Tu converties les données importées avec comme séparateur la virgule (,à) et les guillemets (" ") pour le texte. Et ça va le faire.
Le séparateur d’un fichier texte est une valeur qui permet de savoir à quel moment tu changes de colonne pour une même ligne.
La virgule utilisée dans les exports pose des problèmes quand tu as des champs (colonne) qui contiennent potentiellement du blabla dans lequel se trouve aussi des virgules dans le texte parfois (souvent le cas en français).
D’où l’utilité de préciser les guillemets pour dire à Excel que tout ce qui est entre les guillemets est considéré comme du texte non sécable et appartenant à la même colonne.
Oui il faut cocher les bonnes options à l’import.
Cherche un tuto sur internet si tu n’est pas à l’aise.
Ok merci pour les conseils.
Non avec mon vieux Excel si je fais ça je tombe sur la photo précédente. Comme disent les collègues du haut il faut changer les options d’import ou la façon d’importer…
Si c’est comme l’a indiqué @thierry-lefranc-0 .
Le fichier source de BGG est identique.
C’est sur l’import d’une feuille vierge d’Excel que tu charge les données csv.
C’est quelle version de excel que tu as ?
Office 2007 …
au cas ou, si ta collection est sur bgg, ce site permet de generer un catalogue en pdf selon des criteres personnalises (perso j’utilise best players ascending, super utile pour trouver un jeu en fonction du nombre de joueurs presents).
Pour les grosses collections (quelques milliers de references), il faut repeter le step 1 - load collection, ca passe pas du premier coup, mais ca marche toujours.
Cest le premier lien de la recherche google. Cela tamenera a un pdf.
A l’etape 9 selectionne 'virgule comme séparateur
Merci c’est ce que j’avais trouvé de mon côté.
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Bonjour,
Merci pour l’info, je ne connaissais pas.
Cela m’a fait un beau PDF de 826 pages.
Gasp !
Hop !
Mais si tu t’inscris et encode ta ludothèque et tes parties, il y a d’autres sites qui exploitent les données que tu génères, comme par exemple https://geekgroup.app/, BGG plays ou http://www.boardgamefingerprint.com/.
Comme déjà mentionné, je trouve aussi intéressante la possibilité de s’abonner à des fils ou des listes (par exemple, analyse des jeux par mois : classement, nombre de joueurs…).
Mais c’est vrai que c’est plus compartimenté qu’ici…
Pour moi le gros intérêt c’est de pouvoir télécharger les fichiers associés à un jeu.