De les jeux sexistes

noisettes dit:Ouais enfin on en reparle quand une femme passe sous les dix secondes au "100 metres".
Tiens, du Desproges...

Keiyan, rend à César...

Ça ne serait pas plutôt un truc comme ça?

Pierre Desproges a dit:

"Il a été décidé que les femmes étaient des êtres inférieurs. Bon, c’est vrai qu’elles courent moins vite sur le cent mètres mais c’est bien la seule infériorité qu’elles ont sur les mâles…"
RMC Dr Renaud / Émission de radio Europe 1 /


:wink:

SuperDéfi dit:
Woodian dit:
On en revient toujours au même problème. M. A B qui épouse Mle C D et qui ont un enfant, ne vont tout de même pas le faire appeler A B C D... il va bien falloir trancher et choisir... A B ? A C ? A D ? B A ? C D ? D C ? ... soit 12 possibilités, et pour un peu qu'on en choisisse un différent pour chaque enfant.. c'est merveilleux pour remonter dans l'arbre généalogique.

Le monsieur dit qu'en espagne c'est AC forcément.


Et moi je comprends pas comment lorsqu'un monsieur AC qui fait un enfant à Mademoiselle YZ, va faire pour nommer son enfant autrement que ACYZ ? Qui lui même fera un enfant avec Mademoiselle TRPO, et il auront un enfant qui s'apellera ACYZTRPO... ça va pas faire un peu long ? Ou alors on laisse tomber quelques noms, mais lesquels ? Ceux du grand père maternelle, de la grand mère maternelle ? Faut m'expliquer comment ils font en Espagne parce que là j'avoue, y a un truc qui m'échappe...

ynys dit:
Woodian dit:
SABRE dit:pour moi les féministes sont aussi ridicules que les machistes!.....

:pouicbravo: Certains voudraient tout avoir, le beurre, l'argent du beurre, la crèmerie, la crémière et le crémier..

Faites gaffe les mecs quand même. Effectivement le debat des noms me semble bien obscur à moi aussi, pas dans le fond mais oui dans la forme.
Par contre s'il vous plait ne dites pas que les féministes sont ridicules.
Il y a encore tellement de femmes battues, martyrisées et j'en passe et vraiment pas sympathiques.
On ne peut pas comparer le combat féministe au machisme qui est un comportement. Ce sont vraiment des choses différentes.


Oulala... attention je dis aussi.... Je ne conteste pas le travail effectué ( ou encore à faire à par les féministes) : droit de vote (fait), égalité dans le travail (en cours), etc etc... Ce que je trouve ridicule, c'est que parfois (souvent), on demande aux hommes d'aujourd'hui d'assumer leur rôle de mecs protecteurs dans une relation : par exemple, combien de mecs se font encore traiter de radin quand il ne règle pas tout seul l'addition d'un diner à deux ? (voir les exemples de Sabre plus haut). Moi je fais la vaisselle à la maison, le ménage, m'occupe des enfants etc, j'estime avoir les mêmes droits et devoirs que Mademoiselle, j'attends qu'elle fasse de même de son côté.. on partage tout, même l'addition et je ne trouve pas ça choquant, bien au contraire. C'est une saine égalité dans notre couple.

Ps : ca ne m'empêche pas de lui faire souvent des cadeaux, bien au contraire, surtout que c'est réciproque.

tu vois woodian, je n'ai relevé qu'une seule phrase de Sabre. Et je l'ai commentée assez simplement, sans rentrer dans le débat.
C'était volontaire.
Je n'avais pas envie de lancer un débat qui n'a rien à faire dans ce post concernant tous le laïus de ce monsieur, laïus qui soit dit en passant m'a horrifié. Mais ceci est un autre débat. Si tu souhaites avoir ce débat, je t'invite à créer un post spécifique indépendant de celui-ci dans lequel je serais ravie de te répondre.

Non, tout comme toi, et comme je l'ai dit dans mon premier post sur le sujet, ce topic n'a rien à faire içi. D'ailleurs, je suis particulièrement étonné de le trouver toujours dans "discutons jeux" mais bon.

