Bonjour m’sieurs dames,
On voit de plus en plus de gens présentant leurs œuvres miniatures, mais on parle rarement des ateliers dans lesquels elle sont créees.
Je propose donc de lancer un topic sur le sujet.
Fouettez-moi mille fois avec de la saucisse (de Toulouse) si j’avais manqué un topic similaire…
J’en profite ainsi pour présenter mon p’tit atelier portable, car il faut avouer qu’entre madame et sa maniaquerie habituelle et les p’tits monstres mettant leurs adorables petits doigts boudinés partout.
Il n’est assurément pas facile de peindre dans de bonne condition, donc avec l’aide de mon paternel et de sa formidable machine a bois, voila ce que j’ai conçu:
Voici une mallette facilement transportable avec poignée et ouverture de haut en bas.
(On retrouve en arrière plan la fameuse petite monstre avec ses p’tits doigts boudinés)
Une fois ouverte, on y trouve trois petites étagères permettant de ranger pots et boite a rabiot.
L’espace de peinture est en faire le couvercle, avec sur le coté droit et en bas une règle en papier, le fond est d’un gris le plus neutre possible.
J’ai ensuite noyé le tout dans une espèce de résine utilisé pour faire des plateaux décoratif avec des “truc” noyé dedans.
Résultat une surface parfaitement plate, lisse et facile a nettoyer.
Dans cette mallette on y trouve tout le nécessaire pour peindre, pinceaux, pot à eau avec bouchon.
Coté lumière je préfère généralement utiliser la lumière naturelle, autrement j’ai une petite lampe LED d’appoint que je peux déployer (pas sur la photo)
Maintenant à vous !
Oulà!!! Si je montre à tout le monde dans quel bordel je travaille mes petites figurines, je pense que ça va bien rigoler…
J’ai une grande admiration pour les gens qui peigne les figurines.
Je serais une piètre peintre, le truc ressemblerait à rien du tout ^^
en tout cas ta malette est bien sympa et bien rangée.
J’avais déjà imaginé une malette comme ça, c’est pas mal du tout.
Petite question tout de même, les bords du couvercle ne te gène pas pour peindre ?
Deux lampes lumiere naturelle “froide” et un tapis de coupe : outils qui me sont indispensables
Ah ouai le tapis de coupe c’est génial, j’ai pas osé découper le mien pour en caser un bout dans ma mallette
D’ailleurs c’est quoi les peintures, Prince August et pébéo nan ?
Personnellement j’utilise du GW (Citadel) par habitude et pour la taille des pots .
Sinon j’utilise le vernis mat Pébéo que j’aime bien .
@Pyroa: Merci , et pour tes qualités de peintres ne t’inquiète pas, c’est une question d’entraînement, moi je n’avais pas repeint depuis des mois et la reprise fut ardue ! Sans compter la ble-blotte et la vue qui flanche
@boloj: Merci A propos de la hauteur des bords je me suis arrangé pour que les bords ne soient pas trop haut grâce à une bonne couche de résine coulée justement.
C’est juste assez pour ne pas que les pinceaux et autres petites pièces ne se fasse la poudre d’escampette ^^
Les peintures, c’est du GW (surtout leur métalliques et les washes), et de plus en plus de vallejo (la plupart surtout du game color, et maintenant -pas visible sur la photo car elle date un peu) un peu de model color et air color). Quelques peintures d’autres marques dont pebeo deco, rackham, etc…
Pour les produits type médium et vernis : raphael, pebeo, liquitex
Je vois, en fait les pots Game Color (Vallejo) ressemble un peu au pot Prince August.
Et je ne connaissais pas les pots jaunes de Citadel (Washes)
Je crois d’ailleurs que je suis a la rue quand je vois les nouvelles références Citadel.
Dire que je fais tout mes mélanges à la main avec une vingtaines de références, avec des encres pour lavis/glacis et tout, la tout est prêt, y juste a ouvrir tremper et peindre
Je me suis mal exprimé, la plupart de mes peintures sont de chez vallejo, en GW il me reste qques refs particulieres (jaune bad moon, leviathan purple par exemple), qques métalliques (pour la finesse de leurs pigments) et la gamme de washes.
Moi j’ai tendance à rajouter des références (une quinzaine de plus depuis cette photo). Faisant beaucoup de peinture tabletop (et donc beaucoup de peinture à la chaine), c’est beaucoup plus pratique.
J’ai bien compris,
Les pots Prince August:
Ressemble beaucoup a la gamme Game Color de Vallejo
Par contre moi j’ai déjà du mal avec le nombre de références, c’est pas pratique d’ouvrir les pots (Citadel) toutes les deux minutes (sans compter si la peinture sèche un peu sur le filetage, c’est pénible)
J’essayerai la gamme Vallejo pour voir, ils ont l’air plus pratique merci du tuyau
Les nouveaux pots citadel (depuis qques années en fait) sont de nouveau à bouchon clipsable : beaucoup plus pratique.
La peinture GW a certaines références vraiment interessantes et uniques (si tu fais une recherche sur le net tu peux voir que certaines peintures n’ont pas d’équivalents dans les autres marques)
En fait c’est bien de panacher les marques, quoi Mais le “gros” de mon set est en vallejo game color, pour leur rapport qualité prix. Coats d’arms est bien pour cela aussi, mais plus dur à trouver facilement.
sundaysportif dit:Les nouveaux pots citadel (depuis qques années en fait) sont de nouveau à bouchon clipsable : beaucoup plus pratique.
La peinture GW a certaines références vraiment interessantes et uniques (si tu fais une recherche sur le net tu peux voir que certaines peintures n'ont pas d'équivalents dans les autres marques)![]()
En fait c'est bien de panacher les marques, quoiMais le "gros" de mon set est en vallejo game color, pour leur rapport qualité prix. Coats d'arms est bien pour cela aussi, mais plus dur à trouver facilement.
Perso, je préfère les pots Vallejo pour sortir la peinture.
Ne pas oublier de les stocker à l'envers pour que le médium se retrouve en bas (et bien les secouer avant utilisation).
Sinon rien à dire sur la qualité de la peinture GW.