De Libé Labo et la chronique « jeu sans vidéo »...

Chère Madame et Cher Monsieur,

Un effet de bordure de Montcuq sur “Monopoly”, j’ai rencontré un journaliste de Libération, version web, et plus précisement de l’équipe de Libé Labo. Libé Labo est une espèce de genre de laboratoire multimédia de Libération, un endroit avec de l’audio et de la vidéo.

Après que l’on se soit vu, ce journaliste, très sympathique et ouvert, m’a proposé une petite chronique au sein de l’émission de Libé Labo consacrée aux jeux vidéo. En 1 minute, 1 minute 30 maximum, je dois parler d’un jeu de société. J’ai dit oui. La première a eu lieu jeudi. Je suis au téléphone et je cause. Là, pour la première, j’ai choisi le jeu qui impressionne avec son million d’exemplaire le “Jungle Speed”. J’ai choisi un jeu avec un potentiel de reconnaissance pour ne pas faire peur :lol: Un truc facile et bon. En même temps, j’étais totalement à l’aveugle, je ne savais pas ce qu’il y avait avant et après moi. :lol:

Bref, ça a dû plaire je recommence la semaine prochaine.

Pouir les curieux c’est par là de cliquez ici ! ou, plus direct par ici !.

C’est au milieu, il n’y a pas de curseur pour se promener sur la bande… Mais bon, le "Jungle Speed, vous devez connaitre :lol:

Voilà, juste pour signaler l’initiative de quand les journalistes ne s’arretent pas qu’à Montcuq :kwak:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

:pouicbravo: :pouicbravo:

Tout ça grâce à Montcuq. :1900pouic:

(sinon c’est à 8:32, si vous voulez pas écouter les trucs sur les jeux même pas sur une table)

Sympa, Mr Phal, bien que franchement court quand même… Pour décrire Jungle Speed, ça le fait, mais pour Caylus ou Princes de Florence, ça risque d’être plus dur, non ? :lol:

PS : pour info, si on n’est pas passionné par les 30 ans de l’Atari 2600 ou Super Mario, on PEUT faire glisser la molette (mais c’est pas très précis).

Yes !! :pouicbravo: :pouicbravo: Et si ca devient règulier, c’est que bonheur ! Excellent !

Bravo mister Phal (la seule personne qui peut voir les yeux heberlués de son interlocuteur par téléphone :mrgreen:)

Cher Monsieur,

Ha oui, sous firefox on peut bouger la molette ! C’est à 8"30 environ…

Pour les gros jeu, je ferais pas la règle, parce que sans les mains et les gestes c’est impossible pour moi :lol:

Pour la vision via téléphone, quand je me concentre très fort, je vois mon interlocuteur. Pareil pour la lecture de mes posts, je vous vois… Allez tout de suite passer un pantalon ! :mrgreen:

Monsieur Phal

Est-ce que c’était vraiment rendre service aux jeux de société que de parler de Jungle Speed ? :lol:

Cher Monsieur MOz,

Je n’en doute pas une seconde ! Une bonne partie de “Jungle Speed” fait plus de bien au jeu de société que tout ce que l’on pourra raconter. Sauf si on massacre les doigts parce qu’on joue avec de la testotéronne ou façon XV de France allez les petits :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: Pareil pour la lecture de mes posts, je vous vois... Allez tout de suite passer un pantalon ! :mrgreen:

Oups... :oops:

Si tu n’y vois pas de pb, et pour ceux qui ici ont un peu de talent, il serait sympa de préparer des speech sur le jsd (format 1’30)