De les liens vers BGG

Avant, les liens sur les fiches de jeu redirigeant vers les fiches de BGG semblaient plutôt marginales, mais il semble qu’il y en ait de plus en plus ! :P

Donc voilà, sans vouloir lancer de débat sur des broutilles, je me posais juste des questions existentielles sur l’intérêt de ces liens, dans la mesure où 98% des jeux sur TT sont déjà référencés sur le geek, et qu’il y a un outil en bas des fiches qui fait déjà ça très bien… Loin de moins l’idée de dire que ça fait doublon, mais tout de même, ça fait doublon. :clownpouic:

Alors faut-il rajouter sur chaque fiche TT le lien vers le BGG ? A l’inverse, dans un souci de cohérence, faut-il mettre hors ligne les ressources existantes pointant vers les fiches du geek, puisque, après tout, leur intérêt réel est assez flou ? Ou bien c), la réponse c) ?

Cher Monsieur Bilbo,

Pour ma part, je trouve les liens saisie dans les ressources vers Bgg inutiles puisqu’il y a effectivement le truc automatique en bas de page…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

Est-ce que ça induit “du coup, autant mettre hors ligne tous ces liens qui ne servent pas à grand-chose”, oui bien “puisqu’ils sont là, qu’y-z-y restent après tout, quitte à ce que les suivants soient eux-aussi validés”, ou encore c), la réponse c) ? :china:

Parce que là à cette heure tardive je me sens plutôt motivé pour faire le ménage, mais j’aimerais bien avoir un aval explicite avant de me lancer… :P

Cher Monsieur Bilbo,

Une mise hors ligne me semble bien, et un petit mail aux auteurs pour leur expliquer. Si vous n’avez pas accès aux mails (je sais plus à quoi les modos ont accès :lol: ) dites le moi, je m’en charge.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Euh pas trop d’accord là…
Entre avoir un lien précis et une simlple recherche il y a un gouffre!

Exemple: allez sur la fiche Pippo.
Puis faites une recherche de Pippo sur BGG en cliquant sur le bouton TT interactif en bas…et alors il est où ce Pippo??? :)

Et bien pour le savoir c’est
:wink:
(en fait cela s’appelle Big top aux States…)

Donc cela paurt etre utile le lien direct vers BGG.
idem pour les regles sur Ludism, où parfois il existe 3 versions de regles et le néophyte peut s’y perdre, alors qu’avec un lien (s’il existe bien sur, sinon tant pis) on peut faire pointer directement vers une regle (peut etre la plus recente ou une version corrigée ou une version avec photos…) (règle que l’on peut clairement annoncer par un lien direct étant la regle révisée de telle version par exemple…)

Suis je clair? :) :pouicboulet:

Voilà voilà…

par contre à l’inverse le lien interactif vers les saisies de partie sur ludo le gars me parait inutile maintenant vu que les parties peuvent etre saisies sur TT, non?**

Timi dit:Exemple: allez sur la fiche Pippo.
Puis faites une recherche de Pippo sur BGG en cliquant sur le bouton TT interactif en bas....et alors il est où ce Pippo???? :)
Et bien pour le savoir c'est
(en fait cela s'appelle Big top aux States....)

Euh il faudrait pas alors compléter BGG (qui je trouve est complémentaire de TT) pour préciser que le nom de Big Top en français est Pippo (en plus, cela doit rapporter des GeekGolds...
Lilian dit:
Timi dit:Exemple: allez sur la fiche Pippo.
Puis faites une recherche de Pippo sur BGG en cliquant sur le bouton TT interactif en bas....et alors il est où ce Pippo???? :)
Et bien pour le savoir c'est
(en fait cela s'appelle Big top aux States....)

Euh il faudrait pas alors compléter BGG (qui je trouve est complémentaire de TT) pour préciser que le nom de Big Top en français est Pippo (en plus, cela doit rapporter des GeekGolds...

Et bien vas y je te laisse les Geekgold.... :) :wink:
Mais ce qui est bizzare c'est que c'est dans toute l'europe (enfin la version Amigo quoi) que le jeu s'apelle Pippo!

Non mais c'est une exmple parmi d'autres, et meme lorsque le bon nom est connu sur BGG, on se retrouve parfois avec une liste de 6 ou 7 propositions de jeux avec le meme nom mais certains n'ont rien à voir ou alors ce sont de vieilles versions, bref cela n'apporte pas du tout le même service qu'un lien direct. (cela ne rend pas ce lien de recher che inutile selon moi, au contraire, mais différent!)
Non?

Les petits jeux Amigo en passant l’atlantique changent quasiment tous de noms, alors qu’en Europe non.

Playroom qui édite et distribue de nombreux amigo aux US changent non seulement les nom mais parfois aussi les graphismes ! Allez savoir pourquoi…!

Der Plumpsack devient Sherlock, Hamstern devient Gopher it et Kunterbunt, Catch the Match…

Pour les liens BGG, je trouve pas ça inutile puisqu’environ une fois sur deux le lien automatique TT ne donne rien !

Guyomar dit:Les petits jeux Amigo en passant l'atlantique changent quasiment tous de noms, alors qu'en Europe non.
Playroom qui édite et distribue de nombreux amigo aux US changent non seulement les nom mais parfois aussi les graphismes ! Allez savoir pourquoi...!
Der Plumpsack devient Sherlock, Hamstern devient Gopher it et Kunterbunt, Catch the Match...
Pour les liens BGG, je trouve pas ça inutile puisqu'environ une fois sur deux le lien automatique TT ne donne rien !

Exactement! :)
Enf ait c'est normal puisque ce n'est pas un lien mais une recherche...(et on sait bien que les recherches c'est pratique, soit, mais pas toujours évident d'obtenir la bonne info)
Tiens un autre exemple: essayez de trouver la fiche BGG de Richard coeur de lion en partant de la fiche de TT....(pas de resultat correspondant)
Guyomar dit:Playroom qui édite et distribue de nombreux amigo aux US changent non seulement les nom mais parfois aussi les graphismes ! Allez savoir pourquoi...!

Une explication ici :
http://www.boardgamenews.com/board2piec ... 060613.jpg
http://www.boardgamenews.com/board2piec ... 060615.jpg