De les retards

J’ouvre un novueau topic pour ne pas polluer "J’ai plédgé et j’ai reçu… "

davhuit dit:
13obscur dit:J’ai pledgé et reçu:
- Boss Monster - Kickstarter (5 mois de retard)
- Guilds of Cadwallon - Kickstarter (2 mois de retard)
- YOU are the Maniac! - Kickstarter (3 mois de retard)
- Sushi Go! - Indiegogo (3 mois de retard)
- Eight-Minute Empire - Kickstarter (1 mois d’avance)
- Dungeon Heroes - Kickstarter (à la date prévue)

En lisant ça on voit bien que les délais KS sont peu ou pour dire presque jamais respectés. Je veux bien qu’un ou deux projets aient du retard mais là c’est pour ainsi dire tous et ça ne concerne pas que les jeux de société.
On voit les limites du truc.

Je pense pas que cela fasse partie des “limites”.
Il faut voir que dans la plupart des cas, les projets sont portés par des personnes qui ne connaissent pas tout des tenants et des aboutissants de l’édition.
Les retards du aux allers-retours avec le fabricant afin d’avoir un produit qui correspond à ses critères de qualité sont à mon avis légion mais pas pris en compte au début de l’édition du jeu.
Parfois, c’est pour des détails tout bete. Par exemple, pour Town Center, il y a du retard à cause d’une couleur de cube qui n’est pas faisable par le fabricant. C’est le deuxième jeu de l’éditeur, et c’est le genre de soucis difficile à anticiper si on n’a pas déjà était confronté à ça.
J’ai appris récemment qu’un des projets que j’ai pledgé aurait 3 mois de retard. Il s’agit d’un film, et le DVD devait être envoyé avant la release officielle aux pledgeurs (en août au lieu de début octobre). Il se trouve que les distributeurs du film refuse cela sous prétexte de piratage (oui, il a bon dos le piratage…). Comment prévoir en amont une réaction aussi stupide?
D’un autre coté, les retards, il y en a aussi dans l’édition classique des jeux par un éditeur “connu”. On a tous rencontré un jeu qu’on voulait mais dont la sortie a été retardée.
Ça me gene un peu plus quand un éditeur bien installé passe par KS (ou autre). Il est censé prévoir les problèmes au mieux de par son expérience, et vu que dans bien des cas il vend au prix boutique (donc en gardant pour lui les marge des boutiques…) il pourrait au moins tenir l’engagement des délais vis à vis de ceux qui ont financé le jeu (“financé”, j’insiste, je parle pas de précommande).

Il ne faut pas oublier non plus que les dates données ne tiennent compte que du projet de départ.
Donc du coup qd il a trouzemille “add-on” “freebie” et autres “upgrade” débloqués grace au SG il est normal que cela prenne du retard.
Enfin il y a aussi le psychologique, j’en ai vu bcp dernierement ne pas pledger un projet car il ne serait livré qu’en septembre 2014. Du coup on “ment” sur les dates car une fois le KS fini il est impossible de se désister, meme si ca prend 2 ans de plus que prévu

frans88 dit: Du coup on "ment" sur les dates car une fois le KS fini il est impossible de se désister, meme si ca prend 2 ans de plus que prévu

Dans ce cas là, on est plus dans la malhonnêteté qu'autre chose.
13obscur dit:
frans88 dit: Du coup on "ment" sur les dates car une fois le KS fini il est impossible de se désister, meme si ca prend 2 ans de plus que prévu

Dans ce cas là, on est plus dans la malhonnêteté qu'autre chose.

Ben qd on voit plusieurs KS prévus pour plus loin que avril 2014 sont annulés... limite je les comprend ^^. Mais je pense que la multitude de matos sup joue plus sur les délais

Moi j’attends Massilia… Il est un peu en retard… :D

Oi-Lionheart dit:Moi j'attends Massilia... Il est un peu en retard... :D

http://www.youtube.com/watch?v=9OBnvpzb560