Dans un vieux, vieux - vous n’étiez pas nés tas de jeunots - wargame injouable sur le seigneur des anneaux…
“Nazgul ne peut être tué que par l’elfe Sword”…
- “Bonjour, moi c’est Legolas”
- “Bonjour, moi c’est Sword”
La on touche au sublime… le traducteur d’heroic fantasy, qui ne connait pas le sens du mot “Sword”
Corbax dit:"Envolez-vous, nigauds !"
Pour "fly, you fools !" dans le Seigneur des Anneaux Coop version Tilsit...
Je ne revendrai jamais cette version mythique.
Ah oui c'est vrai qu'elle était belle celle là, mais il me semble qu'il y avait justement une version dont la traduction était bien mieux soignée…
Corbax dit:"Envolez-vous, nigauds !"
Pour "fly, you fools !" dans le Seigneur des Anneaux Coop version Tilsit...
Je ne revendrai jamais cette version mythique.
Si tu me surprneds chez toi une nuit, vêtu de noir, en chaussons à semelles de feutre, cirage noir sur le visage avec une mini lampe torche, tu sauras ce que je suis venu chercher... Met le sous clé, mon bon!
Doublon… Tablette de biiip!
Tant qu’à me rouler dans mes souvenirs de vieux con…
Qui se souvient de la version Miro de Dipplomacy, avec le contre sens dans la règle?
On soutenait une attaque à partir d’une case adjacente à la case de départ de l’attaque au lieu de case de destination. Ça avait carrément créé un variante avec des débats houleux entre “tacticiens”, pour qui le soutien venait evidemment d’une attaque conjointe sur la case, et “logisticiens” soulignant l’importance des lignes de communication sur les arrières…
Souvenirs, souvenirs…
Dans un vieux wargame dont je ne me rappelle pas le nom “you can launch a counter offensive” était traduit par “vous pouvez lancer un pion offensive”.
Vous pouvez arrêter parce que… all your base are belong to us.
Pour Dune, concernant la Carte Traitrise bonus des Harkonnen et prescience Atréide, contresens dans la traduction française:
VF:
Pendant la phase d’enchères, vous pouvez examiner chaque carte juste avant qu’elle ne soit mise aux enchères (Y COMPRIS celle que reçoivent en plus les Harkonnen).
VO:
Pendant la phase d’enchères, vous pouvez examiner chaque carte juste avant qu’elle ne soit mise aux enchères (MAIS PAS celle que reçoivent en plus les Harkonnen).