ileanaelle dit: Oulala ! L'acouchement ! encore un sujet sensible. J'évite un max d'y penser tellement ça me fait peur...
c'est pas une peur à surmonter, c'est une idée à apprivoiser. essaye de cerner ce qui t'effraye et parles-en à l'occasion des prépas avec la sage-femme qui s'en occuppe. c'est un moment incroyable, c'est vrai. la préparation est là pour t'apprendre à optimiser ton corps et t'apprendre à te détendre aussi. concentrée sur ce moment intense, ça ne veut pas dire tendue. la douleur n'est pas inéluctable : il y a des solutions pour y pallier. et dis-toi que ça va être encore bien pire pour le père...
Nath dit: Puis-je vous féliciter! Mais ne soit pas trop pressé, il sera là bien assez tôt Aprés, tu pourras surfer sur TT une bonne partie de la nuit, le temps qu'il se rendorme, et le matin, il ne sera pas si fatigué que cela
Merci tout plein !!! et grosse pensée à ton p'titou !
je retourne m'entraîner à mettre ces P'tains couches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ileanaelle dit:.../... Mais que faut-il de plus ? Qu'est-ce qui s'achète sans problème à l'avance ? Qu'est ce qui s'achète au dernier moment (quand on voit enfin la taille réelle et la bouille du bébé) ?
La coque pour la voiture, vous l'avez pas oublié? C'est super important. Sinon, on m'avait conseillé deux tétines pour la maternité. J'étais pas trop fan, mais j'en avais pris 2 (en faite, ça se vend par deux bien souvent). Et bien cela m'a servi un soir où le petit voulait téter et qu'il pleurait. Ca l'a vite calmé... Et puis un petit doudou, mais la sage femme, à la préparation, a du en parler, peut-être. Elle nous avez conseillé de dormir avec avant, afin qu'il s'imprègne de l'odeur de la maman.
Lidou dit: Ce qui qui me fait flipper, c'est l'accouchement, donc je ne me renseigne pas trop au près des mamans, car les gens ont le chic pour te donner moulte détails glauques à souhait.
Oulala ! L'acouchement ! encore un sujet sensible. J'évite un max d'y penser tellement ça me fait peur... J'ai beau savoir que le col se dilate exprès pour que la tête de bébé passe, j'ai encore beaucoup de mal à l'imaginer ! J'ai commencé les cours de préparation à l'accouchement (on a fait 2 scéances) et dès qu'on aborde le sujet de l'acouchement en lui même je sens l'angoisse monter ! Enfin il faut savoir aussi que j'ai beau avoir peur de plein de choses, j'ai toujours surmonté ces peurs et c'est ce qui me fait avancer dans la vie...
C'est rigolo, ce n'était pas trop ma préoccupation. Celle de mon homme, un peu, mais pas moi. Mais il faut reconnaitre qu'en matière de douleur, je supporte assez bien et ça ne me prend pas la tête. Au moment du travail, ce qui m'a fait un peu peur, c'est que j'avais du mal à récupérer entre les contractions qui se rapprochaient, je n'arrivais plus à maitriser ma respiration (c'est un peu mon point faible, problèmes pulmonaires). Du coup, je m'épuisait vite. J'ai réclamé une péridurale (je ne sais même plus comment ça s'appelle...). Après, le bonheur, je respirait super bien, je sentais les contractions, mais juste ce qu'il faut. J'avoue que sans cela, je pense que je n'aurais pas apprécier à ce point l'accouchement. Il est vrai que beaucoup de femmes l'ont souvent (trés) mal vécu. J'ai du avoir beaucoup de chance!
ileanaelle dit: On va bientôt s'occuper de ce qui est "baignoire"/table à langer...
C'est un truc important. Déjà, n'oublie pas le thermometre, c'est bête, mais l'eau du bébé doit être à une temperature precise et on ne peut pas faire au feeling comme pour nous. Un peu trop chaud et il se brule vite (ils sont beaucoup plus vulnerable que nous avec leur petite peau de bébé) et trop froid tu vas l'entendre hurler. Tu trouveras des deux en un baignoire/table à langer trés pratiques. A++ Christophe
Une gigoteuse, of course. De quoi le protéger du froid entre la chambre et la voiture, quand vous quitterez la maternité (pense à couvrir la tête surtout). Tout le nécessaire pour l’alimentation. Mais on te fera une liste à la maternité, normalement. Couches en tissu, produit pour le cordon ombilical, sérum phy, etc.
Bon ben je prends aussi le train en route! Pour nous ce sera pour tout début juillet et on a bien hâte.
Les trois 1ers mois ont été bien difficiles, nausées, vomissements, et tout ce qu'il faut de sympathique, surtout quand on bosse... ça s'est un peu calmé depuis que j'ai trouvé le bon médoc. Mais là depuis qques jours, j'ai des contractions. Vous en avez??? ça me semble un peu tôt, vu que je suis enceinte de 4 mois...
clem dit:. Mais là depuis qques jours, j'ai des contractions. Vous en avez??? ça me semble un peu tôt, vu que je suis enceinte de 4 mois...
pour Louwen, Val a eu des petites/rares contractions aux alentours du 4ième/5ième mois, puis finalement plus rien et il est né en retard, avec un accouchement déclenché (comme les 2 premiers).
si c'est nécessaire, pas systématique mais nécessaire pis c'est mieux que le sérum phy car moins invasif. (ceci dit, le sérum phy, c'est mieux que rien, mais 1/2 dosette par mouchage please pour les nouveaux nés, pas plus)