Quels sont les jeux dans le commerce qui se rapproche des joies des jeux de plateau…quelques soient leurs styles ou l’époque…
Qu’entends-tu par “joies du jeu de plateau” ?
Comme ça je dirais U.F.O ennemy unknown,
et Heroes of Might and Magic
Des jeux comme ça on en fait plus. !!! à 26 ans!!!
Je n’ai pas très bien compris la question non plus, mais ce sont les jeux où j’ai retrouvé un petit peu les mêmes sensations : pas de temps réel, à la fois stratégiques et tactiques (les phases de combat dans heroes et de missions dans UFO)
viking dit:Comme ça je dirais U.F.O ennemy unknown,
et Heroes of Might and Magic
Des jeux comme ça on en fait plus.!!! à 26 ans!!!!
Heroes of Might & Magic 5 est sorti il y a deux ans et le 6 est en préparation...
et ca parle de king’s bounty deux posts plus bas qui est complètement dans le même genre de jeu.
- Civilization
- Battle for Wesnoth (gratuit en téléchargement)
- Heroes of Might Of Magic
- Spaceward The Ho (en téléchargement, gratuit pour les vieux macs, payant pour pc je crois)
Sur la Wii : fire emblem
Sur la DS Advance Wars
Heroes of Might & Magic 5 est sorti il y a deux ans et le 6 est en préparation...
ouai mais le dernier auquel j'ai joué(le IV je crois?) était quasiment identique au II sur le principe de jeu, avec quelques gadgets en plus, des meilleurs graphismes, et plus de richesse.
Le principe du jeu n'a pas évolué depuis le II.
DONC un jeu novateur comme Heroes of Might and Magic, on en fait plus.
Je persiste.
Sur la DS et la PSP, on trouve en vrac :
- Blokus
- Mille Bornes
- Boggle
- Monopoly
- Yahtzee
- Bataille Navale
- Uno
Par contre, je ne suis pas sûr que cela se rapproche ni des “joies”, ni des sensations du jeu de plateau.
Dans le genre “party game” autour d’un jeu de plateau, assez réussi, il y a Mario Party DS par exemple, mais ce n’est pas une adaptation de jeu existant…
Il y a beaucoup de jeux de stratégie très poussés qui se rapprochent je pense des gros wargames.
Du genre : Europa Universalis, Civilizations. Il en existe pas mal du même genre avec la 2GG comme thème.
lABCdaire dit:Sur la DS et la PSP, on trouve en vrac :
- Blokus
- Mille Bornes
- Boggle
- Monopoly
- Yahtzee
- Bataille Navale
- Uno
Y'a Stratego et Scotland Yard sur DS aussi (entre autres)...
Carcassone et Catane sur le live de la xbox360, mais bon je pense que ca n’était pas le sens de la question originale.
une serie qui n’a pas été cité et qui pour mois peut ce raproché d’un wargame c’est la seri des total war même si il y a un^peut de stratégie temp réel
Il existe plusieurs wargames stratégiques sur DS qui me semblent incontournables et qui pourraient bien aussi te procurer de très bons moments. Ce sont des jeux de guerre au tour par tour auxquels on devient vite accros :
- la série Advance Wars
- Panzer Tactics
Le coup de perdre du temps pour rescussiter ses potes dans Ghost Stories me fait penser à Left 4 Dead, quand on va relever ses coéquipiers. De la vraie coopération pour ces deux jeux sur deux supports diférents. C’est bon, mangez-en.
Moi j’adore Doom 3 car à certains moments je me sens comme dans Space hulk.
Et Severance car j’ai l’impression de jouerà Heroquest mais en beaucoup mieux!
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00004186.htm
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00004922.htm
fatmax66 dit:Quels sont les jeux dans le commerce qui se rapproche des joies des jeux de plateau...quelques soient leurs styles ou l'époque......
Tu peux déjà te tourner vers les jeux de plateau adaptés sur PC et qui ne sont souvent pas payants.
A noter également le jeu Montjoie, jeu de plateau adapté - version payante cette fois - sur PC.
Don Lopertuis
Culdcept sur PS2, XBox360 , un croisement entre monopoly et Magic
Etherlord
Qui ressemble à du Heroes of Might and Magic, mais avec les armées et combats gérer comme Magic l’Assemblée. D’ailleurs Magic existe en jeu vidéo.
Par contre le 1 est nul (trop peu de “cartes” et combats vs cités automatiques…). Le(s) autre(s) je ne sais pas.
Va y avoir Blood Bowl dans quelques mois, adaptation fidèle du jeu de plateau sur PC, si j’en crois les infos…
Pour ma part, je joue très peu aux jeux vidéos mais en ce qui concerne le thème du sport, Football Manager me fait vraiment penser à un jeu de plateau. L’accent n’est pas mis sur la beauté des graphismes mais question tactique, gestion et immersion, tout y est.
Medieval Total War II… Une tuerie…