De l'origine de votre pseudo

Je faisais partie d’une association médiévale qui s’appelait Les Loups de la Comté, Le Biclarel est un terme datant du 14ème siècle pour qualifier les changeformes atteint de lycanthropie. C’est ainsi qu’on m’appelais au sein de cette troupe.

Pas très original de mon côté, je cherchais un pseudo rapide lors de mon inscription sur le jeu en ligne travian. Je voulais un truc bref pour le retenir facilement et assez neutre pour le réutiliser ailleurs. Il me sert aujourd’hui pour tout ce qui touche au ludique…

Pour Chakado, idem… Le nombre de fois où j’ai pu chantonner Dora en lisant ton pseudo…

MacNamara, immanquablement mes cours d’histoire contemporaine ^^…

Harry Cover, j’avais toujours pensé que se cachait derrière ce pseudo un trait d’humour ^^ mais je n’aurai pas pensé à celui-là ^^. Mon cerveau a tendance à m’afficher aussi l’image du Concombre masqué ^^

Synt@x Error dit :Mon pseudo vient de mon adolescence, une époque où l’émission Nulle Part Ailleurs était tout simplement géniale à mes yeux : Gildas, De Caunes, Algoud, Garcia et d’autres et bien entendu Les Nuls !!
Le JTN, les fausses pubs et aussi Objectif Nul dans lequel l’androïde s’appelait Syntax Eror.
Et pourtant la photo n’est pas la sienne mais celle de Bruno Carette, un des membres disparu interprétant Zeitoun dans la série ou encore Misou-Mizou.

Ah les Moukraines à la glaviouse

Cela devait être en 1998, création d’un email qui ne finisse pas par bidule_7895. Après avoir tapé un nombre inimaginable de pseudo tirés de personnages de roman, série tv, bd… Il y avait toujours un chiffre à la suite. Je tape genestealer, pris aussi bien sur, nous avions l’habitude de dire seulement genesteal avec mes joueurs. Et là, c’est passé, à la base cela devait être un email poubelle, puis j’ai vu qu’avec ce pseudo je pouvais m’inscrire partout, il n’était jamais pris (cela n’est arrivé qu’une fois).

Bref, par la force des choses ce pseudo est devenu mon pseudo officiel (avec parfois celui de Gen13 sur BBG par exemple) sur la plupart des forums et autres sites et aussi mon email officiel.

Harry Cover dit :
Synt@x Error dit :Mon pseudo vient de mon adolescence, une époque où l’émission Nulle Part Ailleurs était tout simplement géniale à mes yeux : Gildas, De Caunes, Algoud, Garcia et d’autres et bien entendu Les Nuls !!
Le JTN, les fausses pubs et aussi Objectif Nul dans lequel l’androïde s’appelait Syntax Eror.
Et pourtant la photo n’est pas la sienne mais celle de Bruno Carette, un des membres disparu interprétant Zeitoun dans la série ou encore Misou-Mizou.

Ah les Moukraines à la glaviouse

😂🤣
Jolie référence !

Chakado dit :Oh, c'est une bonne idée, ça ! Mais il faudrait que tu montres l'exemple ! Un rapport avec les chevaliers de la table ronde ?

Pour ma part : Il y a fort longtemps, sur les internets, je me cherchais un pseudo qui serait partagé par peu de monde, pour éviter de devoir me nommer BruceWayne54238. Tous ces chiffres, c'est inélégant.
Étant dans une période un peu "ado émo-dark féru de poésie du XIXème siècle", j'étais fan du mystérieux sonnet de Gérard de Nerval qui commençait par ses mots :
Je suis le Ténébreux, le Veuf, l'Inconsolé,
Le Prince d'Aquitaine à la Tour Abolie

(Je le connais encore par coeur aujourd'hui)
Et bref, je décidai d'endosser le titre du poème comme pseudo : El Desdichado. Soit en espagnol : "Le malheureux, l'infortuné".

Problème, lors des discussions sur divers forums, à peu près personne ne faisait l'effort d'écrire mon pseudo correctement. Moi-même, je ne savais pas vraiment le prononcer, Allemand LV1, que voulez-vous. Bref, un beau jour, un comparse de forum m'interpella ainsi : "Hé, El Chakado, qu'est-ce que tu penses de..."
Ça m'a fait rire, j'ai dis banco, et j'ai adopté Chakado.

Voilà.

Je préférais celui qui sonne en o et commence par el 
comme el grillo bien entendu.

Liopotame dit :Juste ma première fille qui avait du mal à prononcer hippopotame et comme je me prénomme Lionel je trouvais ça marrant. 