Je voulais juste préciser que je suis pas un vilain machiste. :wink:

Sur ce, "Vive l'égalité femme/homme dans tous les domaines". Débat cloturé pour ma part.

Et celui-là alors, il est pas sexiste ?

Il faut récupérer des têtes, corps et jambes pour assembler le mec parfait.
Le jeu aurait pris un autre ton s'il fallait assembler une fille parfaite.

adinx dit:Et celui-là alors, il est pas sexiste ?

Il faut récupérer des têtes, corps et jambes pour assembler le mec parfait.
Le jeu aurait pris un autre ton s'il fallait assembler une fille parfaite.


bien vu le thème...
[ironie]

Woodian dit:
Et moi je comprends pas comment lorsqu'un monsieur AC qui fait un enfant à Mademoiselle YZ, va faire pour nommer son enfant autrement que ACYZ ? Qui lui même fera un enfant avec Mademoiselle TRPO, et il auront un enfant qui s'apellera ACYZTRPO... ça va pas faire un peu long ? Ou alors on laisse tomber quelques noms, mais lesquels ? Ceux du grand père maternelle, de la grand mère maternelle ? Faut m'expliquer comment ils font en Espagne parce que là j'avoue, y a un truc qui m'échappe...


Pour autant que je sache, la loi française limite à deux noms, au choix. Donc si AB épouse CD, il y a bien douze possibilités comme tu l'évoquais plus haut.

Apparemment en Espagne c'est plus simple, vu que si AB épouse CD, l'énfant s'appellera AC, point-barre.

Si plus tard cet enfant épouse TR, leur fils ou fille s'appellera donc AT.

Tiberias dit:
Apparemment en Espagne c'est plus simple, vu que si AB épouse CD, l'énfant s'appellera AC, point-barre.
Si plus tard cet enfant épouse TR, leur fils ou fille s'appellera donc AT.


Donc au final c'est toujours le nom paternel qui subsiste quand meme à la génération suivante. :^:

Tiberias dit:
Pour autant que je sache, la loi française limite à deux noms, au choix. Donc si AB épouse CD, il y a bien douze possibilités comme tu l'évoquais plus haut.


Je ne crois pas que ça soit si compliqué.

Il me semble que sur les deux noms, un seul est le nom patronymique (inscrit sur l'acte de naissance), on peut y accoler un nom d'usage qui ne sera pas transmissible (et la femme mariée peut carrément user exclusivement de celui de son mari)

Donc même si deux parents utilisent deux noms, il n'y aura qu'un seul nom patronymique de transmissible. Depuis 4 ans, les parents peuvent choisir qui du père ou de la mère va transmettre le nom patronymique.

Moi j'aimerai bien connaître le % d'enfants qui portent 2 noms de famille en France depuis l'adoption de cette loi.

Originaire d'une zone rurale de France et étant enseignant je peux vous dire que ça reste très marginal dans les lieux que je connais. Ca me semble quand même super citadin comme attitude.

Autant je pense que les combats féministes ont leur légitimité et ont apporté pas mal de choses positives pour l'évolution des moeurs dans notre société, autant cette loi qui va à l'inverse des traditions profondemment ancrées sur la filiation dans notre pays me semble accessoire.

Sinon, pour reparler jeu : que pensez-vous du message féministe dégagé par le nouveau Age of Conan ?

bertrand dit:Revenons au sujet :P

Sexiste ou pas sexiste? :pouicsupercool:


En dehors de l'aspect très beauf du jeu... A priori, après lecture de la fiche, les fiches sont réparties entre catégories masculines et féminines... On a le droit de repérer un mec ou une fille avec une boucle d'oreille (évidement pour le string, c'est plus difficile de trouvé un mec...)

Après l'image de couverture du jeu annonce la couleur, donc je voterai pour sexiste...

