Bonjour,
Je viens de lire la news et de consulter les différents projets. Le système me plait, mais admettons que les couloirs des éditeurs, par exemple, ça ne m’intéresse pas (du tout). Vu que je ne vais sans doute pas donner plus à TT que mon abonnement annuel, je n’ai pas trop envie de miser mes pouicos “par défaut”. Est il possible de faire des suggestions de reportages ? parce que perso, je trouverais que ce serait une superbe valeur ajoutée d’avoir des sujets “d’analyse” - comme ce qui avait été tenté avec le plagiat, mais en moins live de c’est le bordel et avec un plan structuré, tout ça. On lit parfois sous la plume du Dr Mops (ou la vôtre hein, ça arrive aussi^^) de belles réflexions sur le monde du jeu, et je trouve que ces reportages seraient une bonne occasion de se lâcher sur le “fond” plutôt que sur la forme - en tout cas perso c’est ce qui m’intéresse. Par exemple, j’ai pledgé un documentaire US qui parle du milieu du JdS là bas, et ils ont partagé aux backers en avant première une interview d’Alan Moon de 40mn. Y a une seule cam, la lumière est pourrie, ils sont dans une pauvre pièce quelque part lors d’une convention, mais l’interview est extrêmement intéressante, et je trouve que c’est tout ce qui compte… bref. Bonne chance !
Cher Monsieur Shaudron,
Oui, ce sera possible, et ce sera fait. Nous avons voulu commencer sur du simple, de l’évident. Et nous n’avons pas spécialement envie non plus de nous taper tous les éditeurs de la place
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Bon, on va tester. Première contribution fait sur les Vaqueros del Espacio.
Cela dit si je pouvais être crédité de tous les pouicos que j’ai achetés au début, ça serait encore mieux
Sinon assez d’accord sur le fait que le fond est plus intéressant que la forme. Je préfère entendre un bon entretien de fond avec des questions bossées et un son nickel à la Radio France que de profiter de la douce lumière tamisée d’un quatrième projo pour de la HD qui personnellement me chaut peu.
Bon courage.
NB :
- “validez votre soutienT”, c’est mieux sans le “T” final. A la limite écivez ça $outi€n si vous voulez faire original.
- il n’y a pas des mots moins hypes et vides que “slot”, plaidjeur, etc : palier, niveau, contribution, engagement, financement, promesse, appui, soutien, voeu, etc.
Peu intéressé par les avantages de l’abonnement, j’attendais une bonne raison de dépenser mes pouicos. C’est chose faite, voici ma réserve de Pouicos vidée !
Bon maintenant, va falloir penser à en racheter…
Tiens, j’y pense, une idée comme ça.
Combien est-ce que cela coûterait, en euros ou en pouicos, pour ajouter des sous-titres en anglais à ce reportage ?
Parce que je suis sûr que ce genre de reportage de qualité pourrait intéresser du monde en dehors de nos frontières…
K-ré-ment d’accord avec le monsieur.
Et une version podcast aussi. Des reportages pleins de bon son, sous le titre “Là-bas si j’y joue”.
Cher Monsieur Itai,
J’y avais pensé, pour avoir encore plus de participant. Il faudrait payer un traducteur et un intermittent pour se taper le sous-titrage, parce que Monsieur Node n’aura pas le temps. Mais bon, cela impliquait de faire la chose en anglais et tout, et on était pressé d’ouvrir.
Ceci étant, c’est pledgable une fois le reportage fait, ou à coté d’en même temps d’ailleurs. On aura alors le temps d’avoir tout traduit, et tout ça… Mmmm, on va réfléchir ça vient de faire tilt dans ma tête
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal