Ben moi, ce que mes acolytes ont du mal à supporter, c’est que je ne peux pas m’empêcher de chouiner régulièrement durant la partie quand je vois que “aaaaaaaaah mais j’ai fait n’importe quoaaaaaaa lààààààààààà” et qu’à la fin je gagne.
Apparemment, ils n’aiment pas.
Deux de ces acolytes m’ont dit que c’est parce quand elles m’entendent chouiner, elles pensent qu’elles vont gagner et finalement non, un autre c’est parce qu’il ne comprend pas qu’on puisse chouiner pour ça, et le dernier parce qu’il chouine encore plus que moi (mais comme c’est intérieur ça s’entend moins que moi) mais qu’il gagne moins souvent.
Sinon, moi je ne comprends pas pourquoi monsieur Proute s’énerve quand je dis “houla, regardez, il est loin devant !”
Edit : et pour Res Arcana, dans nos deux parties j’ai évidemment posé toutes mes cartes.
Proute dit :Ben moi, ce que mes acolytes ont du mal à supporter, c'est que je ne peux pas m'empêcher de chouiner régulièrement durant la partie quand je vois que "aaaaaaaaah mais j'ai fait n'importe quoaaaaaaa lààààààààààà" et qu'à la fin je gagne.
Apparemment, ils n'aiment pas.
Deux de ces acolytes m'ont dit que c'est parce quand elles m'entendent chouiner, elles pensent qu'elles vont gagner et finalement non, un autre c'est parce qu'il ne comprend pas qu'on puisse chouiner pour ça, et le dernier parce qu'il chouine encore plus que moi (mais comme c'est intérieur ça s'entend moins que moi) mais qu'il gagne moins souvent.
Sinon, moi je ne comprends pas pourquoi monsieur Proute s'énerve quand je dis "houla, regardez, il est loin devant !"
Edit : et pour Res Arcana, dans nos deux parties j'ai évidemment posé toutes mes cartes.
J'en ai un comme ça aussi, qui sort toute la partie "nan mais tu vas gagner, c'est sûr", et qui fini loin devant...
Pour Res Arcana, tu copieras 100 fois "Poser toutes ses cartes n'est généralement pas une bonne idée."
Sinon, je tiens à préciser que je bitche un peu sur quelques joueurs là, mais en vrai, ce sont des bons potes quand même, hein!
Et sinon, pour la question initiale, en effet je n’ai pas de plaisir à gagner trop facilement, tout comme je n’ai pas de plaisir lorsqu’on m’enfonce (genre t’es par terre et l’autre il te saute encore à pieds joints dessus).
Parce que sinon, même quand j’ai chouiné tout du long, en général j’ai bien aimé.
Il n’y a pas grand chose qui m’énerve en jeu.
Gagner, perdre… M’en fous complet tant que j’estime avoir réalisé une bonne partie, réussi des coups, mis en place quelque chose… et progressé ! C’est surtout ça mon leitmotiv, plaisir mis à part !
Une petite chose qui m’a agacé, une fois. Un joueur ne pouvait pas s’empêcher de reprendre mes coups à base de “Tu peux pas faire ça…” ou encore “T’es sûr que t’as payé ?”… Une sorte d’excès de confiance/zèle alors qu’il découvrait le jeu. Ca m’avait profondément gonflé sur le coup.
Et ce même joueur, arrivé 23h30, qui nous pressait de jouer car “il avait de la route après”… Ca oui, ça m’énerve !! Je viens passer un bon moment, jouer (et donc réfléchir, même si je suis très loin d’être dans l’analysis paralysis) donc, stp, ne me presse pas car je n’irai pas plus vite ! Tu n’avais pas le temps de jouer une partie complète ? Il fallait choisir un autre jeu.
Il avait tout pour plaire celui-là !
Pour moi, c’est un peu comme au tennis. J’aime avoir l’impression d’offrir une résistance digne de ce nom, ne serait-ce que pour ne pas gacher le plaisir de mon adversaire / partenaire. Je joue en essayant de puiser dans mes ressources techniques / intelectuelles / physiques / psychiques (ouah, ça sonne bien sérieux toussa). Si je perds mais ai l’impression de m’être donné, tout va bien.
Et, un peu comme Femto (de mémoire), j’aime quand lors de la découverte ou le creusage d’un jeu de comprends les rouages / le rythme / les combos, bref la richesse du jeu et en apprécie l’essence. Ce moment particulier où 1 + 1 (les règles, la mécanique) égale 3 (plaisir ressenti). Bon jeu !