Quand une femme au volant (moi) peste après une femme au volant (une autre femme que moi) en marmonant : "'tain, c'est bien une bonne femme, va!" ...est ce que c'est un message sexiste? :pouicboulet:

YNYS:"tu vois woodian, je n'ai relevé qu'une seule phrase de Sabre. Et je l'ai commentée assez simplement, sans rentrer dans le débat.
C'était volontaire.
Je n'avais pas envie de lancer un débat qui n'a rien à faire dans ce post concernant tous le laïus de ce monsieur, laïus qui soit dit en passant m'a horrifié. Mais ceci est un autre débat. Si tu souhaites avoir ce débat, je t'invite à créer un post spécifique indépendant de celui-ci dans lequel je serais ravie de te répondre."


laïus qui soit dit en passant m'a horrifié :P
écoute ynys tu parles bien mais je pense que tu n'a rien compris à ce que je voulais dire :( comme je l'ai dit juste après mon"discours" je me suis surement mal exprimé et j'en suis désolé et toi tu crois que jsuis un "méchant" :) heureursement que woodian à apparement compris ce que je voulais dire, ça me rassure :D
et non je ne suis pas un macho, oui je suis pour que les femmes ont plus de droit et encore oui pour l'égalité des sexes mais éssaye de relire avec un autre oeil mon "fameux discours".

pour moi aussi c surment le dernier message dans ce post :pouicsilence:

Bertrand dit:Sexiste ou pas sexiste? :pouicsupercool:



Ce n'est certainement pas le jeu le plus fin qu'on ait édité. Et çà serait à refaire aujourd'hui, on n'irait clairement pas.
Même si le jeu est un peu macho, je ne crois pas qu'il soit sexiste.

Mitsoukos dit:Quand une femme au volant (moi) peste après une femme au volant (une autre femme que moi) en marmonant : "'tain, c'est bien une bonne femme, va!" ...est ce que c'est un message sexiste? :pouicboulet:


:mrgreen:
Oui je crois bien!!
Ma copine aussi est sexiste : ce qu'elle appelle les "vraies filles", c'est les nanas qui portent des talons de 15cm, qui se battent à mort pour un pull en solde et qui dissertent pendant 75 minutes de la nouvelle coiffure de Hugh Grant.

C'est flippant je vous jure, je lui demande souvent : "Mais du coup t'es une fausse fille?" et là en général je me prends une tôle à Puerto Rico.

Tiens, marrant, Salut les filles ne m'a pas choqué - "évidemment t'es un mec" diront les bonnes âmes. Certes, mais ça n'empêche pas de se projeter.
Je veux dire ça a un côté un peu incorrect sur un activité largement pratiquée dans notre société : les garçons regardent les filles et les filles les garçons (et en ces premières journées printanières... :pouiclove: :lol: ). Qu'un jeu "déshypocritise" (désolé pour le néologisme) ça le temps d'une partie ou d'un apéro ne me semble pas une reproduction de la domination masculine. D'accord, ça n'est pas super fin, c'est de la grosse rigolade, mais j'ai du mal à voir l'offense.
Et à mon avis s'il y en a une, ce sera plus par rapport aux valeurs d'un certain public (pas trop le jeu à distribuer à la sortie de Saint-Nicolas-du-Chardonnet...) hommes et femmes confondus que sur un clivage hommes/femmes.

El comandante dit:Tiens, marrant, Salut les filles ne m'a pas choqué - "évidemment t'es un mec" diront les bonnes âmes. Certes, mais ça n'empêche pas de se projeter.
Je veux dire ça a un côté un peu incorrect sur un activité largement pratiquée dans notre société : les garçons regardent les filles et les filles les garçons (et en ces premières journées printanières... :pouiclove: :lol: ). Qu'un jeu "déshypocritise" (désolé pour le néologisme) ça le temps d'une partie ou d'un apéro ne me semble pas une reproduction de la domination masculine. D'accord, ça n'est pas super fin, c'est de la grosse rigolade, mais j'ai du mal à voir l'offense.
Et à mon avis s'il y en a une, ce sera plus par rapport aux valeurs d'un certain public (pas trop le jeu à distribuer à la sortie de Saint-Nicolas-du-Roulé...) hommes et femmes confondus que sur un clivage hommes/femmes.


Le petit reproche qu'on peut faire c'est que les femmes sont beaucoup plus souvent présentées comme des objets, et le jeu va un peu dans ce sens... Mais ça me paraît pas bien méchant en effet. Juste lourd

Sinon emira vous en pensez quoi?

Jeu à thématique culturelle ou jeu sexiste? :roll: