En réponse à Rimsk sur un autre fil ça m’a donné envie de faire celui là !
Evidemment vous êtes invité à répondre avec votre sérieux habituel
Après promis je ne fais plus de sondage
Y a pas la réponse “Deltajordan a découvert la fonction sondage et s’amuse avec son nouveau jouet”
deltajordan dit:Après promis je ne fais plus de sondage
Tu devrais faire un sondage pour savoir ce que les gens en pensent.
J’aurais aimé la possibilité de voter pour “moi je ne réponds JAMAIS à un sondage”…
zut, je voulais proposer un ban
ça fait quand même pas mal de temps que je traîne sur TT et je n’avais JAMAIS remarqué la section “sondage” juste en dessous de la section TTcup
Sérieusement, il manque la réponse : “Sans opinion” ou “Ne sait pas” comme souvent dans ces sondages. Par exemple, dans le sondage sur le Mariage pour tous, il fallait être Pour ou Contre, ce que je trouve incroyablement léger. Il y a plein de gens qui s’intéressent au sujet et qui ne décident pas Oui ou Non, les avis ne sont pas toujours marqués. Et dans ce cas, on se sent obligé de choisir une réponse par défaut ou de ne pas répondre alors qu’on est intéressé par la question.
deltajordan dit:En réponse à Rimsk sur un autre fil ça m'a donné envie de faire celui là !
Evidemment vous êtes invité à répondre avec votre sérieux habituel
Après promis je ne fais plus de sondage
Tu vas bientôt pouvoir monter un club avec oursinou

Jack dit:Sérieusement, il manque la réponse : "Sans opinion" ou "Ne sait pas" comme souvent dans ces sondages. Par exemple, dans le sondage sur le Mariage pour tous, il fallait être Pour ou Contre, ce que je trouve incroyablement léger. Il y a plein de gens qui s'intéressent au sujet et qui ne décident pas Oui ou Non, les avis ne sont pas toujours marqués. Et dans ce cas, on se sent obligé de choisir une réponse par défaut ou de ne pas répondre alors qu'on est intéressé par la question.
Jack, baignant dans les sondages (pas ici, dans ma vie pro) je suis très sensible à ta remarque. Effectivement le NSP est une réponse très importante qui évite d'énormes biais de classement en imposant une réponse non choisie à un sondé.
Pour le NSP tu peux cliquer sur la dernière qui est un NSP caché par une sauce geek que j'avais mis justement pour ça

Merci, mais pour le coup, j’ai voté 1 : j’adore ça, les sondages !
J’aime bien les sondages, c’est rigolo et ça permet de voir en gros un certain nombre de choses
C’est comme les maillots de bain ; ça cache l’essentiel, mais ça donne une idée.
Pffff, y’a même pas la réponse “Obi-Wan Kenobi”
C’est un sondage en mousse
deltajordan dit:Jack dit:Sérieusement, il manque la réponse : "Sans opinion" ou "Ne sait pas" comme souvent dans ces sondages. Par exemple, dans le sondage sur le Mariage pour tous, il fallait être Pour ou Contre, ce que je trouve incroyablement léger. Il y a plein de gens qui s'intéressent au sujet et qui ne décident pas Oui ou Non, les avis ne sont pas toujours marqués. Et dans ce cas, on se sent obligé de choisir une réponse par défaut ou de ne pas répondre alors qu'on est intéressé par la question.
Jack, baignant dans les sondages (pas ici, dans ma vie pro) je suis très sensible à ta remarque. Effectivement le NSP est une réponse très importante qui évite d'énormes biais de classement en imposant une réponse non choisie à un sondé.
Pour le NSP tu peux cliquer sur la dernière qui est un NSP caché par une sauce geek que j'avais mis justement pour ça
je ne suis pas d'accord 42 est une réponse et n'a rien à voir avec les personnes qui ne veulent pas se prononcer.
42 est LA réponse
vincelnx dit:je ne suis pas d'accord 42 est une réponse et n'a rien à voir avec les personnes qui ne veulent pas se prononcer. 42 est LA réponse
Une réponse sans aucun sens d'un ordinateur qui ne peux / ne veux se prononcer en gros l'ordinateur aurait pu répondre "ne sait pas" ou "ne se prononce pas" ça aurait été pareil !
Sinon je constate que 5 personnes sont en train de se maltraiter une oreille à cause moi

Bon vu que c’est un peu grâce à moi que deltajordan a créé ce fil je me sens obligé de répondre
A voté !
PS : @ xRipper désolé d’avoir trollé ton beau topic du coup !
Rimsk dit:Bon vu que c'est un peu grâce à moi que deltajordan a créé ce fil je me sens obligé de répondre
Avant de répondre tu aurais dû faire un sondage pour savoir si ta réponse était souhaitée.
Attends je fais un sondage pour savoir si je te répond…