Ouais, et on trouvait ça magnifique…jusqu’à Wow
Bin moi c’est simple, je m’appelle Alexandre, donc j’ai pas été chercher loin, et ce d’autant plus que c’est un peu comme John Smith, très passe partout, parfait pour l’anonymat. Comme d’autres, pour ne pas avoir des chiffres décoratifs j’ai un peu orientalisé le pseudo, exotisme quand tu nous tiens…
En tout cas j’étais aussi convaincu qu’Harry Cover venait de Bohnanza, une de mes certitudes s’effondre
J’imagine qu’il y aussi un fil pour les avatars?
Mon pseudo… et bien c’est tout simplement mon vrai prénom. Et ne pensez pas y deviner mon âge vous vous tromperiez en beauté.
Je voulais un truc peu commun et pas alambiqué, un truc qui sorte du lot et reconnaissable, un truc où je ne me prenne pas la tête… c’était tout trouvé.
Pourtant il m’en a joué des tours : à l’âge bienveillant de l’adolescence, jeune adulte où la municipalité avait cru bon de se fier à mon prénom pour m’inclure dans le listing des personnes âgées à appeler en cas de fortes chaleurs, jeune maman où à la maternité les sages femmes entraient et brusquement sortaient de la chambre pensant s’être trompées de patiente car à mon âge ce prénom “est plus porté par des femmes d’origine africaine” etc etc…
Mais allez savoir il a ce petit quelque chose qui me colle à la peau.
Moi, je crois que vous savez.
Je découvrai tout juste les forums, le concept de pseudo m’échappait un peu. J’ai utilisé mon prénom, même si le tréma était interdit ).
Ensuite, le concept d’anonymat n’étant pas mon fort, j’ai continué à ne pas modifier mon identité.
Tu vois Docky, on peut faire encore plus pourri que toi comme explication
Iskander dit :
J'imagine qu'il y aussi un fil pour les avatars?
Je t'en prie.
Antoinette dit :Mon pseudo... et bien c'est tout simplement mon vrai prénom. Et ne pensez pas y deviner mon âge vous vous tromperiez en beauté.
Je voulais un truc peu commun et pas alambiqué, un truc qui sorte du lot et reconnaissable, un truc où je ne me prenne pas la tête... c'était tout trouvé.
Pourtant il m'en a joué des tours : à l'âge bienveillant de l'adolescence, jeune adulte où la municipalité avait cru bon de se fier à mon prénom pour m'inclure dans le listing des personnes âgées à appeler en cas de fortes chaleurs, jeune maman où à la maternité les sages femmes entraient et brusquement sortaient de la chambre pensant s'être trompées de patiente car à mon âge ce prénom "est plus porté par des femmes d'origine africaine" etc etc...
Mais allez savoir il a ce petit quelque chose qui me colle à la peau.
Tu peux déposer plainte contre tes parents. Selon moi, c'est justifié.
Govin dit :C'était si moche ?!
EDIT: je suis vite parti regarder ma femme. Ca va, elle, elle est a bien vieilli. Ouf.
Toi, tu devrais voir/lire un des derniers posts de Phal sur FB
loïc dit :
Je découvrai tout juste les forums, le concept de pseudo m'échappait un peu. J'ai utilisé mon prénom, même si le tréma était interdit).
Ha ha, pareil à ma première inscription sur un forum. L'interface qui me demande d'entrer mon pseudo, et moi : "hein ? Il veut dire mon nom, c'est ça ?" Et hop, voilà comment on se retrouve avec un pseudo pourri.
En tout cas, je suis désolé auprès de tout le monde, je vous jure que je ne savais pas pour Dora, je n'ai plus aucune culture dessin animé TV après 1996.
Chakado, Chakado...
(p'tain, je me la mets dans la tête tout seul)
Govin dit :Je vais vous laisser deviner:
3- Je sortais d'un GO (Gang Bang Oral pour ceux qui feignent de l'ignorer) où j'étais le 20ème participant, le jour où je me suis inscrit à TT.
La 3 sans hésiter. .. je m'en rappelle très bien, j'attendais mon tour, j'étais 21eme et quand ce fut à moi , je m'étais fais la réflexion que tu avais été super rapide !! 😉
pour ma part rien de très romanesque... vers 16 , 17 ans avec les potes on se choisi des pseudos , avec le recul ça faisait boys band ^^ mais on choisissait pour les autres et on avait convenu que ça devait pas être (trop) ridicule ( on avait déjà nos pseudos debilos 😁 ) . C'était la période de la série le caméléon , ils me choisissent donc Jarod ... car j'ai toujours été assez à l'aise dans des situations plutôt diverses ... j'ai aimé de suite et il me colle depuis plus de 20 ans.
pour le 4as qui suit, l'une des 1 ère fois ou j'ai créé un pseudo c'était sur un site de poker et jarod était pris... a l'origine c'était même jarod4aces car le site était international . Rapidement devenu jarod4as...