Rien à voir avec ton avatar, donc ?

prunelles dit :Je croyais que ça venait de Bonanza (le jeu!)
prunelles dit :Ah mais toi, ça ne vient pas de Dora l''exploratrice ? smiley

Je pensais pareil. Pour les deux.

genesteal dit :Cela devait être en 1998, création d'un email qui ne finisse pas par bidule_7895. Après avoir tapé un nombre inimaginable de pseudo tirés de personnages de roman, série tv, bd... Il y avait toujours un chiffre à la suite. Je tape genestealer, pris aussi bien sur, nous avions l'habitude de dire seulement genesteal avec mes joueurs. Et là, c'est passé, à la base cela devait être un email poubelle, puis j'ai vu qu'avec ce pseudo je pouvais m'inscrire partout, il n'était jamais pris (cela n'est arrivé qu'une fois).

Bref, par la force des choses ce pseudo est devenu mon pseudo officiel (avec parfois celui de Gen13 sur BBG par exemple) sur la plupart des forums et autres sites et aussi mon email officiel.

Le problème d'avoir un pseudo non utilisé par d'autres, c'est qu'on retrouve toute ta vie sur le net. En 2 sec, je pense que j'ai trouvé ton nom, ton numéro de téléphone, où tu habites et même tes avis clients.

el payo dit :
Liopotame dit :Juste ma première fille qui avait du mal à prononcer hippopotame et comme je me prénomme Lionel je trouvais ça marrant. 

Rien à voir avec ton avatar, donc ?

Le pseudo, l'avatar et moi ont en commun le bide proéminent 
Obelix c'est en honneur de sa Maxime "quand l'appétit va tout va", même si en fait c'est Abraracourcix qui la prononce le premier dans le bouclier arverne. 

Je vous préviens, ça ne va pas être follichon, en fait je crains que ça n’intéressera que moi mais je me livre pour entretenir le fil…

Il y a environ 7 lustres, je débute l’école hôtelière avec internat. La tenue officielle y est veste, chemise, cravatte, etc. Venant d’un milieu plutôt modeste, je me pointe avec des vêtements aux normes, mais issues d’une braderie, bref assez vieux et austères.

Avec ma petite malette, l’air un peu coincé / pincé en attendant de prendre un peu mes marques, j’étais le plus jeune, certains m’appellent Docteur pour un peu se moquer. Puis, progressivement, ce surnom s’est transformé en quelque chose de beaucoup plus agréable pour enfin devenir mien, avec parfois même un Doc utilisé.

Quelques années plus tard, je cherche un pseudo pour la toile et Docteur ou Doc étaient toujours pris, ou alors ça me rajoutait quelques chiffres aux fesses. Je me lance avec Docky, qui n’était pas pris et que je trouvais plus intemporel (pour par exemple les jeux de rôle) et moins hautain / distingué (quand on n’en connait pas l’origine). Du coup, l’emploi de mon surnom a logiquement glissé aussi.

Voilà, vous savez tout ou presque. :wink:

Alors pour notre part, ah oui, nous somme légion, a non ça c’est dans la bible.

Nous sommes un groupe de joueuse/eurs, donc plusieurs.

Et on a voulue trouver un nom à notre soirée jeux dominical, on ne trouvait rien, on n’arrivait pas à ce décider, et c’est notre doyens, rôliste de son état à proposer « Les 1D6 » pour dire les indécis

C’est curieux, chez les rôliste, ce besoin de mettre des dés (en paraphrasent Mr Audiard)

Bref on l’a adopté direct, en théorie on devrait être plusieurs à l’utiliser ici, mais au final il n’y a plus que moi qui l’utilise.

Mais mon premier pseudo au début de TT c’était « JMLERHUM »

Et bien avant, et je vous parle d’un temps, que les jeunes de vingt ans, ne peuvent pas connaitre, au début où l’on a pu enfin donner des noms à nos perso sur les jeux vidéo, c’était « Azraël » qui était le nom de mon chat (rapport a gargamelle forcement), je le collais partout ce speudo

Puis eBay est arriver et ma demander un pseudo, il m’a proposé « azraël 1572 » qui ne me faisait pas envie. L’acheteur lui s’appelais « jmlesvacances » ou un truc du style, j’ai trouvé ça drôle.

Vue que je sortais du boulot (barman), j’avais un verre à la main et dans le nez aussi, vous imaginer comment j’ai trouvé mon pseudo.

