De les rencontres...

Chère Madame et Cher Monsieur,

Avec toutes ces rencontres ludiques qui s'organisent, Monsieur Richard (du Festival " Alchimie du Jeu" de Toulouse) se posent des questions qu'on se pose tous peut-être finalement...

Alors pourquoi donc qu'en est-il des motivations des gens qui se déplacent ? Qu'est-ce qui vous attire le plus dans les manifestations ludiques ?

Merci à Monsieur Richard pour les questions... :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J'y vais pour jouer avant tout, le reste c'est du bonus.

Tchao dit:J'y vais pour jouer avant tout, le reste c'est du bonus.

Tout pareil comme toi,

avant tout j'y vais pour m'amuser en jouant. Après, que ce soit avec des amis, de nouvelles rencontres ou avec des auteurs, peu importe !

Peu importe également qu'il s'agisse de nouveautés ou pas. Le plaisir vient en jouant ! :D

J'ai pris "nouveauté" au sens de "je ne connais pas encore".
Alors... Découvrir des nouveautés !

Clairement pour les autres joueurs . Si on se connait dejà par forum / mail interposé, c'est super-bonus / tilt / ya bon.

ReiXou dit:Clairement pour les autres joueurs . Si on se connait dejà par forum / mail interposé, c'est super-bonus / tilt / ya bon.

En fait, ça dépend. Essen par exemple, j'y suis pas allé pour les joueurs ... :)

Tu te réponds a toi même : ca va Olivier ? Tu te sens seul ? :)

J'approfondissai ma reflexion. Pas trop quand même ...

tu vas te fendre la gueule à Belfort, on dirait ... :-)

C'est sur, c'est pas gagné. Remarque, ca se passe comme quand je suis arrivé a Rennes en 1999. Je mettais des messages sur Jeuxdesociete.org sans reponse. N'empeche qu'il existait quand meme un club (Atemporels) que j'ai mis un an à trouver. L'avantage de Belfort est que l'allemagne n'est pas loin : ca aidera pour acheter des jeux :wink:

A quand les sondages avec plusieurs réponses possibles ?

Donc, dans l'ordre :
1. La rencontre avec d'autres joueurs.
2. Rencontrer des gens que vous ne connaissez qu'en Avatar.
3. Le fun d'un week-end consacré aux jeux à 100%.
4. La découverte de nouveautés.
Bof - La rencontre avec des auteurs et éditeurs.
Non - Le sentiment qu'en temps qu'acteur du monde ludique ou simple joueur vous vous "devez" d'être présent aux rares événements ludiques.
Non - La participation à des tournois.

On ne peut donner qu'une réponse et c'est bien dommage...

Matthieu.CIP dit:On ne peut donner qu'une réponse et c'est bien dommage...

Oui, mais faut jouer le jeu : "...le plus..."

Sinon :
1-La découverte de nouveautés.
2-La rencontre avec d'autres joueurs.
3-Rencontrer des gens que vous ne connaissez qu'en Avatar.
4-La rencontre avec des auteurs et éditeurs.
Bof-Le fun d'un week-end consacré aux jeux à 100%.
NON-La participation à des tournois.
NON-Le sentiment qu'en temps qu'acteur du monde ludique ou simple joueur vous vous "devez" :lol: d'être présent aux rares événements ludiques.

Petite précision.

Les concours du Festival du Jeu de Toulouse n'ont que 2 véritables raisons.
Attirer les joueurs monomaniaques (Colons et Héroclix) vers d'autres jeux et surtout distribuer l'énorme quantité de jeux envoyés par les éditeurs.

Pour les éditeurs, c'est promotionnel - pour nous, c'est du financement - pour les visiteurs, un jeu pas cher (2 ou 3 euro de participation pour le concours)

Ceci dit, je comprends que cela ne vous motive pas...