
Et à Noël, j’ai offert au moins 6 twin-it ^^
Le Jeu de Cochons, celui avec la boite format agenda, en véritable imitation cuir. Plus de 10 fois.
Fred
r0ck dit:Toute ma ludothèque, chaque jeu que j'achète c'est pour l'offrir à mes amis en jouant avec eux.
Hahah, bien vu !
Me rappelle plus bien, j'ai pas gardé les tickets, mais...
Time's Up! (bleu ou jaune) x 3
Perudo x 1
7 Wonders x 1
Sushi Bar x 1
Martinique x 1 (à mon frère qui habite là-bas
Que du "grand public", quoi !
Amicalement,
Emmanuel
EDIT : ah oui, et le cercueil Wanted! à mon frère aussi !
Linq !! Je l’ai offert plein de fois ! Super cadeau pour des amis non joueurs. ![]()
r0ck dit:Toute ma ludothèque, chaque jeu que j'achète c'est pour l'offrir à mes amis en jouant avec euxJe note l'excuse pour pouvoir s'acheter des jeux, mais j'ai des doutes quant à sa robustesse.
Je sais pas combien de fois, mais ça doit être Time’s up et Dobble. Quelque part, y a Dixit et Pandémie aussi
Dobble pour ma part.
Chaque fois que je le fais découvrir, si les gens craquent dessus, je leur laisse. Ca me permet au passage de ne jamais avoir un jeu avec des cartes usées et ça fait des heureux.
Je dois en être à six exemplaires offerts…
1x fame us a une copine
1x viva topo à mon fils pour ses 4 ans parce qu’il faut bien commencer ![]()
sinon je me les offres a moi même et je suis toujours content de la surprise ![]()
Mr Jack Pocket évidemment, puisque c’est le jeu auquel j’ai le plus envie de jouer quand je vais chez des amis ! Et puis c’est quasi le seul jeu de ma ludo qui rassemble jeunes, vieux, filles, gars, joueurs et non joueurs !
PS: Bruno, si tu vois ce message, contacte moi par mp pour m’envoyer mon exemplaire gratos de Noé !
![]()
4 x Dobble
1 x Qui l’a vu ?
1 x Ultimate Warriorz
1 x Djam
1 x Shabadabada
Je sais plus combien de Time’s up !
groa 4x
jambo 1x
age of empire 1x
agricola 1x
okko 1x