Le pire c’est qu’eBay ma aussi demander une adresse mail, alors j’en ai créé une juste pour ce qui est achat internet et autre, c’est « jmlerhum@ » aussi, et ça fait plus de 20 ans déjà.
Quelques-uns de mes banquiers on rigoler d’autre pas, mes patrons aussi d’ailleurs.

Tout commence avec un jeu de société : Magic l’assemblée, on est en 98, pour aller sur les forums de l’époque je décide de me créer un pseudo inspiré de la carte ci dessous.
Tric Trac
Je m’appelais lionceau des savanes, j’étais un petit joueur tout mignon, qui peut être aller devenir plus fort, puis le temps passant je l’ai raccourci.

Je vais vous laisser deviner:

1- Je jouais dans l’escouade de Harry sous le pseudo de Vinz, et après nous être mis à couvert (covered), le chef m’envoyait en éclaireur en me criant: “Go, Vinz, Go !”
Sur TT, Vinz étant déjà pris, j’ai opté pour Govin.

2- Plus jeune, j’étais GO au Club Med, et j’ai remporté une course en sac avec le dossard 20. Les clients avaient pris l’habitude de me surnommer GO 20.

3- Je sortais d’un GO (Gang Bang Oral pour ceux qui feignent de l’ignorer) où j’étais le 20ème participant, le jour où je me suis inscrit à TT.

4- Lorsque je me suis inscrit à mon premier MMORPG, Dark Age of Camelot, dans le camp des humains (d’inspiration arthurienne), j’ai cherché le nom d’un chevalier de la Table Ronde moins mainstream que les traditionnels Perceval et Lancelot, et ai choisi Gauvain. Mais comme un tocard en mal d’imagination  avait cru bon d’affubler son avatar de ce pseudo, j’ai été contraint de le transformer (j’allais pas céder si facilement) en Sire Govin.
Pour ne pas paraître trop prétentieux, et m’étant accoutumé à sa sonorité, je n’ai conservé que Govin sur TT.

5- Je voulais choisir Zbadaraldjan, mais je ne savais pas l’écrire.



EDIT: là, j’ai surpris tous ceux qui pensaient que mon pseudo se prononçait Govine, n’est-ce pas ?

Pour ma part je dois être le seul de ce forum à ne pas avoir choisi mon pseudo.
J’en avait pourtant bien mis un mais Tric Trac me l’as changé et m’a renommé Vous.

En 2005, alors que je faisais du Trictrac sans compte depuis quelques mois, une envie soudaine de rejoindre le côté obscur et il a fallu prendre un pseudo.

Je voulais le nom d’une bouteille de vin : Magnum, Mathusalem, Balthazar, Nabuchodonosor, Melchior et puis finalement j’ai pris Salmanazar !

Salmanazar est aussi un roi antique assyrien, mais ça je l’ai su après.

Nicky Larson dit :Pour ma part je dois être le seul de ce forum à ne pas avoir choisi mon pseudo.
J'en avait pourtant bien mis un mais Tric Trac me l'as changé et m'a renommé Vous.
 



Au moins aucune image ou chanson alacon ne vient envahir ton esprit.
Hein Chakado, Chakado,...

Harry Cover dit :
prunelles dit :Ah mais toi, ça ne vient pas de Dora l''exploratrice ? smiley

ah ben merci suis pas le seul alors, le nombre de fois où je me suis chanté dans ma tête "Chakado Chakado" 

Ah oui, toi aussi ? no Je pensais qu'il avait fait exprès en plus...
@Chakado... c'est bien toi qui m'a dit "soit-maudit" à cause d'une chanson il y a pas longtemps ? 
Et bien je voulais te dire 1 partout, la balle au centre... 

Govin dit :4- Lorsque je me suis inscrit à mon premier MMORPG, Dark Age of Camelot, dans le camp des humains (d'inspiration arthurienne), j'ai cherché le nom d'un chevalier de la Table Ronde moins mainstream que les traditionnels Perceval et Lancelot, et ai choisi Gauvain. Mais comme un tocard en mal d'imagination avait cru bon d'affubler son avatar de ce pseudo, j'ai été contraint de le transformer (j'allais pas céder si facilement) en Sire Govin.
Pour ne pas paraître trop prétentieux, et m'étant accoutumé à sa sonorité, je n'ai conservé que Govin sur TT.
DAOC est aussi mon premier MMO. D'abord sur Midgard avec une Prêtresse de Hel puis sur Albion avec une Paladine :D


C’était si moche ?! broken heart

EDIT: je suis vite parti regarder ma femme. Ca va, elle, elle est a bien vieilli. Ouf.