à noter qu'il ne m'a jamais porté chance au poker 🤣🤣
C’est moi.
Govin dit :Antoinette dit :Mon pseudo... et bien c'est tout simplement mon vrai prénom. Et ne pensez pas y deviner mon âge vous vous tromperiez en beauté.
Je voulais un truc peu commun et pas alambiqué, un truc qui sorte du lot et reconnaissable, un truc où je ne me prenne pas la tête... c'était tout trouvé.
Pourtant il m'en a joué des tours : à l'âge bienveillant de l'adolescence, jeune adulte où la municipalité avait cru bon de se fier à mon prénom pour m'inclure dans le listing des personnes âgées à appeler en cas de fortes chaleurs, jeune maman où à la maternité les sages femmes entraient et brusquement sortaient de la chambre pensant s'être trompées de patiente car à mon âge ce prénom "est plus porté par des femmes d'origine africaine" etc etc...
Mais allez savoir il a ce petit quelque chose qui me colle à la peau.Tu peux déposer plainte contre tes parents. Selon moi, c'est justifié.
J'imagine déjà les poufs de rire des jurés à l'énoncé de toutes mes anecdotes (souvent drôles) racontées à la barre
Bon alors pour Harry je m’ajoute à la team bonhanza.
Chakado je croyais que c’était un jeu de mot avec sac à dos.
Cripure ton pseudo te va très bien
Pour ceux qui changent de pseudo arrêtez de faire ça on vous reconnaît plus ! Pour ceux qui changent d’avatar : arrêtez aussi, vous me perdez !
Bon moi c’est pas compliqué, suffit de taper dans Google. C’est pas la première bière que j’utilise comme pseudo, mais bon celle là c’est une de mes préférées, surtout la version grand cru . Bière belge sure vieillie en foudre de chêne. Un peu sucrée et bien acidulée
. Il paraît qu’elle se consomme avec des crevettes
@sebduj.
À l’époque d’Ankou puis après de Sden.org, mon pseudo était ADDeuS, j’en rougis de honte : 1) parce que j’ai dit beaucoup de conneries 2) qu’est qu’il est pompeux ! C’était le nom de mon perso à ADD ou Baldur’s gate je sais plus. ADD étant plus ou moins mes initiales (en plus être advanced Dungeon & Dragons). DeuS c’est pour l’ego (on joue des héros oui ou merde ?)
Alors vous dites RodenbaK ou rodenbaR je m’en tape ! Avant je disais K mais je m’habitue au R.
@nicky Larson : tu m’as bien fait rire !
ThierryLefranc dit :C'est moi.
Ah ben mince ! j'y avais pas pensé. Mais c'est direct, ça va à l'essentiel, c'est franc quoi...
... bon, tu peux le dire, c'était pour la même raison que Loïc ?
Non, c’est juste que je n’ai jamais vu l’intérêt d’un pseudo.
ThierryLefranc dit :Non, c'est juste que je n'ai jamais vu l'intérêt d'un pseudo.
Toujours premier degré 😅
Ne change rien !
C’est parce qu’il n’a rien à cacher lui
Pour l’anecdote, j’ai rencontré ma chérie lors de soirées pétanques organisées via OVS.
Un jour, me connaissant un peu mieux, elle m’a dit : tu portes bien ton pseudo (Lefranc).
“…mais c’est mon nom”
…
Moi ça remonte à ma deuxième année de DEUG, en TP d’informatique: On devait réaliser un programme en C++ qui inverse la position des caractères dans une chaîne (de caractères). Une fois le TP terminé, on s’est amusés à le tester avec mes potes sur nos prénoms et le mien m’a plu. Je l’ai utilisé après pour nos LAN sur Warcraft 2 et ça m’est resté.
Je l’ai fait évolué par la suite en ajoutant ma date de naissance en cirdec0774 car cirdec était souvent déjà pris sur les forums.
…un démon un peu emmerdant qui veut juste détruire le monde…La routine quoi…
j’aimais bien le concept…
j’aime quand la référence n’est pas trop évidente…
Pis bon, ce n’était pas voulu mais…c’est toujours marrant quand on me répond en écrivant @Acathala…

Depuis, certaines personnes comme Indiana & bien d'autres on repris le concept

* Le deuxième, parce que le premier c'était "Jana", tout court, en référence à notre petit coin de paradis familial.
C'est également comme cela que ma belle-famille & mes amis m'appellent. Ce qui le jour de mon mariage n'a pas manqué de faire tiquer ma famille ... "Mais pourquoi ils l'appellent comme le chien ? ..."