De les protos présenté au festival de toulouse ce we

Je lance un appel aux personnes ayant de prés ou de loin des liens avec les jeux présentés à Toulouse.
Pouvez vous nous en dire un peu plus sur ces prototypes, que l'on puisse d'ores et déjà se faire une idée (personelle j'entends bien) de l'itinéraire ludique à se planifier durant le festival.

- « Rugby penalty »
- « Cahuètes »
- « Coupez ! »
- « Pioch’ à Mots »
- « Talents cachés »
- « Dalapapa »
- « Baron Samedi »
- « Baïkonour »
- « Universal Voodo »
- « Planète Ovalie »
- « Gangz »
- « Beer in Essen »
- « Têtes et couronnes »
- « Le grand café »
- « Pitoune »
- « Oyuk »
- « Bastide »
- « Moira »

En sachant que je suis déjà méga emballé par le "Bastide" de peio, les vidéos (de présentation et de démonstration des règles) laissent entrevoir de belles parties endiablées. En tout cas moi ça m'a bleuffé chapeau le gars.
En plus il fait ça depuis la norvège.
A quand un jeu neo-zélandais sur les grottes de lascaux?

Ca fait du jeu, ça :shock: !

Dalapapa, ce n'est plus un proto : il a été édité (janvier 2007)
la fiche :arrow:

Woups!!! Désolé pour la bourde, le pire c'est que je le savais. Je l'avais lu sur le site de Mr Haffner lol.
J'ai recopié les jeux de la brève comme un :kingboulet: sans faire attention :p.

C'est Radek qui se charge de la partie proto/jeux d'auteurs. Dès qu'il passera, je pense qu'il donnera plus d'infos.

Si, tiens, je peux en dire deux-trois choses

- « Baron Samedi »
Très smpa, j'eu d'anti-majorité (il ne faut pas être en majorité à la fin de ton tour sinon tu est maudit), léger et agréable, avec une poupée vaudou et des vrais épingles à planter dedans

- « Le grand café »
Le dernier test que j'avais fait ne m'avait pas convaincu (je trouvais ça trop simple). Depuis, il s'est semble-t-il grandement amélioré.

- « Pitoune »
Jeu à base de points d'action, il faut récupérer des bouteilles dans la rivière tout en sautant de tronc d'arbre en tronc d'arbre.

Désolé de prendre le sujet si tardivement...

Pour Höyük (c'est l'orthographe correcte. C'est du Turc, et c'est équivalent du mot "Tell" = colline faite des ruines d'une ville antique). Ce jeu est est passé et repassé (comme l'eau ferrugineuse) maintes fois sous les critiques de toutes sortes de testeurs, et pas forcément joueurs assidus. Donc, derrière son thème et habillage sérieux, c'est un jeu plus court qu'il n'y parait et tout à fait abordable par un public assez large.

Bastide est plus jeune que son grand frère et a donc été moins testé. Néanmoins je garde un excellent souvenir de mes dernières parties. Je dirais qu'il marche très bien tel quel, mais qu'il n'est pas encore nivelé au point de convenir aux gouts d'une large proportion de joueurs. Si vous le testez ce WE, je serai donc ravi de savoir si ce jeu a convenu aux votres (de gouts).

En tout cas, je rage bien de ne pas avoir pu faire le déplacement moi-même à Tolosa la belle ...

J'ai hate de voir des photos du festival (si possible).

Et un grand merci encore aux organisateurs.

hamster_magik dit:
A quand un jeu neo-zélandais sur les grottes de lascaux?

PS : mon voisin est neo-zelandais, sa femme est allemande. Je vais leurs demander si ils peuvent pas t'arranger le coup :wink:

JudgeWhyMe dit:avec une poupée vaudou et des vrais épingles à planter dedans

Les épingle pour les enfant c'est l'idéale :D
Sinon, plus serieusement le Vaudoo doit etre tendance parqu'il y a aussi "universal vaudoo" dont je ne sais rien. De plus j'avais testé un proto avec une poupée vaudoo et de vrai épingle avec un mecanisme de déduction (je ne sais pas si c'est universal vaudoo.

Arnaud.