De les réunions tupperware, mais avec des jeux, votre avis ?

Salut,

J’ai justement eu la même idée il y a quelques temps et j’ai même monté une boite…
(http://www.inludoveritas.fr)

Je ne suis guère étonné de voir que les trictraciens ne sont pas emballés par la formule vu qu’elle ne s’adresse pas à eux : contrairement aux gens normaux ils trouvent sympa de lire une règle de jeu !!

Pour moi ce qu’on apporte c’est non seulement expliquer les règles mais aussi sélectionner les jeux : un néophyte peut se tromper et passer à côté d’un jeu sympa qu’il croyait reservé aux enfants ou au contraire se faire refiler Caylus et ne pas arriver au bout des règles…

ça fait maintenant 16 mois que je m’y attelle (en gardant quand même mon “vrai” boulot !).
ça n’est pas le délire côté ventes mais j’ai l’impression que j’arrive à élargir progressivement le cercle et à y faire rentrer des gens au départ non-joueurs …

Quand au problème du “gentil organisateur” vs les “squatteurs” qui viennent sans jamais rien acheter il est bien réél mais je crains qu’à moins de changer la nature humaine on ne peut pas totalement s’en affranchir …

Enfin, pour devenir millionnaire ou maitre du monde il faut clairement chercher une autre voie…

rlg dit:Salut,
J'ai justement eu la même idée il y a quelques temps et j'ai même monté une boite...
(http://www.inludoveritas.fr)

C'est toi qui démarchait sur ovs, non ?
El comandante dit:

Oui j'ai en effet fait aussi quelques soirées jeu dans des bars et autres salons de thé pour essayer de me faire connaître...
rlg dit:
El comandante dit:

Oui j'ai en effet fait aussi quelques soirées jeu dans des bars et autres salons de thé pour essayer de me faire connaître...

et ça fonctionne ? :)

ben moi je démarche que dalle
j’y vais avec mes boites et des copains
on joue dans les bars
on rigole
on gagne pas sa vie mais on s’en fiche parfois on nous paye une bière :)

Moi, je fais quelque chose qui, avec le recul, pourrait ressembler à cela.

Dans le cadre d’un ancien CE, j’ai commencé par proposer une soirée mensuelle “découverte des jeux de société” où j’apportais mes jeux, chacun pouvant apporter les siens, mais j’en avais clairement plus que les collègues.

Au fur et à mesure des soirées, puisqu’on avait du monde, on a cherché à faire participer le CE. La commande groupée a été la seule possibilité. Il fallait alors que je motive mon temple ludique pour qu’il devienne partenaire. D’un autre côté, cela n’a pas été très long une fois que la situation était claire : des nouveaux clients vont faire une commande groupée, aidés par leur CE.
Puis j’ai quitté la boîte, mais je continue à animer cette activité (parce que je suis un gentil gars…). Puis j’ai fait participé mes nouveaux collègues aux ventes groupées, et mes tout derniers collègues aussi.

L’activité JDS perdure dans ma première boîte. Les soirées permettent aussi de découvrir des nouveautés. Je passe au temple avant les soirées pour récupérer quelques nouveautés, je découvre les règles si besoin pour les restituer. Cela génère des ventes, je passe un peu pour un commercial auprès des collègues et amis, mais bon, c’est une activité proche de mes anciennes activités associatives et plus facile à faire, moins contraignante… Même si on me soupçonne de prise d’intérêt illégale :)

Pour autant, après maintenant 4 années de telles soirées et de commandes groupées, je me dis que je vais surement lever le pied sur cette activité aussi et voir si elle peut maintenant vivre par elle même, sans les commandes groupées et en m’accueillant à l’occasion.